• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Valve défectueuse ? 31 Oct 2022 08:14 #694516

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Tant mieux si tout se passe dans le meilleur des mondes.

Par expérience, je n'interviens pas directement sur une panne ou un défaut de fabrication dans le délai de garantie du neuf par le constructeur. Ta réparation est peut-être limitée et définitive, du moins je l'espère pour toi.

Je n'ose même pas imaginer quelle issue aurait eu mon action en justice contre Honda Europe quand mon V6 a explosé. Si il avait pu prouver que j'étais intervenu moi-même sur ce moteur pour effectuer des réparations ou l'entretien, alors qu'il avait 84 H de marche, il est vraisemblable que jamais je n'aurais été remboursé. Déjà que l'expert mandaté par Honda suggérait que je m'étais introduit dans les locaux de la concession Honda pour remplacer subrepticement  l'huile moteur car il faisait semblant de pas comprendre pourquoi l'huile était neuve. Pour info, la révision du moteur par un Pro avait été effectuée 45 mn avant la casse ! 

Tous les coups sont permis pour ne pas assumer une garantie du neuf. Alors tu comprends que je sois plus que frileux pour mettre les mains sur du matériel flambant neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve défectueuse ? 31 Oct 2022 08:48 #694518

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Aujourd’hui ça se judiciarise vite, à l’image de notre société.
mon concessionnaire serait resté bien impuissant, il n’aurait fait que ce que j’ai fait. Oui je croise les doigts quand même, mais j’y  crois c’est franchement du niveau le plus mineur que j’ai pu voir en écumant consciencieusement le net.

c’est à se demander si la loc a vie ne ce serait pas une bonne solution!
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve défectueuse ? 01 Nov 2022 17:48 #694545

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Orpheus, si tu utilises souvent ton bateau au cours de l'année, la location n'est pas la solution. Encore que la location par les particuliers fait chuter pas mal les prix. Mon voisin de ponton a acheté un SR d'occasion présentant encore bien à pas trop cher et il le met location à prix cassé (par rapport aux professionnels) pendant tout l'été. A voir si ces derniers accepteront encore longtemps une concurrence somme toute déloyale.

Perso, si je devais payer une location de mai à mi-octobre en continu, la facture serait salée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner