• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semirigides venus d'ailleurs.... Aujourd'hui 19:10 #703895

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 931
Scata, le marché de l'auto, pour ne parler que de la France, se porte mal au niveau des ventes de véhicules neufs, mais ça pourrait etre encore pire si la location longue durée n'était aussi présente et développée !  

C'était mon ancien métier durant 12 ou 13 ans ( transport de bagnoles neuves ou en fin de contrat de LLD, stockage, revente etc... ), j'ai gardé de bons contacts avec le direction et ça marche fort pour eux, ils bossent beaucoup avec les constructeurs chinois comme BYD et MG + d'autres...tant mieux ! Leurs voitures arrivent par bateaux et sont distribuées par camions jusqu'aux revendeurs mais je ne voudrais pas etre concessionnaire de marques européennes, en particulier françaises dans les années à venir ! 

Si tu fais réviser ta voiture perso en concession, regarde le nombre de clients qui sont en LLD...carrément impressionnant ! Tu seras surpris par la quantité croissante !.

Comme toi, je pense qu'en France et Italie, le marché du hors bord me semble privilégié...tant mieux ! Mais pour combien de temps ? 
Autre activité la moto : en France, le neuf va mal également et les marques chinoises et indiennes se vendent très bien ! Je te laisse imaginer le marché des Philippines, Indonésie etc..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semirigides venus d'ailleurs.... Aujourd'hui 19:20 #703897

Salut Manza,

Un bémol tout de même pour la moto. Le marché chinois marche fort sur les petites et moyennes cylindrées, bref sur les utilitaires.
Dès que l'on monte en gamme, la clientèle n'est plus la même et les motards ne rêvent pas encore d'une moto chinoise.
Sur les achats "passion" il faudra attendre un peu ...
En enduro on s'attendait il y a 5 ans à un carton de BHR et je n'en vois toujours pas dans les parcs coureurs ... Idem en cross ou sur piste.

Je ne doute pas que ça viendra mais moins vite qu'en auto.
Lomac 600 In

Semirigides venus d'ailleurs.... Aujourd'hui 19:38 #703899

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 931
Salut Patrick 

Pour le marché des "grosses motos " les chinois progressent vite encore là aussi ! Attention à eux ! 

Pour le TT : ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre le cross, l'enduro et le trial sont de très petits marchés en volume...pas assez rentables pour les chinois, pour l'instant !

Mais tu as raison : l'acheteur d'une BMW 1300 GS n'est pas du tout le meme client qu'un gros trail chinois... je suis meme étonné par les ventes de BMW en général !
Steph

Semirigides venus d'ailleurs.... Aujourd'hui 20:02 #703900

Salut Manza 

Et encore les acheteurs de GS sont de moins en moins des BMistes ... C'est devenu le TMax des riches 
Ma RT a plus de classe  et ma Ducat plus de caractère 

Lomac 600 In

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner