• Page :
  • 1

SUJET :

Le bon choix ... 04 Nov 2002 15:58 #3106

  • et
  • Portrait de et Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Nous sommes deux adultes et deux enfants de 12 ans (et oui,des jumeaux).Nous avons depuis trois ans un petit Zodiac MKT1 moteur 15 CV.Pour une petite ballade sur mer calme OK, mais dès que le vent se lève,c'est la galère ! De plus, les enfants ont découvert le ski nautique et la bouée,donc le bateau devient trop court.

Je cherche donc un semi-rigide qui puisse contenir les deux adultes et celui qui ne skie pas + ballade en famille entre deux ski, sachant que ces gamins vont grandir et que je ne compte pas changer de bateau tous les trois ans ! Utilisation en mer pour les vacances (Méditerranée et mer du Nord),sur canaux pour le WE.

Que me conseillez-vous ? Je pense beaucoup aux italiens qui sont en général bien fournis et esthétiques. Il me faut aussi un importateur en Belgique.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon choix ... 04 Nov 2002 16:18 #3107

Bonjour,

j'habite la frontière belge, en France près de Lille et, à 20 Km de chez moi, mon revendeur fait du Yamaha avec du Capelli. Les bateaux semblent bien aboutis et l'ensemble ne me parait pas excessif quant au prix à la vue de l'équipement. Il fait aussi du Bombard, certes moins cher mais plus dépouillé ...

Salutations

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon choix ... 04 Nov 2002 17:43 #3108

t'aider me semble difficile sans que tu nous donne ton budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon choix ... 05 Nov 2002 11:34 #3109

  • et
  • Portrait de et Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le budget n'est pas encore défini,mais j'estime entre 15.000 et 20.000 euros,ce qui s'oriente plutot je pense vers de l'occasion.
Je pense à une taille entre 5 et 6 m.Il faut assez bien de possibilités de rangement et de bons points pour se tenir (si la mer est formée).
Je me suis fais un tableau Excel, je peux l'envoyer si utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon choix ... 05 Nov 2002 13:52 #3110

Pour un budget de 15 à 20.000 Euros, tu peux franchement t'orienter vers le neuf...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon choix ... 05 Nov 2002 14:53 #3111

  • phil
  • Portrait de phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
un exemple: le Bombard , en 5.30 SB ou SB II, pourrait te convenir , la coque seule vaut 10000 euros(en neuf) , et est preequipé d'une console debout +banquette coffre+siege devant la console (j'en suis plus sur(?)) , + baille , avec ca si tu y met un Yam (bien sur!!) , 50 cv 4 temps , ou mieux un 60 cv 4 temps , tu obtiens deja un beau cheval , et tres polyvalent de surcroit, en plus je le trouve esthtiquement jolie en blanc ...(mais la c'est une question d gout perso...)
Si il ne te plait pas , avec un budjet allant jusqu'a20000 euros tu as largement !! de quoi trouver ton bonheur!!!
Bon courage
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon choix ... 05 Nov 2002 16:32 #3112

Meme un pro open 550 avec un 90 ou un 115 d'occase. Ex, dans un motuer boat, pro open 550, 115cv yam 4tps, 2001, toutes options, gps sondeur, etc... 19500¤ Alors tu vois, t'as de quoi faire avec ce budget la!

Bonne recherche

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon choix ... 05 Nov 2002 16:51 #3113

  • peter 1
  • Portrait de peter 1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

je suis ds la même configuration familiale ! et également en terme de choix de navigation; j'ai investi depuis peu ds un capelli tempest 500 avec un yamaha 100 cv toutes options pour un budget de l'ordre de 20000 euros pour un bateau casi neuf de 5 h de nav.
je pense que c'est un bon compromis pour la ballade ,v prononcé, 5,05 M
de longueur ,620 KGS avec le moteur et un bon équipement de base ;
de plus à la veille du salon il y a surement des affaires à faire ??
A ta disposition

A BIENTOT

peter 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon choix ... 05 Nov 2002 21:43 #3114

salut et
moi aussi je suis dans la meme configuration que toi question famille j'ai opte pour du bwa 5.20 vtr j'en suis tres content en noeprene hypalon c'est un semi rigide italien bien conçu la carene passe tres bien par mer formé et il y a beaucoup de rangement je ne pourrai te renseigner sur le prix mais tu peux aller faire un tour sur leur cite diagonale-alpha.com
pneumatiquement jean claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon choix ... 05 Nov 2002 21:43 #3115

salut et
moi aussi je suis dans la meme configuration que toi question famille j'ai opte pour du bwa 5.20 vtr j'en suis tres content en noeprene hypalon c'est un semi rigide italien bien conçu la carene passe tres bien par mer formé et il y a beaucoup de rangement je ne pourrai te renseigner sur le prix mais tu peux aller faire un tour sur leur cite diagonale-alpha.com
pneumatiquement jean claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner