Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum , je possède depuis quelques années mon semi rigide bombard db600 équipé d un suzuki 115df hors bord de 2007 avec 152heures qui est entretenu par mes soins jusque que la aucune panne .
Mais cette année après juste 1 sortie il est en panne le moteur en court d utilisation a faible régime a tourné sur 2 cylindres puis quand j ai voulu accélère légèrement il a calé , j ai redemarré identique 2 cylindres puis calé, j ai attendu 10min puis il a redemarré normalement comme si rien ne s était passé j ai navigué 1h normalement et même a fond 6000 tours rien a signalé.
j ai changé par la suite le filtre decanteur puis le filtre basse pression pensant que cela venait de la.
Lors de sortie suivante catastrophe le moteur a recommencé a fonctionne sur 2cylindres ,me laissant en panne complétement cette fois , une fois rentré chez après un remorquage long , j ai inspecté le moteur qui démarrait juste 30seconde puis coupé , j ai changé ma pompe haute pression pensant que cela venait de la ;mais après remontage panne identique j' ai cherché tout l aprem et en fin d aprem il redémarre normalement ,mais je sais pas d ou vient la panne .
Je ne comprends pas bien le sens que fait l essence quand elle rentre dans le vst la ou se trouve la pompe hp ainsi que le régulateur de pression qui se trouve au fond ?
Quand le moteur démarre pas j entends bien la pompe hp fonctionner .
Quand le moteur démarre j entends la pompe hp fonctionné suivi d une mise sous pression comme le bruit d une chasse d eau puis la je sais que je peux démarrer de sur .
voila l histoire si quelqu un a une idée d ou vient la panne?
merci
cordialement