• Page :
  • 1

SUJET :

Précaution ou délit ? 20 Juil 2024 15:33 #699816

En cette "chère" saison de balades , de plage ou de mer, je suppose que de nombreuses personnes parmi nous, comme moi-même, soucieuses de préserver le bon état de leurs documents, cartes grises, permis de conduire etc, dans un sac où des mains mouillées voire sableuses peuvent aller chercher des clefs ou des lunettes de soleil..........préfèrent avoir sur soi des photocopies des dits documents.
Ayant hier posé la question à l' ¿ "ingénieur en chef? ¿ polytechnicien? ¿docteur en droit ? responsable à la Mairie de Palavas les...F...non!....DU STATIONNEMENT des voitures, afin de laisser, visible de l'extérieur, une photocopie de ma carte de stationnement d'éclopé, et non la carte elle  même, dont le soleil et la chaleur, dans une bagnole au soleil....(50 ? 60 °?) auraient vite raison, il m'a été répondu, sur un ton strict genre administration pénitentiaire que je serais alors coupable de FAUX et usage de FAUX, délit "prévu et puni par la loi par etc".
Je pense demander confirmation de ce "DIKTAT" à la Préfecture et au Procureur de la République, ma confiance en l'avis d'un rond de cuir de ce genre allant aussi loin "que je peux lancer une paire d'éléphanteaux en bas âge." en attendant, qu'en pensent Vos Seigneuries?
Je précise que jusqu'il y a peu, allant quotidiennement faire trempette avec ma 125 YAM, j'ai souvent présenté aux policiers et/ou gendarmes la carte grise, permis et carte d'assurances PHOTOCOPIÉES car dans les mini sacoches de moto où parfois il y avait serviette ou maillot pas spécialement secs....Ça a toujours été accepté sans jamais même me demander d'aller présenter les originaux dans les 48 heures. D'après cet Éminent (surement ! )Universitaire, ils n'ont pas fait leur travail.
Quand je pense que tant de couillons s'imaginent vivre dans un pays de liberté qui en plus, ces temps-ci, tourne à la république bananière, avec des grossiers "représentants du peuple" qui ont la mal éducation de refuser une main tendue par une toute jeune Élue......
BON! ça chauffe en Languedoc: pas loin de 35° dehors en ce moment: bonne saison, en évitant la localité où sévit et se repose ce type de ponctionnaire. Préférez Marseillan, Frontignan ou La Grande Motte!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Précaution ou délit ? 20 Juil 2024 18:30 #699817

A quoi bon faire des documents sécurisés si on peut les remplacer par des copies que chacun d'entre nous muni d'un ordinateur peut fabriquer de toute(s) pièce(s) en lui donnant l'aspect d'une photocopie?
Un peu de bon sens, quand même!
La photocopie du permis de conduire remplacerait-elle le permis ? | Conduite sans permis | Avopoints

Legalité d'une photocopie d'une carte d'invalidité - Droit routier (legavox.fr)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Précaution ou délit ? 20 Juil 2024 22:48 #699818

Tu réponds à bloc à ma conviction intime: la "France" , comme bien d'autres pays, est un gigantesque BORDEL. mais n'ont-ils pas honte ? Tu rigoles! Un pays où l-on chie sur la gueule d'un électeur sur trois! Avoir honte? et on t'y parle de républiques bananières.........................Ô putain !
(demain, je vais balancer mes ordures n'importe où !)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précaution ou délit ? 20 Juil 2024 23:05 #699819

Sinon, je suis prèt à faire certifier CONFORME à l'original la copie où il sera BIEN confirmé que la police a vérifié la conformité.et il sera bien mentionné qu'il s'agit d'une COPIE
Après cela, on osera rigoler de l'action de flicaille africaine ou asiatique pointilleuse?
Ou sommes nous jaloux de leur <<<<ridicule>>>>
Moi, en un mot; ils me font CHIER
On parle de contrôle d'authenticité par le pot d'échappement?
BIENENENENENENEN! Alors, contrôle de carte d'identité par le trou du cul ?
et pourquoi pas , merde! (au sens propre
?)
Bravo, Occident! continue à te laisser faire
et jouis!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précaution ou délit ? 21 Juil 2024 09:28 #699821

Un délit de ce type tu t en a rien à faire et les policiers non plus.

J ai déjà été arrêté avec des photocopies des papiers du véhicule de ma fille, et raz j ai juste du me présenter a la gendarmerie du coin avec les originaux sous 48 h après avoir expliqué que l'on se partageait le véhicule pour tracter du lourd (bateau, van a chevaux)

Évidemment si tu tombes sur un psycho rigide..... c est illégal.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Précaution ou délit ? 21 Juil 2024 11:16 #699823

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Police et la Garde Nationale Tunisiennes agiraient 999 ‰fois ainsi!  Intention la brouchain' fois.
Je suis d'ailleurs 999‰  persuadé que ce système de présentation dans les 48 heures EST PRÉVU par la loi.
Beau temps gris et frais ce matin vers le Golfe d'Aigues Mortes: pas du tout de soleil! quel bonheur! Pas de clim! fenêtres ouvertes! Le PIED! et attention où vous rangez vos (nouvelles !) cartes d'idontiti!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précaution ou délit ? 21 Juil 2024 11:36 #699825

si on pense a la meme personne de la pm de palavas , et bien il l'on choisi celui la ! je me suis pris la tete avec lui grave ! 
ce mr je sait tout a voulu m'expliquer la lois ! je suis aller chercher les papiers officiel ( dans l'affaire qui nous opposait ) et je suis revenu avec un opj de la gemdarmerie !
et hop devant une bonne partie de son personnel je lui ai mis son nez dans le caca ! et depuis j'ai une paix royal avec lui !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précaution ou délit ? 21 Juil 2024 12:47 #699826

Est-ce que c'est le gros que nous payons pour qu'il fasse la sieste,  le nez sur sa bedaine, assis dehors à l'ombre de la capitainerie?
En effet, s'ils ne nous font pas de cadeau(x), quelques courriers à leur(s) supérieur(s) finiraient par remuer la........ et Dieu sait qu'à Palavas les Flots pestilentiels cette matière ne manque pas !

DANS LE MÊME REGISTRE:
Avis aux copains qui viendraient à traverser la Sardaigne par la SS 131, entre Abbasanta et Nuoro, il doit y avoir, à Oliena, une école de flicaille "polizia stradale": ils sont toujours TAPIS au même endroit et l'un des "moniteurs" est un en....n'est-ce pas ?qui ne fait absolument pas de sentiment.... ( un automobiliste français a du défoncer l'arrière train de sa mère): tombez à 90, MAIS 70 si caravane ou remorque, ALLUMEZ vos codes même par soleil aveuglant et mettez un carton carré blanc barré de rouge sur votre moteur hb ou porte vélo. Et photographiez le en douce: il fait chaud ?  je m'en fous: il doit être EN TENUE. Il est débraillé. J'ai eu sa peau et des excuses pour l'avoir denunciato sans sa casquette sur ses cornes au Procureur de Nuoro, chef lieu du coin.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précaution ou délit ? 21 Juil 2024 18:54 #699828

Il y a à boire et à manger, et j'ai horreur des fonctionnaires qui font de l'excès de zèle.
En AFN, nous appelions ça des "Beni-oui-oui.
<<<<L'apposition de la carte (Conseil d'Etat), n'est pas une obligation dans la mesure où la personne prouve qu'à la date de la verbalisation abusive, le titulaire était déjà en possession du document >>>> Ne parlons pas de décisions prises par des élu(e)s crétins ou crétines!  à Paris par exemple, où l'on exige que la personne handicapée ( unijambiste ou en carriole par exemple)  aille jusqu'au parcmètre prendre un ticket "gratuité handicapé" même en apposant la carte officielle visible de l'extérieur. Bel exemple d'infini de la connerie humaine, qui devrait entrainer le ou la coupable à une révocation immédiate pour dangereuse incapacité relevant de la psychiatrie avec castagnettes dans le cerveau

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Précaution ou délit ? 21 Juil 2024 18:55 #699829

Si c'est vraiment mieux ailleurs, toi qui as beaucoup voyagé et donc eu l'occasion d'en juger, je me demande encore ce que tu fais dans ton trou merdeux. (C'est toi qui le dis).
N'as-tu donc point trouvé un lieu que tu pourrais ne quitter qu'un mois par an pour conserver tes droits de retraité fonctionnaire français?
Réfléchis bien, le temps passe vite et les heures sont comptées. (Pour tout le monde). 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Précaution ou délit ? 21 Juil 2024 19:02 #699830

Sans commentaire.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Précaution ou délit ? 22 Juil 2024 10:41 #699834

Il est bien évident que les originaux sont requis. 
mais pour X raisons il est parfois risqué, difficile, compliqué de les avoir sur soi…
les photocopies ? Leur définition douteuse et leur falsification trop facile peuvent en fonction de certaines circonstances éveiller la suspicion des contrôleurs. 

de nombreux papiers sont ou vont être de dématérialisés.
 Dés que c’est possible il faut le faire. 
pour les autres une bonne photo recto verso avec son téléphone passe en général sans problème et certainement mieux que l’antique photocopie.

deuxième avantage des photos numériques sauvegardées. En cas de perte, vols … la demande de duplicata est facilitée. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précaution ou délit ? 22 Juil 2024 14:41 #699835

>>>>>> tu pourrais ne quitter qu'un mois par an pour conserver tes droits de retraite <<<<<<
Même pas besoin !
J'ai lu quelque part que des pensions de retraite sont versées par "la France"à des gens qui seraient âgés de 155 à 170 ans et auxquels l'on a oublié de demander un <<Certificat de Vie>>.
Ce détail contribue à rester sur place; plein(s) d'admiration.
Il faut se documenter avant de l'ouvrir pour interpeler quelque "mécontent"
Bonnes Vêpres à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Précaution ou délit ? 22 Juil 2024 14:50 #699836

En raison des risques de détérioration des documents authentiques par le soleil ou un vol par vitre brisée (fréquemment  évoqué sur les sites "éclopés.com ) pourquoi pas une photocopie avec cachet certifié conforme par la police ou la gendarmerie?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précaution ou délit ? 22 Juil 2024 15:49 #699837

<<<<C'est la possession de la carte et non son apposition qui fonde la gratuité du stationnement>>>>
Trouvé il y a quelques minutes sur un site GOUV FR
Vent de NW; mais > 30 °........ Celui qui a inventé la Clim devrait bénéficier direct du Paradis sur Terre, et ensuite dans le Royaume d' Allah.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner