• Page :
  • 1

SUJET :

Jauge carburant collé? 31 Juil 2022 12:17 #692649

  • tit91
  • Portrait de tit91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos lumières concernant un petit problème d'indication du niveau de carburant.

Le problème:
Aiguille de la jauge à carburant à fond au cadran (bien au delà de l'indication Full, aiguille à l'horizontale...)

J'ai vérifié les contacts, pas d'oxydation.
J'ai vérifié la tension d'alimentation, 12.5V.
J'ai mesuré la résistance de la sonde en elle même, résistance infini...

Je me demande si le problème ne vient pas de celle-ci... Dans le doute, j'ai acheté ce matin un nouvel indicateur pour essayer, j'attends qu'il arrive pour essayer.
Si le problème vient de la sonde, j'ai peur de la changer car voici à quoi ça ressemble:


J'ai l'impression qu'elle est collée... Avez-vous déjà vu ça?

Merci pour votre aide

Nicolas
Brig Navigator 610

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge carburant collé? 31 Juil 2022 18:43 #692653

[justify]Perso je ne dirai qu'une chose - je la pratique depuis toujours:
TOUJOURS CONTRÔLER visuellement le niveau d'essence: je raconte toujours l'histoire de ce couillon en panne au large: essence et réservoir dérobés la nuit d'avant! durite et carbus en ont eu assez pour lui faire faire deux milles vers le large......
ALORS JAUGE.............
[/justify]
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge carburant collé? 31 Juil 2022 18:46 #692654

Et quand on a un bateau avec un réservoir sous le pont, on démonte la trappe de visite (quand il y en a une) à chaque fois?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge carburant collé? 31 Juil 2022 19:51 #692656

  • tit91
  • Portrait de tit91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Oui, et même avec la trappe de visite, impossible de voir par transparence si il y a de l'essence. Je viens d'essayer avec une lampe plaqué au réservoir, j'y vois rien.
Ce qui serait top, c'est un système complètement mécanique de secours sur le réservoir.

J'attends un nouveau indicateur commandé chez Jeff pour faire l'essai... J'espère que c'est ça le problème car démonter la jauge me fais peur 

J'ai reçu un appel de Blondeau marine à Ars en Ré, qui me donne un peu d'espoir en me disant que le pb vient souvent des indicateurs et très peu souvent des jauges en elles même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge carburant collé? 31 Juil 2022 21:29 #692659

Un de mes jeunes amis (l'ainé d'une illégitime) allait vérifier le niveau avec  un lumogaz....
(Non, il n'est pas mort ! Il est médecin en Normandie)
Avec un réservoir fixe (FOLIE)! s'en débarrasser!!!!!!!!!) une sonde permettant de voir si le niveau est au plus haut ! ou un tube transparent et dégustation
Prenez vos choix et vos risques!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Jauge carburant collé? 31 Juil 2022 21:50 #692662

Avec un réservoir fixe s'en débarrasser!!!!!!!!!

C'est certain que tous les fabricants ont des bureaux d'études remplis d'imbéciles et d'incapables.
Mais sans mon réservoir fixe, sous le pont, je ne sais pas où je peux mettre mes 95 litres d'essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge carburant collé? 01 Aoû 2022 09:54 #692667

<<< C'est certain que tous les fabricants ont des bureaux d'études remplis d'imbéciles et d'incapables.>>>
et de gens qui vont sur Mars mais qui n'ont pas pensé au petit boulon qui ..........
J'ai un petit cousin.... ingénieur electro Grenoble et maitre de conférence en physique nucléaire.......
Ne lui demande pas de changer une ampoule "brulée"
Moi, idiot patenté, je fais le plein jusqu'à ce que ça apparaisse au haut du goulot (auto), ça m'évite de découper la voiture
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge carburant collé? 01 Aoû 2022 13:52 #692671

Répare ta jauge, MAIS elle restera PUREMENT INDICATIVE !

Perso, plein ras la tronche, même pour une "petite sortie de traîne" car on ne sait JAMAIS ce qui peut arriver en mer plus 25 litres de nourrices au kazou.

Je regarde ma jauge, bien sûr mais je me fie à ce que j'ai dans l'abreuvoir de mes chevaux !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner