SUJET :

Bonifacio? 23 Juil 2024 18:27 #699845

Bonsoir Carlo 

Bien content que ton séjour en Corse se soit bien déroulé ! 

Je ne suis pas du tout pecheur, mais, depuis environ dix ans je n'ai jamais observé autant de mérous et surtout de barracudas avec la température de l'eau plus élevée et les effets des parc nationaux notamment dans les Bouches de Bonifacio ou la peche est réglementée...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 24 Juil 2024 09:38 #699848

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 77
Effectivement dans la zone protégée entre Propriano et Campomoro j’ai aussi vu des bancs impressionnants de barracuda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 24 Juil 2024 14:44 #699851

En tous cas, côté Français du Parc International, ne commettez pas de rigolades, le Surveillant Chef n'est pas du genre à plaisanter.
Côté Italien, il y a des règles un peu plus souples......( et payantes ) et l'on est.... en Italie, où l'on peut  - comme en Tunisie -plus ou moins rectifier - adapter la démocratie à la sauce de son choix.
            Le mérou étant un gros prédateur, les pêcheurs de la région Bonifacienne commencent à en avoir marre de pêcher de moins en moins leur pain quotidien et prêchent pour la suspension de sa "protection"
Quant au barracuda: frit dans l'huile d'olive, , en tronçons, un peu de beurre avant la fin de la friture, avec ail et persil........MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!
       Carlo, j'espère t'avoir signalé, au large de Roccapina, le Grand Écueil d'Olmetto? plus facile, juste à la fin de  navigation, à repérer lorsque les vaguelettes le frangent d'écume blanche !

          Impressionnant, après une navigation au GPS, d'arriver pile sur cette "pointe" vingt centimètres en dessous du niveau de la mer (heure de marée basse) et, hors réserve, d'y trainer au barracuda......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bonifacio? 24 Juil 2024 16:27 #699854

Carlo et Aningoul 

Comme je le disais plus haut, je ne peche pas du tout ! pas de poissons qui risqueraient d'abimer les boudins en hypalon à bord ! 

Par contre, ça fait déjà quelques années que je plonge avec bouteilles dans un club : je m'occupe des débutants qui font des baptèmes, on se contente de barboter entre 5m et 10m de profondeur...Déjà,  mérous et barracudas y sont vraiment très nombreux. Pour ma part, je me limite à 22 ou 25m de profondeur, pour ne pas trop perdre en luminosité et ne pas rester longtemps en attente pour décompresser. Là, j'emmene des gens qui veulent faire de la photo SM...

Il m'arrive de descendre avec mon scooter sous marin Sea Doo ( 7 kmh vitesse maxi ), mais, là, je reste entre 5 et 10m et toujours à deux personnes...La limpidité de l'eau est vraimentremarquable...j'ai ecoeuré un client breton qui croyait dur comme fer que l'eau était encore plus claire aux Glénan...tu parles ! avec peu d'algues, peu de courant et pas de marée, il n'y a pas photos ! Il n'était jamais venu en Corse ni en Nord Sardaigne...alors on lui a pardonné ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 25 Juil 2024 12:14 #699864

Salut carlo,

Heureux de constater que tu n'as pas été déçu de ton voyage. Le golfe du Valincu, ce n'est pas non plus le pire spot de mer que j'ai connu sur la côte sud-est de la Corse. Il y en a des criques et des plages à explorer.

Perso, je me prépare pour ma prochaine transhumance estivale du mois d'août, mais elle sera plus centrée sur mes nouveaux tous petits enfants qui vont découvrir pour la première fois la maison familiale. Un autre programme. Au début, on devait être seuls avec Maman. C'est tombé à l'eau...

Les gamins profiteront du SR plus que moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 25 Juil 2024 19:36 #699867

Je suis content pour toi Carlo si l’endroit t’a convaincu. Ce soir il fait très bon sur la plage de Mancinu à l’entrée de Prupia …
J’ai récupéré un Denti de 4kg (à défaut de savoir le pêcher il faut les bons contacts) pour le partager avec mes fils et le faire découvrir aux belles filles !!! Les plongeons à Tivellla et le bain chaud à Aguila sont toujours aussi reposant…
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 25 Juil 2024 21:56 #699869

Patrick! Ya neyek! tu nous piques nos dentch'n maintenant !
Aya sahha! charbon de bois,  huile d'olive -corse- et jus de citron, dïn ez Zebbbb !!!!
<<C'est bon comme LÀ BAS, Ô!>>

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 25 Juil 2024 23:24 #699873

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 77
Profites bien Patrick! Perso un denti de 4kg je l’aurais cuit en croûte de sel 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 25 Juil 2024 23:32 #699874

Et oui Carlo c’est exactement ce que j’aurais fait chez moi mais ici le four est trop petit …
Donc barbecue électrique en papillote avec citron, huile d’olive et fenouil de mer …
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 26 Juil 2024 14:34 #699881

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 77
C'est la seule alternative en effet... chez moi on rajoute aussi quelques rondelles de tomate pour conserver l'humidité. Dans tous les cas c'est un régale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 26 Juil 2024 17:40 #699889

Et bien tu vois Carlo, nous devons avoir quelques lointaines racines communes …
Rondelles de citron, de tomate et d’oignon, le tout bien enroulé dans une papillote et 1h30 sur le barbecue électrique avec les extrémités qui dépassaient légèrement !
Les 7 convives ont été comblés…
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 27 Juil 2024 19:05 #699900

Scia sta morendo di ridere! origines lointaines, évidemment! Carlo Ligure, et Patrick Pantiscco ! prendre à la Spezia  Trenitalia "La freccia del Sud" jusqu'à Palermo, correspondance sur Tràpani, et là, le "Piero della Francesca" de la "Siremar" (già la défunte "Tirrenia, comme nous avec la SNCM)
# 2000 km en gros!
(et voilà du gros: Madonna! vire ste coscie!).....du JAMBON!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bonifacio? 27 Juil 2024 23:05 #699904

Oh Ziu, pourquoi tu affiches ma cousine !
 Pour Carlo :
aujourd’hui mise à l’eau à Sant Amanza, tour de Cavalo et des Lavezzi, Bonifacio avec les grottes, banc de sable de l’île Piana et Rondinara pour finir avant le retour sur Sant Amanza !
Au total 40 MN à 6 sur le bateau et le tout pour 37 litres de super …
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 28 Juil 2024 09:18 #699907

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 77
Super tour!!! J’ai regretté ne pas l’avoir fait, ça sera pour l’année prochaine   
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 28 Juil 2024 10:13 #699908

Patrick! c'est de l'inégalé!!!! même chez les grosses Moukères et les plus chmina Juives de Tunis, je n'avais JAMAIS vu cela. Déconnage mis à part, ces cuisses devaient faire plus de 45 cm de diamètre, alors qu'au dessus de la taille, elle était "fournie" mais de proportions normales; et la police, en plus!
A BA ZOUR DI ! Au moins, cette cale de Scauri, à 72 km de Kélibia (Cap Bon, TN ) sert au bain de soleil de tes Cousines! Allez, BON

Il me semble qu'on ne "mouille" plus à l'ile Piana: trop de bateaux!ATTENTION avec des enfants: même sous aspect calme, il y a entre Piana et la Piantarella des courants forts.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bonifacio? 28 Juil 2024 10:20 #699909

BASTA, Scumunicato ! (Assez, espèce d'excommunié!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonifacio? 28 Juil 2024 13:33 #699915

Il y a un fort courant entre Piantarella et Piana mais c’est super agréable de si baigner !
Beaucoup de bateaux certes mais avec nos petits SR on peut mouiller et même traverser
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner