• Page :
  • 1

SUJET :

OU RE-SUJET: Coordonnées 28 Juil 2022 09:51 #692572

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
bonjour à toute la Jmaaaah!
Que diriez-vous de celà

=18.4pxGPS WGS 84
=18.4px43°=18.4px26,800’
=18.4px04°=18.4px12,280’
et quelle équivalence y apporter ? Là, même Google y perd son Arabe littéraire latin ?et nous place entre Fernando Po et Tristan da Cunha ....... !!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OU RE-SUJET: Coordonnées 28 Juil 2022 15:11 #692577

Où as tu donc trouvé ce type de coordonnées ?  Qui n'ont pas l'air d'en être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OU RE-SUJET: Coordonnées 28 Juil 2022 17:26 #692581

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Je reprends car à la lecture, l'ordi, une fois de plus, s"est foutu de mes c.....je n'ai pas du tout écrit cela! mais


GPS WGS 84 :
’43°18' 800 N
  4°12' 280 E

des degrés, minutes millièmes ?
heureusement que je me suis relu, car ce putain d'ordi avait tout transformé en le charabia ci-dessus comme ce matin, ZOB !
Voyons s'il ne va pas trouver autre chose ?

Si j'arrive à attirer un groupe d'entre vous à une pneubopartie à Cap Serrat, je vous présenterai à Ridha comme la Jmaaaah de pneuboat.com (la bande, le groupe, l'assemblée. le Vendredi, li Zarabbb vont à  la mosquée= el Jèma  en Arabe et en Maltais:Vendredi se dit nar (le jour)el jema............
D'où le jour de marché (célèbre!) Zouma qui se tient....le Vendredi sur les <<Champs Elysées>>  de...........TANANARIVE....(Avenue Général Gallieni, maintenant Av de l'Indépendance)
Souvenirs, souvenirs!





..
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

OU RE-SUJET: Coordonnées 28 Juil 2022 18:16 #692582

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
et pour répondre , au fait, à Pêchevoile
www.gpes-beziers.fr/wp-content/uploads/2...-de-plong%C3%A9e.pdf

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OU RE-SUJET: Coordonnées 28 Juil 2022 21:20 #692584

Bonsoir J.L.
Les données ont changé depuis que j'ai posé la question et je ne l'aurais pas posée si tu avais présenté les coordonnées comme tu viens de le faire.
Cependant, pour une brochure qui se veut officielle, il est regrettable que la valeur de la longitude ne soit pas écrite de façon correcte.
Je m'explique: on ne doit jamais écrire 4° 12' 280, d'une part sans préciser E ou W, mais 004° 12' 280 , le 0 précédant  le 04° indique qu'il s'agit de longitude et pas de latitude.
Explication donnée par l'officier de "la Royale", formateur aux permis hauturier quand j'ai eu le bonheur de le passer. (Et il n'était pas donné)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

OU RE-SUJET: Coordonnées 29 Juil 2022 11:00 #692589

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Salut, Ami!  vous parlez tous de prix des permis! Les miens ont été gratuits: le MER à Sète, le fluvial à (l'adorable) GRAY, Haute Saône. direct avec des  fonctionnaires entre deux dossiers; juste, à Sète, un billet dans la tirlyre de la SNSM.
Je me souviens de coordonnées données(!) par des campings des Asturies: elles les plaçaient  au milieu de l'Atlantique! Ce document fort valable ne vaut plus rien à cause de cette fantaisie! J'essaie de convertir en soumettant leurs trois derniers chiffres à une règle de trois: si c'est 43 12 980  pour moi c'est 4 12 #59".... mais celles du camp  de Hyères sont vraiment impayables:43,05614015275.... Il faudra que je demande au patron où il a trouvé ça, ou s'il l'a fait pour rigoler dans son coin en pensant à nos gueules. Moi je trouve 43°01'21" ( N ): mais je suis si connnnnnnnn !!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

OU RE-SUJET: Coordonnées 29 Juil 2022 15:06 #692592

Je ne parlais pas du prix (gratuit), mais de la difficulté des épreuves.
Entre autres, l'épreuve de tracé de route sur la carte qui était à " tiroirs", si bien que si on se trompe sur un tracé, quand on repart du point d'arrivée pour le tracé suivant, on risque fort de ne pas arriver au but après quelques enchaînements de ce type.
Et si on finit dans les cailloux ou sur la plage....☹️

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OU RE-SUJET: Coordonnées 29 Juil 2022 19:07 #692596

Sans vouloir denigrer les permis d’aujourd’hui je dirais qu’effectivement les permis « d’avant » n’etaient pas donnés .

lors de ma session du hauturier sur 15 présentés il n’y a eu que 3 reçus et un seul en « candidat libre ».

je trouve que l’epreuve de route dans la baie de Quiberon etait le reflet exact de la vraie navigation.
Si l’on se plantait au depart on était certain de ne jamais pouvoir arriver au bon endroit 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner