Scata, le marché de l'auto, pour ne parler que de la France, se porte mal au niveau des ventes de véhicules neufs, mais ça pourrait etre encore pire si la location longue durée n'était aussi présente et développée !
C'était mon ancien métier durant 12 ou 13 ans ( transport de bagnoles neuves ou en fin de contrat de LLD, stockage, revente etc... ), j'ai gardé de bons contacts avec le direction et ça marche fort pour eux, ils bossent beaucoup avec les constructeurs chinois comme BYD et MG + d'autres...tant mieux ! Leurs voitures arrivent par bateaux et sont distribuées par camions jusqu'aux revendeurs mais je ne voudrais pas etre concessionnaire de marques européennes, en particulier françaises dans les années à venir !
Si tu fais réviser ta voiture perso en concession, regarde le nombre de clients qui sont en LLD...carrément impressionnant ! Tu seras surpris par la quantité croissante !.
Comme toi, je pense qu'en France et Italie, le marché du hors bord me semble privilégié...tant mieux ! Mais pour combien de temps ?
Autre activité la moto : en France, le neuf va mal également et les marques chinoises et indiennes se vendent très bien ! Je te laisse imaginer le marché des Philippines, Indonésie etc..