on peut très bien "fumer de la moquette" et être sérieux.
C'est ce que je disais quelques message plus haut:
"Disons que je suis un acheteur papillon, j'achète un peu plus le prix que le produit parfois.
la quantité max d'argent que j'ai envie d'allouer a cette idée tourne dans les 25k, mais franchement si une bonne affaire pointe son nez au bon prix dans une catégorie "moindre" je vais y aller."
Ce mode opératoire me va bien et au fil des années m'a permis d'avoir des véhicules hétéroclites que je n'avais pas dans le collimateur avant que la petite annonce ne me tombe sous le nez..
J'ai encore dans mon garage 3 motos que je ne convoitais pas particulièrement que j'ai achetées paracerque le prix me paraissait cohérent et que je n'ai pas envie de vendre.
Yam GTS1000 achetée €1200 en Mars 2020
Honda SP1 €6500 en 2021
BMW K1200s €2400 en 2022
je vous passe le reste de la liste...
certes mon fonctionnement est atypique, mais je m'amuse, je peux revendre ces véhicules plus cher que ce que je les ai payé, et ils ne coutent pas particulièrement cher a entretenir.
Je comprend que beaucoup, pour des raisons qui leurs sont propres, établissent des critères et des budgets bien définis, grand bien leur en fasse Moi, je me laisse porter, et je finis souvent par adapter mon usage au produit que j'ai acheté, ou par le re revendre si je n'y trouve pas mon compte.
Quand c'est bien acheté, ca n'est pas un problème .
Pour revenir a ce 3d 535, j'ai vu que je pouvais l'acheter en plus récent sur le croisic avec un 50cv honda neuf 11500 chez un pro, donc clairement je suis trop loin de la valeur réelle et je vais laisser passer.
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2993966588