Tant mieux si tout se passe dans le meilleur des mondes.
Par expérience, je n'interviens pas directement sur une panne ou un défaut de fabrication dans le délai de garantie du neuf par le constructeur. Ta réparation est peut-être limitée et définitive, du moins je l'espère pour toi.
Je n'ose même pas imaginer quelle issue aurait eu mon action en justice contre Honda Europe quand mon V6 a explosé. Si il avait pu prouver que j'étais intervenu moi-même sur ce moteur pour effectuer des réparations ou l'entretien, alors qu'il avait 84 H de marche, il est vraisemblable que jamais je n'aurais été remboursé. Déjà que l'expert mandaté par Honda suggérait que je m'étais introduit dans les locaux de la concession Honda pour remplacer subrepticement l'huile moteur car il faisait semblant de pas comprendre pourquoi l'huile était neuve. Pour info, la révision du moteur par un Pro avait été effectuée 45 mn avant la casse !
Tous les coups sont permis pour ne pas assumer une garantie du neuf. Alors tu comprends que je sois plus que frileux pour mettre les mains sur du matériel flambant neuf.