• Page :
  • 1

SUJET :

coordonnées GPS 24 Juil 2022 15:14 #692488

Bonjour à tous 
je suis en train de préparer mes vacances sur La Rochelle ...
je voudrais rentrer des coordonnées GPS sur mon hélix 5 pour gagner du temps
je suis donc allée sur Google Maps surnom ordinateur car facile de découvrir les lieux qui peuvent m intéressé et il suffit de cliquer sur l endroit qui nous interresse 
le souci c est que google map me sort des donnée du style 46.0604644,-1.3942991 et sur mon hélix 5 c'est sous cette forme N46°14.896 E116°16.603
donc impossible de rentrer les informations du google sur mon hélix car ca ne doit pas être les même style de donnée 
quel un sait comment remédie a ce Probleme ?

merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coordonnées GPS 24 Juil 2022 16:21 #692489

Il y a 146 manières d'afficher les coordonnées GPS et c'est bien regrettable(sur mon MLR, je puis même les afficher en grades et non en degrés !!!!!! )
En principe google earth pro les donne de manière normale, (et MARINE !), soit  degrés, minutes secondes.millièmes
En principe, tu dois pouvoir, sur ton GPS, choisir celui des 146 systèmes correspondant.... mais ce n'est surement pas moi qui vais te dire comment faire pour pouvoir introduire sur ton gps tel point  avec ces mesures! Je suis de la génération table de multiplication sur la dernière couverture du cahier, plus rapide que la calculette mentalement, mais là, je nââââge si mon arrière petite fille n'est pas là

pour l'entrée des Minimes à la Rochelle, c'est 46°08'54.21"Nord par 1°10'08.14"Ouest Je ne vois pas l'intérêt de remplacer cela par des suites de chiffres sans aucu, aucune signification !

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

coordonnées GPS 24 Juil 2022 16:31 #692490

​​​​​​ ​​​​​​ ​​​​​​
merci beaucoup pour les infos ;)​​
​​​

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coordonnées GPS 24 Juil 2022 20:23 #692499

OK 
Je te comprends bien je fais identiquement la même chose lorsque je vais dans un endroit que je ne connais pas et même si j'y retourne pour une deuxième ou troisième fois.
Bref, c'est pas si simple.
J'utilise Google Map pour trouver les endroits. 
Je copie les coordonnées GPS. Je les colle dans Google Earth, là je crée un dossier. Puis j'y enregistre le point et lui donne un nom. Je fais cela pour tous mes points.
Ensuite j'enregistre ou plutôt j'exporte ce dossier avec l'extension de fichier .kml ou (je sais plus) .kmz.
Tu as donc maintenant 1 seul fichier qui contient tous tes points ou WP. Il est très léger.
Maintenant il faut convertir ce fichier pour qu'il soit lisible sur ton GPS Lowrance. Lowrance utilise des fichiers .usr.
il faut donc les convertir dans ce format de fichier.
moi perso, j'utilise ce logiciel en ligne et gratuit
www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/
Tu dois indiquer les formats de fichiers d'entrée et de sortie.
Lorsque tu valides, tu auras donc 1 fichier. usr, tu devras le mettre sur une carte micro sd et l'importer dans ton GPS.
j'ai fait cela pour une sortie lac de Côme et ça m'a vraiment bien servi. 
J'avais 100 wp.
J'y ai passé une longue soirée 5 ou 6 h....
 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

coordonnées GPS 24 Juil 2022 22:34 #692505

Quitte à faire vieux jeu, je vous dirais bien que vous avez dû arrêter l'école avant le C. E. P.  (Certificat d'Etudes Primaires).
Je me souviens qu'il était question de système sexagésimal (pour lire sur le réveil) et de système décimal ( pour compter, par exemple, les petits sous.)

Afin de vous rafraîchir la mémoire, je vous mets un lien qui pourra vous être utile pour ne pas aller dans les cailloux quand vous ne serez pas descendu du bateau.
Bonne soirée.

Le système sexagésimal : Heures et angles : exprimés en valeur « décimale » et « sexagésimale » (warmaths.fr)  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coordonnées GPS 24 Juil 2022 22:43 #692506

Alors, les ceusses du fond de la classe auprès du poêle, on regrette de ne pas avoir écouté Mr. ou Mme. l'institut(eur)(rice) ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

coordonnées GPS 25 Juil 2022 07:33 #692510

Oui çà on a tous bien compris et merci pour le niveau mais ce n'est pas en faisant une conversion manuelle que les wp rentreront dans le GPS sans compter le risque majeur d'erreur. 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coordonnées GPS 25 Juil 2022 09:02 #692513

Bonjour,
pour wiffie33, un petit tuyau pour avoir des coordonnées issues de Goggle Maps en adéquation avec le mode de présentation de coordonnées de ton traceur.
Dans G Maps, aller dans Options puis Vue 3D puis rubrique Afficher Lat/long et choisir le bouton radio "Degrés, Minutes décimales" (copie écran jointe) puis ok.
En reprenant des coordonnées, tu devrais pouvoir lire en direct sur GE le format de ton traceur.
Actuellement tu dois avoir le bouton radio "Degrés décimaux".
Je vous fais grâce des différents moyens de jongler avec des affichages  qui veulent dire la même chose mais .... (décimal pur, sexagésimal, sexa avec un peu de décimal etc ...)
Généralement, les traceurs et Gps du commerce affichent : exemple 43° deg (sexagésimal) 25' min (toujours sexa) et à partir du point decimal !!!
Bonne nav à tous
Marco999 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coordonnées GPS 25 Juil 2022 09:37 #692514

Et oui, naviguer nous confronte a bcp de pb ...

Et encore sachez que les suisses ont leur propre systeme de coordonnées que l’on trouve sur toutes leurs cartes .

Peur etre pour « noyer le poisson » et eviter qu’on ne les envahisse .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coordonnées GPS 25 Juil 2022 10:03 #692515

Pêchevoile est un joyeux rigolo, mais là, sans l'être il fait l'âne Bien sur que Mme Léonetti et Monsieur Drevon nous ont appris ce que tu jactes là ! en GRADES, par exemple, mon MLR "travaille " en décimales (ôlà! l'officier de réserve de l'artillerie, ALAT; c'était l'bon temps !). mais ce que certains n'admettent pas, c'est qu'il y a NON PAS deux manières d'afficher ces p.....s de coordonnées GPS, mais peut être plus que 146!
Voici comment je les en truc, là.....
Des coordonnées telles que 43 598745699855 x 6 489963252536 qui n'indiquent que l'ignorance voire la connerie de leurs auteurs je les frappe sur recherche google earth pro.
Il se trouve qe l'ordi, lui, va trouver et m'indiquer un point précis sur lequel je vais pointer la flèche, et là, en bas à droite, je vais avoir des coordonnées SÉRIEUSES en °, ' et "
Marco: ce tableau, je l'ai sur le FRANÇAIS MLR modèle 1997; mais je ne l'ai pas encore trouvé sur mon tout récent 276 CX Garmin acheté il y a 8 jours ? Il est vrai que pianotter sur ce p... de nouvelles çonn..., ce n'est pas ma passion
(J'ai une télécommande même (MAIS OUI!) aux chiottes: si vous en exprimez le désir, je vous raconterai )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

coordonnées GPS 25 Juil 2022 10:29 #692516

Latitude : 41.62443 Longitude : 9.31575

Voici un exemple typique de connerie humaine
Et il ne s'agit pas de n'importe qui ni quoi! un moment, je vais sur google pro

et vici la traduction en chrétien
41°36'12.55" Nord par 9°19'44.19" Est
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!GOLFO DI SOGNO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et on  a beau leur dire.................................Mà chè ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

coordonnées GPS 25 Juil 2022 11:03 #692517

J'ai trouvé encore plus simple:
GPS : 43,0561401528 / 6,1471515645
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là encore vous allez voir qui c'est ............j'arrive.
traduit par google earth  43°03'15" N x 6°08' 50"

Euro Surf - Camping à Hyères (Var), 2947 Rte de Giens la Capte. ... Coordonnées GPS -
Il faudra demander aux patrons s'ils le font exprès pour emmerder le monde ou s'ils sont dans l'aberration totale
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

coordonnées GPS 25 Juil 2022 11:43 #692518

Voilà comment importer exporter les données de navigation sur un Helix.
le format de fichier n'est pas .usr comme je l'écrivais plus haut mais bien .gpx qui est en format plus répandu.

 
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coordonnées GPS 25 Juil 2022 14:52 #692526

Le GPS Garmin  map 276 Cx est-il dans <la même famille> ?
Je l'ai choisi car même par la lumière empoisonnée que nous dispense un actuel soleil dont nous nous passerions et ô combien, on peut le lire! L'ancien, dans cette catastrophe de lumière qui ne veut pas nous lâcher, on n'arrive pas à le lire -et encore lorsqu'on le trouve! même avec lunettes ET loupe éclairante...... Merci!  Dank U !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

coordonnées GPS 25 Juil 2022 23:29 #692540

merci beaucoup a tous je vais me penché sur le sujet des que j aurai 5 minutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coordonnées GPS 26 Juil 2022 09:14 #692542

Je crains qu'il ne faille plus de cinq minutes. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coordonnées GPS 26 Juil 2022 10:25 #692544

Je viens de vendre ma dernière voiture......<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<CONNECTÉE>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
après  cinq ans, je ne connaissais pas l'utilité de 10% des poussoirs.......
Je ne parle pas de la nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle fait strictement et rigoureusement ce qu'elle veut: par exemple ,le moteur stoppe en plein sur un rond point, de préférence lorsque deux jeunes -ou vieux!- cons trépignent derrière, comme s'ils avaient comme en 40 les Allemands à leurs trousses.
Alors..... cinq minutes !!!!!!!
.... disons cinq mois ? (surtout avec des manuels écrits en Japonais (avec des mots français....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner