• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

infos pour éventuel futur remplaçant marsea cm100 03 Jan 2026 19:11 #703743

• kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 8
Merci pour les infos Aningoul34 ainsi que les photos.
En effet cela est pas mal avec la platine fixée avec des goupilles pour faciliter la mise en place ou la mise en sécurité de l'ensemble.
En revanche en ce qui me concerne, je ne ferai aucune modif sur le câblage de la voiture (elle est neuve). Il y a donc que la solution de la batterie dans le coffre. 
J'ai vu que certains utilisent un booster pour l'alimentation... je vais étudier tout ça tranquillement...
Mais ça veut dire également un treuil de secours dans le coffre... Ca va faire une liste de + en + grande avant de partir...

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

infos pour éventuel futur remplaçant marsea cm100 03 Jan 2026 19:29 #703744

Utile précision: le treuil manuel n'a servi qu'une seule fois en 16 ans et encore, c'est moi qui avais branché l'électrique à l'envers. Marque Warn, USA.... mais les Chinois, trois fois moins chers, doivent être aussi surs
Aningoul 99 TN

infos pour éventuel futur remplaçant marsea cm100 Hier 16:38 #703748

Bonjour à tous  

Ma forme olympique est de retour !   avec les médocs, je finissais à arriver à faire des bulles ! 

J'ai preféré laisser  s'exprimer Aningoul car je me souvenais de son expérience réalisée sur son Quashqai DCI; Pour ma part, je préfère utiliser ma méthode plus primaire : une batterie de 140 Ah que je relie à des cables en cuivre modèle pro ( le prix de ces cables vaut celui de la batterie = 150 balles ! Je place tout cela dans la benne d'un des pickups ( Ford F 150 et VW Amarok TDI V6 )...et ça marche impec depuis 3 ans avec cette façon ! )

Pour Kawa : le treuil électrique est un Warn qui affiche une force 3600 kgs environ, agrémenté d'une télécommande sans fil, impeccable !   pour sortir ton bateau actuel, tu utilises quoi ? treuil manuel et bisctos ? Ou déjà un treuil électrique ? 

Comme l'a déjà dit Aningoul : avec ce système, tu peux regarder peinard le bateau remonter ...en sirotant une bibine bien fraiche !

En ce qui concerne un bon taud taud de protection : pense à choisir une matière respirante ! cela évitera l'apparition de moisissures à cause de la condensation...
Steph

infos pour éventuel futur remplaçant marsea cm100 Hier 19:36 #703751

• kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 8
Salut Manza,
merci pour les infos. Je vais regarder tout ça tranquillement. 
Sur le marsea c'est un treuil manuel à sangle. Aucun problème particulier, sauf en plein été quand il fait chaud... et ben il fait un peu plus chaud 
oui pour le taud, c'est dans un coin de ma tête...
Le treuil qui serait sur la remorque potentielle (neuve) est un treuil manuel goliath. Je verrai sur place pour voir si l'option existe ou si je partirais sur le treuil manuel (pour l avoir en secours ) puis faire l'adaptation par la suite...
A suivre!

Belle soirée 

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner