• Page :
  • 1

SUJET :

Nage avec Delphinus Delphis 17 Aoû 2022 06:02 #693067

Hier à 18h30, à l'ancre au rocher du Dramoint, je repère un bel aileron à 50 m de mon bateau. J'enfile rapidement mon masque et mon tuba et je saute à l'eau dare dare, je fonce vers cet aileron et je vois 2 dauphins à quelques mètres. Un sous l'eau et l'autre en surface qui vient dans ma direction. Le cétacé mesure  environ 2,50 m et m'impressionne un peu. Il vient se frotter à moi puis tourne autour de moi, il part puis revient pour me toucher les pieds avec son rostre, puis il approche sa tête en face de la mienne me laissant apprécier son corps lisse et puissant. Je le touche sur son flanc et il continue à tourner autour de moi. 2 autres nageurs arrivent et il part les voir, il leur touche les pieds, puis repart à quelques mètres et revient rapidement vers nous. Il reste en posisiton verticale, la tête en haut juste sous nous. Je m'éloigne un peu et le voila qui revient vers moi, je l'observe bien et me dit que si il décidait de charger, il me perforerait le ventre sans aucun problème. Je réalise que c'est vraiment un très puissant mammifère. Je décide de rentrer à on bateau finalement pas si rassuré que ça. 

J'avais déjà nagé avec des requins pointe noires en Thaïlande à Koh-Tao (prés du petit ilot appelé shark island) à 7h00 du matin et bizarrement je n'avais pas ressenti la même chose car les requins ne faisaient que passer. Le dauohin lui veut jouer et s'approche vraiment très très prés. 

Autant vous dire que j'ai fait de beaux rêves cette nuit...

Je me suis renseigné sur le net et les dauphins peuvent être très agressifs pour des raisons sexuelles.  J'ai eu de la chance, celui que j'ai croisé devait être un mâle alpha.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nage avec Delphinus Delphis 17 Aoû 2022 07:50 #693068

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nage avec Delphinus Delphis 17 Aoû 2022 09:45 #693069


Oh! vois qu'il t'aurait pris pour une dauphine ! ! ! !


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nage avec Delphinus Delphis 17 Aoû 2022 11:13 #693070

Perso je trouve qu il faut laisser les animaux sauvages tranquille, et ne pas les perturber dans leur milieu naturel.
Quand je vois des dauphins j arrête le moteur, le sondeur et les regarde le temps qu ils ont décider de rester près du bateau.
Un dauphin reste un animal sauvage donc potentiellement dangereux, pas intrinsèquement, mais nos comportements inadaptés peuvent générer des réflexes de défense.
Au même titre qu un cheval qui vous donne un coup de sabot car il ne vous a pas vu venir juste derrière lui. 

ce n est que mon avis.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, bernard04, lou gascoun 32, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nage avec Delphinus Delphis 17 Aoû 2022 11:31 #693071

Autant aller chercher volontairement les dauphins en mer je comprends que cela puisse les perturber, autant se mettre à l'eau avec un dauphine qui ne demande apparement que ça ne me semble pas si grave. Je ne crois pas avoir perturbé sa famille, ses habitudes alimentaires, son rôle dans la hiérarchie de son groupe...

Il est reparti tranquillement et gardera un bon souvenir de notre rencontre, comme moi.

Bientôt on aura plus le droit de marcher sur le sable car cela pourrait tuer d'éventuelles puces de sable qui y habitent. C'est la destruction de leur habitat naturel... 

Je pense tout simplement qu'il faut respecter la nature sans pour autant devenir dingue. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, samartom.be, aningoul34, NAVARA44, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nage avec Delphinus Delphis 17 Aoû 2022 12:48 #693075

Le dauphin approche volontiers l'humain, ce n'est pas VRAIMENT une bête sauvage.
La prochaine fois si tu as un poste, mets leur classique ou France musique: le résultat est STU PÉ FIANT
<<<<

Bientôt on aura plus le droit de marcher sur le sable car cela pourrait tuer d'éventuelles puces de sable qui y habitent. C'est la destruction de leur habitat naturel... >>>> le LEZ est longtemps ensablé à sa sortie en mer car des éculos (ceux qui ne comprennent rien à la nature) se sont (JURIDIQUEMENT, pauvre France, ta justice....) opposés au dragage pour ne pas disturber les vers de vase. Il a fallu carrément  kidnapper l'huissier (gentiment: les pêcheurs du coin;) le temps de passer la drague , de nuit.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nage avec Delphinus Delphis 17 Aoû 2022 12:48 #693076

Perso j'en aurais fait autant, j'aurais pris ma caméra aussi. 
À l'ancre au Dramont, c'est un coin super fréquenté par les plongeurs pour les baptêmes princalement. Les dauphins s'ils viennent là c'est par curiosité uniquement car il n'y trouveront pas de nourriture et pour se reproduire ou se reposer, il y a dautres coins à toute proximité pour y être plus plus au calme.
Mais en effet ce sont des animaux sauvage et il faut faire gaffe de pas se faire charger ou de les contaminer avec nos bactéries qui peuvent leurs être fatales. 
Il faut aussi les signaler, et plutôt par téléphone pour ne pas attirer tous les plaisanciers.

Belle rencontre en tous cas.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nage avec Delphinus Delphis 17 Aoû 2022 20:54 #693085

Puisque nos gouvernants sont dans le ridicule jusqu’au cou je me demande s’ils ont en projet de sortir aussi une loi condamnant les dauphins qui viendraient se frotter un peu trop près des humains ?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nage avec Delphinus Delphis 17 Aoû 2022 21:03 #693087

Et oui la police de l’environnement a de beaux semi-rigides et des effectifs pour surveiller les plaisanciers qui débarqueraient inconsciemment sur des plages interdites alors que dans les quartiers la police n’a pas les moyens de faire cesser les rodéos urbains !
Chercher l’erreur ?
Ah oui, sauver la planète à tout prix est plus important que de protéger les citoyens…
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, NAVARA44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nage avec Delphinus Delphis 17 Aoû 2022 22:06 #693088

l'erreur ? facile! le jour où les rodéoistes trouveront que c'est facile de chier dans la gueule des flics comme dans les quartiers - c'est déjà,le cas à palavas, où le municipal du port surveille avec une immense conscience professionnelle DE L'AUTRE CÔTÉ si la jetée ne tangue pas, on en sera au même point: EH, mon bon monsieur, ces locations, ça rapporte gros à la mairie ! Quant au reste, booooooofffffff!

payant payant payant payant................. I noub Allah! disait-on aux mendiants trop collants (au Maroc: Allah i gib ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nage avec Delphinus Delphis 23 Aoû 2022 14:51 #693204

Pour les plongeurs et les autre , un vrai rêve... quel bonheur..

france3-regions.francetvinfo.fr/provence...-lerins-2599532.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner