• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

opinions sur un solent rib 10 Juil 2025 09:38 #702172

Je dois avouer que je suis assez amusé par le manque d'intérêt général pour les questions de remorques.

Je viens de GB ou on a une culture de la sécurité beaucoup plus développée, et une omniprésence des produits Land Rover hyper compètent en remorquage.
Je vois la meme chose dans le monde du cheval en France, ou bcp de gens tractent en surpoids, sans comprendre la moitié des regles et principes alors qu'il tiennent plus que tout a l'animal qui est a l'interieur. 

par contre ne pas donner l'année du bateau sur une annonce, c'est juste mesquin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

opinions sur un solent rib 10 Juil 2025 10:38 #702173

Oui en France chacun interprète les règles à son propre usage…

au lieu d’adapter son usage aux règles!

opinions sur un solent rib 11 Juil 2025 12:36 #702177

Certes les amis, mais ce vieux sujet récurrent montre que tout le mode y trouve son compte. Cela permet au pros de ne pas faire gonfler les factures outre mesure et les clients sont bien contents de ne pas débourser plus qu'il n'en faut à leurs yeux. La sécurité, c'est pour les autres.

Je suis toujours attristé de lire dans des posts que le dispositif de freinage d'une remorque a été retiré car les roues se bloquent ou font du bruit. Ben oui, une remorque ça s'entretient et ce n'est pas fait pour être immergé, y compris les "immergeables". Une remorque ça s'entretient comme n'importe quel matériel roulant.

opinions sur un solent rib Aujourd'hui 11:57 #702193

Bonjour 

Pour Djuwenda : quel est ton budget maxi pour un ensemble remorque comprise ? quelles sont les dimensions maxi d'un bateau que tu souhaiterais acquérir ?

Essaye de chercher davantage suivant ton programme d'utilisation...parce que les deux bateaux que tu avais présentés étaient vraiment trop différents, donc objectivement non comparables...
Le Highfield était peut etre un bon compromis ? 
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner