• Page :
  • 1

SUJET :

Éjecté (sans coupe circuit) à 400 mètres du bord de mer par une vague alors qu’i 19 Nov 2024 10:59 #700715

Éjecté (sans coupe circuit) à 400 mètres du bord de mer par une vague alors qu’il était sur son zodiac, près de Perpignan, l’homme s’en sort indemne
semi-rigide.eu/2024/11/19/ejecte-sans-co...me-sen-sort-indemne/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Éjecté (sans coupe circuit) à 400 mètres du bord de mer par une vague alors qu’i 19 Nov 2024 17:07 #700716

Bonjour à tou(te)s;
En pareil cas, 1°) Pour stopper un "bateau fou", le mieux est de balancer dans la mer, dans sa zone d'évolution, des cordages, qu'il s'y prenne l'hélice et stoppe.
                        2°) Jusqu'à ce jour, AUCUN texte n'imposait au conducteur de se passer le cordon de sécurité - obligatoire à bord -, de façon fixe: poignet, mollet etc. En relisant les nouvelles dispo mises sous nos yeux par le post de notre collègue Nitro 78 nous apprenons que le port de ce cordon de sécurité par le pilote est à présent obligatoire.
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Éjecté (sans coupe circuit) à 400 mètres du bord de mer par une vague alors qu’i Hier 19:15 #700749

En relisant les nouvelles dispo mises sous nos yeux par le post de notre collègue Nitro 78 nous apprenons que le port de ce cordon de sécurité par le pilote est à présent obligatoire.

Contrôlé cet été, la Maritme m'a appris cette nouvelle disposition. Je n'étais pas en règle mais ils ont été tolérants. depuis, mais c'est le souk quand on pratique la pêche "active" !!! 

Je me suis fait un lien en paracorde assez lâche pour pouvoir libérer ma main assez vite et attraper ma canne pour lancer.

Dernière édition: par Hachis.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner