• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semirigides venus d'ailleurs.... 16 Jan 2026 16:04 #703809

Qu'il me soit permis de vous présenter un SR né au milieu d'une forêt d'orangers parfumés, à la racine de cette  région du Cap Bon, aux couleurs variées type Toscane, aux côtes face au Nord Ouest merveilleuses à longer: le Barracuda par Espadon

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Semirigides venus d'ailleurs.... 16 Jan 2026 22:22 #703812

Qui est importateur?

Semirigides venus d'ailleurs.... 17 Jan 2026 12:21 #703813

il y en aurait un en Bretagne.... c'est dur, car les gens vont dire (entendu au Salon de la Ciotat il y a quelques années, ) <<c'est du <<travail Arabe>>  >>.... mais pour nous qui avons visité l'usine et vu tous ces modèles et piloté quelques uns, je t'affirme qu'ils valent Lomac ou Zar! Alors; pourquoi n'en ai-je pas eu un ? Pareil! il y aurait des problèmes à la revente !
Capelli aussi est fabriqué en Tunisie ! (ou l'a été longtemps, à Monastir) mais ils ne le clament pas sur les ......minarets !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Semirigides venus d'ailleurs.... 18 Jan 2026 14:29 #703816

Bonjour, 

Depuis le temps, ce devrait etre toi Aningoul l'importateur !! 

Surement de très bons semi rigides ces Espadon !...mais, savoir les fabriquer, c'est très bien...savoir les vendre, c'est encore mieux !! enfin, financièrement en tous cas, commercial : c'est un métier  !   En Tunisie, ils ont du mal à franchir le pas ! Regrettable, car au Maroc ils savent fabriquer et vendre...avec l'argent du contribuable européen !!, je pense à Dacia par exemple ! 
Steph

Semirigides venus d'ailleurs.... 18 Jan 2026 14:44 #703817

Aningoul, je suis admiratif devant certains pays qui fabriquent, vendent et sont présents sur des salons malgré la guerre comme l'Ukraine ( Brig Adventure Grand ) très bonnes marques de semi rigides surtout Brig d'ailleurs ! 

Les Chinois ont réalisé d'énormes progrès ( réalisations, études et surtout en ventes ! ) : pour les voitures, motos... mais c'est déjà nettement moins évident dans le nautisme pour la qualité !

Si tu veux mon avis : en 2026, il y a beaucoup  trop de marques présentes sur le marché dans le domaine du pneu souple ou des semi rigides...mais...c'est un grand débat !

J'arrive à envoyer des messages du téléski ! 
Steph

Semirigides venus d'ailleurs.... 18 Jan 2026 18:13 #703819

En souple, ça se discute.... Zodiac MK1 ou 2C, Bombard C3S....Pirelli Laros 8 ou 15....nana piss! ou alors des trucs difformes ou infâmes! 
Remercions la Pologne qui héberge Grand et Brig, personnel et moyens de production,
en attendant qu'un bon tireur loge une bonne balle dumdum pile entre les deux zyeux  de qui vous savez!
( un bon chasseur d'ours blancs devrait aussi "faire une confusion " avec un autre type d'ours; et pas en visant l'oreille, si ce dernier continue à vouloir "faire du tourisme" sur son territoire )
Aningoul 99 TN

Semirigides venus d'ailleurs.... 18 Jan 2026 18:17 #703820

D'après je ne sais plus quelle Revue nautique, Brig surpasserait TOUTES les autres marques au monde pour la qualité et les performances; avec des tarifs d'ailleurs pas plus élevés
Aningoul 99 TN

Semirigides venus d'ailleurs.... 18 Jan 2026 18:50 #703821

Non non Aningoul !!  Brig ne surpasse personne !   Je peux te l'assurer, je possède depuis quelques mois à peine un Brig Eagle 8 avec un Suzuki 350 agé de quelques années à peine.

Le Brig est, par contre, très bien fini, notamment pour un bateau venant d'Europe de l'Est, mais c'est tout...il est quand meme inférieur dans le désordre  à :  Lomac Nuova Jolly Sacs Zar XC BSC BWA Technohull etc...et c'est déjà pas mal ! Je ne parle pas de semi rigides anglais que je ne possède pas du tout, sauf un Osprey que je partage avec un associé, ni d'italiens comme Salpa Ranieri car pareil jamais essayés ni possédés !!

Les tarifs Brig devraient etre, pour moi : nettement inférieurs quand on connait les salaires, charges, impots, taxes etc appliqués en Ukraine par rapport aux marques italiennes !!

Pour revenir aux Espadons, fabriqués en Tunisie, eux aussi devraient etre affichés à des tarifs plus compétitifs pour les memes raisons : salaires, charges, impots etc...Par contre, ils devraient etre importés dans notre beau pays !  plus sérieusement, c'est vraiment dommage !

Je suis admiratif devant les importateurs Brig Grand et Adventure, très bien d'etre présents dans les salons français, bravo à eux !!   Eux, ils se bougent et c'est vraiment bien de le eur part
Steph

Semirigides venus d'ailleurs.... 20 Jan 2026 18:29 #703834

Manza! impossible !
 Depuis le temps, ce devrait etre toi Aningoul l'importateur !! 
Impossible! J'étais fonctionnaire !
Doumè, que fait-il, à Marseille: il tchavaille ?
Nononon !!!! Il est fonctionnaire !
Aningoul 99 TN

Semirigides venus d'ailleurs.... 20 Jan 2026 22:12 #703846

Ca te va bien de cracher dans la soupe!
Dire que tu n'as rien foutu de ta vie alors que tu avais la charge d'instruire les jeunes, payé par les français qui gagnaient, au sens propre et noble du terme, l'argent qui servait à payer leurs impôts grâce auxquels tu étais rémunéré.
Heureusement, il n'y a pas que des fainéants dans l'éducation nationale. dommage pour tes anciens élèves qu'ils soient tombés sur toi. 

Semirigides venus d'ailleurs.... 21 Jan 2026 11:07 #703848

Demande-leur leur avis! L'autre jour, à ma grande surprise, je reçois un coup de fil.... 262 xxxxxx je me dis ô merde! 262 ? La Réunion ? c'était un Monsieur de 54 ans passés qui a retrouvé mon tel....BEP Mécanique auto, Lycée Technique 97420 LE PORT.... Le souvenir qu'ils avaient gardé de moi..... je passe sur l'avis des Infirmières du Croissant Rouge Tunisien, petites jeunes filles à l'époque ( là, c'était carrément bénévole )
BON! la plaisanterie....Un Corse reçoit à Paris  Doumé: ils passent devant les Invalides: <-enlève ton chapeau: ici, un grand Corse se repose> Trois mois plus tard, celui de Paris passe à Marseille pour embarquer pour l'Ile Sacrée; il se balade avec Doumé; ils passent devant les bureaux de la Douane:
ICI, oui, enlève ton chapeau! Là dedans, il y a 500 Corses qui se reposent.......
Payez, pôôôôvres Normands !
Aningoul 99 TN

Semirigides venus d'ailleurs.... 21 Jan 2026 11:13 #703849

Avis de mon vénéré prof de Français du Collège Alaoui, Tunis, Monsieur Simon
-<<Attard, vous devriez vous faire professeur! C'est un métier rêvé pour un paresseux.>>
J'ai écouté son conseil.
Ainsi soit-il !
Aningoul 99 TN

Semirigides venus d'ailleurs.... 21 Jan 2026 18:18 #703854

Salut à tous les amis,

Ziu "JL" nous refait le coup de l'Espadon, quand on aime, on ne compte pas. Mais je le comprends, la Tunisie a toujours été une terre tournée vers la mer. Mon Zod n'est pas si franchouillard que ça, sur la plaque d'homologation, il est noté que la coque est produite en Tunisie, comme les gammes de chez Capelli. Rassurez-vous, ça flotte très bien !

Mine de rien les amis, quitte à voir ailleurs, quand on regarde les prix de nos SR en Europe et ce qui est affiché chez les asiatiques, on peut se laisser à rêver. A 55556 € la coque neuve, je pense que ce type de coque ferait des heureux en France !

fr.made-in-china.com/co_lianyaboat/produ...&pbv_id=1jfgo9n3k3a0

Semirigides venus d'ailleurs.... 21 Jan 2026 18:39 #703855

Lé Sinois zot' z'affai(r) là !main d'èv cout'pas ser !!!!
C'est bien du Français .....au pied du Volcan Piton la Fou(r)naise qui crache ces jours-ci ; vu de l'avion Maurice Réunion, c'est féérique.
Aningoul 99 TN

Semirigides venus d'ailleurs.... 23 Jan 2026 15:44 #703869

Bonjour Scata  c'est quoi ces semi rigides chinois Lyia ? Ils progressent en qualité, c'est clair !

Dans le domaine de l'auto, ils font carrément des bonds en avant comme BYD par exemple !  ... ça fait peur, mais c'est logique !
Steph

Semirigides venus d'ailleurs.... 23 Jan 2026 19:31 #703870

Comment se fait-ce que leurs hors bords PARSUN n'envahissent pas encore nos ports et nos flots?
Aningoul 99 TN

Semirigides venus d'ailleurs.... 24 Jan 2026 18:28 #703873

Salut   Aningoul

Les Parsun,  sont présents surtout en Asie du Sud Est ( Thailande, Vietnam, Indonésie, Philippines etc..) là le pouvoir d'achat est limité et c'est normal. Là bas, j'ai déjà été surpris en ce qui concernent les deux roues par le nombre incroyable d'engins d'origine chinoise...loin devant les japs. Un jour, ce seront les bagnoles chinoises qui seront devant...mais pas encore !

Pour ma part, des Parsun j'en ai 8 ex. des 6 cv 4 temps( ils sont composés avec des éléments venant de ton constructeur japonais préféré Ya.....ha  !! ) J'en ai acheté un lot de modèles neufs soldés à prix canon et aussi pour limiter les risques de vols, car les moteurs japonais et américains sont plus recherchés évidemment. Je n'utilise ces moteurs Parsun que sur des annexes...et pour le moment, déjà deux ans, ça marche très bien, ils sont recouverts régulièrement sous les capots de WD 40 éviter la corrosion.

Maintenant, s'ils n'envahissent pas encore nos ports, c'est parce que technologiquement, ils ne dépassent pas 25 ou 40cv ( il me semble, c'est à vérifier ! ) et puis les japs et les yankees font beaucoup mieux, performances incomparables, meilleures images, gros réseaux etc...

Par contre, toujours coté chinois, je n'ai pas vu de près des Hidea, mais j'ai compris que les blocs ( au moins les 100, 115 et 130 cv sont des copies de Yam...ha ! ) je pars en Thailande debut Février, en bord de mer, je vais regarder ça de près ! 
Steph

Semirigides venus d'ailleurs.... Hier 17:34 #703889

Salut les gars,

Ne vous faites aucune illusion, les HB chinois seront bientôt chez nous à des tarifs avantageux. Pour l'instant, ils se sont cantonnés aux puissances faibles et moyennes, mais c'est fini ce temps là.

Parsun avait une gamme qui s'arrêtait encore récemment au 115 CV. La marque vient de sortir un tout nouveau V6 4T de 300 CV qui serait en prix catalogue à 25000 €. Regardez bien la bête, sur photo, c'est franchement flatteur.
www.parsunpower.com/4-stroke-outboards/f300-outboard-motor.html
Je ne doute pas que la marque a dans ses cartons tout le reste de la gamme pour combler rapidement le vide entre le 115 Cv et le nouveau 300 CV.

De son côté Hidea a sorti un HB 4L de 200 Cv de toute beauté, vendu en France 17480 €, à comparer avec le dernier L4 Yamaha 200 Cv sans l'option commande électrique qui ressort à 22400 €. A 5K€ d'écart pour du neuf, on commence à réfléchir.
www.chevalier-plaisance.com/hdef-200-fel...79_381_395-3358.html

Dans les rangs chinois, on compte une dizaine de constructeurs avec des produits de qualité diverse : Sea Wlaker, Sail, Troll, Marlin, Zongshen, Hondex (HDX);;;

Pour l'instant, tous ne sont pas prêts pour s'installer à court terme chez nous, mais ce n'est qu'une question de temps. Comme partout quand une industrie est en pleine expansion, l'offre est multiple, mais cela ne durera pas et il ressortira des champions qui mettront les moyens pour se faire une place au soleil sur le marché mondial.

Mine de rien, c'est tout bon pour nous européens qui ne produisons plus rien ou presque dans ce domaine depuis longtemps. Selva marine ne peut plus exister sans Yamaha et seul subsiste quelques marchés de niche pour des constructeurs comme COX ou OXE en 4T diesel vendus à des prix astronomiques. Attendons nous à une compétition acharnée entre les trois grands centres de production mondiaux que seront la Chine, le Japon et les US dans les prochaines années.

Mon avis, dans quelques années, l'offre de HB fera une place beaucoup plus importante aux constructeurs chinois, à l'identique du marché automobile. Bien évidemment, cela passera par une plus forte visibilité et un réseau mondial fiable. Sans SAV solide, difficile de convaincre un utilisateur de faire un chèque de 15000 € sans une garantie solide.

Pour l'ami manza, Lya boats industry, c'est du lourd comme tu peux le voir : fr.lianya-industry.com/

Semirigides venus d'ailleurs.... Hier 17:54 #703891

Salut Scata

Attention à très court terme à la puissance industrielle chinoise dans de nombreux domaines : ils savent copier, améliorer, produire vendre de A à Z !!!

Dans le domaine automobile, regarde BYD, notamment les progrès réalisés en très peu de temps....c'est presque ce dernier point qui m'inquiète le plus ! 
Steph

Semirigides venus d'ailleurs.... Hier 18:11 #703893

100 % d'accord avec toi manza, mais cela m'inquiète moins sur le marché du moteur de bateau car l'Europe a déserté ce créneau depuis la fin des années 70'.

Je pense que la bataille à venir sera profitable pour nous, européens, contrairement au marché de l'auto où nous serons de plus en plus concurrencés sur nos propres produits.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner