• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac medline 550 12 Sep 2024 22:40 #700332

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, 
Je souhaiterai avoir des informations sur le zodiac medline 550.
A t il un bon comportement marin avec une mer formée.
Est il confortables?
Si on devait le comparer avec un zodiac pro open 550, ont ils le même comportement marin?
merci d’avance.
Bonne soirée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac medline 550 13 Sep 2024 16:49 #700333

J’ai eu longtemps un pro open 550
mais pas de Medline …
une des grosses différences qui saute au yeux est la répartition des masses le pro open est plus avancé hors que le Med a ses masses plus à l’arrière. 
sur des bateaux de cette taille cela influe beaucoup sur le comportement. 

cela dit un 550 reste un 550 ce sont des bateaux qui atteignent vite leur limite. Il ne faut pas espérer cruiser à 25nd dans 2m de creux… 

si tu hésites entre les deux modèles seul ton usage dictera ton choix. 
le P open est polyvalent mais son usage familial est tout de même complexe le pont est assez encombré la circulation à bord n’est pas fluide. Le Med fait certainement beaucoup mieux. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac medline 550 13 Sep 2024 16:55 #700334

Bonjour patfrel,

La grande différence entre un Proopen 550 et un medline neo 550 est l'aménagement de ces coques qui sont à peu près identiques suivant l'année de production. Le pro open 550 a une coque destinée à un usage mixte loisirs/famille. A l'inverse, le medline 550 neo est totalement dédié à un usage familial et au farniente. Les aménagements sont prévus d'origine pour être équipés de bains de soleil, d'une table, d'un bimini intégral, de grand coffres avant et arrière....Un bateau pour épicuriens de la mer. Du fait de ses aménagements plus cossus, le medline est légèrement plus lourd donc moins sportif.

Ces deux coques, du moins celles apparues à compter des années 2012/2015 ont bonne réputation. En fait ton choix doit être plutôt être guidé par ton programme de navigation. Si tu veux du baroud et de la pêche en mer, le pro open est mieux adapté, si tu veux de la balade à plusieurs, des piques-niques à bord et de longues siestes à l'ombre du bimini entrecoupées de baignades, le medline 550 neo est fait pour toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac medline 550 13 Sep 2024 22:11 #700336

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Je recherche un bateau marin, pour faire des balades en familles, à la journée, faire du ski nautique, et pêcher. 
mon budget ne me permet pas d’avoir un bateau de plus de 5.5m.
Encore merci
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac medline 550 14 Sep 2024 07:07 #700337

Si la pêche est une activité mineure dans ton programme de navigation, un medline 550 néo est de loin le produit le plus adapté à  tes critères. Detail non négligeable, ton épouse te saura gré de lui procurer un confortable solarium flottant.

Quant aux qualités nautiques, elles sont d’un bon niveau, egales voire supérieures au pro open 550, du fait de son poids supérieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac medline 550 14 Sep 2024 22:14 #700339

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup scarabée pour toutes ces précisions. Je pensais que le pro open avait un comportement marin meilleur.
En terme de vitesse quel est le plus rapide t le plus joueur? 
Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac medline 550 16 Sep 2024 10:40 #700343

Ces deux coques sont proches en termes de performances pures avec leur motorisation maximale (115 Cv). Lège, l'ancien pro open 550 atteignait pratiquement 40 noeuds (39,6 nds). Le medline 550 atteignait 38,5 noeuds mais avec un meilleur confort de navigation.

Si tu veux du neuf, la carène de l'actuel pro open 5.5 encaisse une motorisation maxi de 130 cv. Le medline 550 a disparu et est remplacé par un medline 580. Si tu apprécies cette coque, le mieux est de rechercher en occasion un medline II de 6 m de long qui est un bon SR familial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac medline 550 16 Sep 2024 20:06 #700345

Je ne veux pas contredire Scata. 
mais un des gros PLUS du Pro Open c’est son bolster. 
en mer formée la conduite debout bien calé au niveau du fessier il n’y a rien de plus confortable. Les mains courantes sont aussi très bien conçues pour une accroche efficace. 
sur le Médline il y a un système hasardeux de rehausse du siège conducteur et les mains courantes sont beaucoup moins efficaces. 

mais le Medline a d’autres atouts 

si ton ambition est d’aller dans le bouillon le pro open me paraît plus adapté pour les raisons que je viens d’évoquer. 
Pour le reste je suis d’accord avec Scata les coques se valent. 

dernière chose le nombre de passagers pour les longues navigations ou quand ça chahute le pro open a quatre places cinq à partir de 2014.  L’homologation de 11 est purement absurde. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner