• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme moteur sur hors bord SUZUKI 115df 20 Oct 2024 15:56 #700546

  • ben340
  • Portrait de ben340 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum , je possède depuis quelques années mon semi rigide bombard db600 équipé d un suzuki 115df hors bord de 2007 avec 152heures  qui est entretenu par mes soins jusque que la aucune panne .
Mais cette année après juste 1 sortie il est en panne le moteur en court d utilisation a faible régime a tourné sur 2 cylindres puis quand j ai voulu accélère légèrement il a calé , j ai redemarré identique 2 cylindres puis calé, j ai attendu 10min puis il a redemarré normalement comme si rien ne s était passé j ai navigué 1h normalement et même a fond 6000 tours rien a signalé.
j ai changé par la suite le filtre decanteur puis le filtre basse pression pensant que cela venait de la.
Lors de sortie suivante catastrophe le moteur a recommencé a fonctionne sur 2cylindres ,me laissant en panne complétement cette fois , une fois rentré chez après un remorquage long , j ai inspecté le moteur qui démarrait juste 30seconde puis coupé , j ai changé ma pompe haute pression pensant que cela venait de la ;mais après remontage panne identique j' ai cherché tout l aprem et en fin d aprem il redémarre normalement ,mais je sais pas d ou vient la panne .
Je ne comprends pas bien le sens que fait l essence quand elle rentre dans le vst la ou se trouve la pompe hp  ainsi que le régulateur de pression qui se trouve au fond ?
Quand le moteur démarre pas j entends bien la pompe hp fonctionner .
Quand le moteur démarre j entends la pompe hp fonctionné suivi d une mise sous pression comme le bruit d une chasse d eau puis la je sais que je peux démarrer de sur .
 voila l histoire si quelqu un a une idée d ou vient la panne?
merci
cordialement
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ben340.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner