• Page :
  • 1

SUJET :

Achat semi-rigide Aujourd'hui 11:51 #703876

Bonjour a tous, 
Je m'adresse a vous pour avoir des avis/ des idées d'achat pour un semi-rigide pour la saison prochaine.
Je vais naviguer en Bretagne donc je recherche un bateau avec un bon passage en mer.
Je vais faire un peux de tout, peche, famille ski nautique/ boué.
Au minimum je recherche un 550 et le budget est limité 15000€ +/-.
Je pensais au narwhal ou centaure .

Merci de vos réponses 
Bonne journée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide Aujourd'hui 12:30 #703878

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 931
Bonjour,

A mon avis, c'est le budget de 15000 balles qui risque d'etre un peu court pour bateau de 5,50m polyvalent...tout a augmenté, meme les occasions récentes...Pour ton programme, il te faudra minimum 70cv sur cette longueur... 90 ou 100cv seront encore mieux.

Je vais m'arreter aux deux marques citées : Narwahl et Centaure, tu peux peut etre en trouver dans ton budget, mais ils auront déjà un age respectable, donc attention aux tissus, collages et soudures suivant les modèles retenus.

Centaure aura un meilleur comportement en mer, un peu mieux équipé....mais rien à voir avec un semi rigide italien, le prix non plus !!...Les Narwahl sont souvent encore plus dépouillés, mais adaptés à la peche...à une utilisation familiale, non ! car manque de confort, mais moins chers et  plus légers.
Steph

Achat semi-rigide Aujourd'hui 14:42 #703879

Merci de t'on retour, 
Si non j'ai une autre idée acheter une coque Sp670 narwhal bien sûr avec des frais a faire. 
La coque est seine, les collage sont ok les boudins sont à changer d'ici 2-3ans. Faut trouver un moteur par la suite! 
Du coup l'argent que je peux mettre dedans peux augmenter. 
Mais il y du boulot dessus à faire 

Achat semi-rigide Aujourd'hui 15:19 #703880

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui, mais attention, il faut bien réfléchir avant "d'investir " !!! 

Un semi rigide de 6,50m à 7m mérite un 150cv mini pour etre performant et plaisant à utiliser, ainsi motorisé, il sera très polyvalent. Ensuite des boudins à changer dans 2 ou 3 ans, sur cette longueur, cela vaut environ 8000 euros TTC en moyenne, voir si c'est en PVC ou en hypalon. Ensuite, regarde avec quelle voiture, quel permis tu pourras tracter l'ensemble.

Il y a quelques mois, j'ai fait réaliser en usine, en Italie, le changement des flotteurs et des renforts sur un semi rigide italien en hypalon, le tout pour 8500 euros sur un  semi rigide de 7,80m, le résultat est comme neuf. Donc, c'est jouable évidemment, moins cher en Italie que notre beau pays...

Sur un Narwhal 670, j'ignore si le flotteur est en PVC ou en hypalon, mais tu peux mettre le tissu que tu souhaites suivant tes envies...et ton budget !

Comme l'intérieur de la coque est d'origine plutot dépouillé, cela va simplifier le travail, pense à refaire la sellerie si il le faut et fais expertiser l'ensemble afin de pouvoir l'assurer au mieux !
Steph

Achat semi-rigide Aujourd'hui 18:44 #703882

Sur un Narwhal, les corps creux de la coque sont remplis de mousse expansive pour rendre le bateau insubmersible et il est prudent de s'assurer avant achat que cette mousse n'est pas gorgée d'eau.

Achat semi-rigide Aujourd'hui 20:55 #703883

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir Pechevoile

Bravo pour ta remarque postée à 18h 44...très important de la signaler sur une ancienne coque de Narwahl et meme de Zeppelin !! Peut etre d'autres également ? 
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner