Bonsoir,
En parlant de pneus neufs, voitures ou motos, avez vous remarqué, surtout pour les pneus et marques estimés haut de gamme leurs prix en hausse incroyable ces deux dernières années ??
Pour les pneus de mes remorques, j'y fais gaffe en ne choisissant que des carcasses renforcées ( avec la lettre C, bien visible sur les flancs ) C'est trop beau et trop cher pour une remorque ? Non, parce que quand le ou les pneus éclatent à 110 kmh ou plus, c'est le bateau à 50000 ou 100000 ou beaucoup plus cher encore qui va prendre !! Et ruiner les vacances ou dans mon cas perso ruiner le boulot...
D'ailleurs, en plus des pneus avec des carcasses renforcées "C", des marques connues, je ne prends plus que des remorques avec deux essieux, c''est tellement plus sur en cas de crevaison !
Depuis quelques temps, j'ai également calmé ma vitesse en tractant, je ne dépasse plus 110 avec une remorque + bateau...je sais qu' Aningoul va m'engueuler ! c'est encore trop, oui, je sais !
J'ajoute qu'heureusement qu'il existe sur le Net 123 pneus, 1001 pneus etc, tellement moins chers qu'un revendeur classique...Un de mes potes est installateur monteur équilibreur etc...ça aide toujours !
Enfin, je gonfle avec une pression assez forte, j'embarque toujours un vrai cric hydraulique à roulettes modèle pour hommes
, des cales en bastaings etc..
Ah aussi : lors du stockage sous mon hangar, je ne retire plus les roues, on se contente de déplacer très souvent et régulièrement les remorques, ça nous suffit..et de toutes façons, je ne fais plus vraiment de longs parcours en tractant un bateau. Sauf quelques fois, c'est vrai.
Spécial Aningoul : il ne faut plus croire les pneus chinois ou tout simplement fabriqués en Chine sont de la daube...ils progressent vite, dans tous les domaines d'ailleurs ! Tant pis pour nous à court et moyen terme...