• Page :
  • 1

SUJET :

Pro du collage sur Hyères ? 20 Juil 2022 09:38 #692414

Bonjour, je recherche sur Hyères pour mon beauf qui y est en vacances, un pro du collage. Pour vendre une colle adaptée pour réparer un décollage de la liaison coque boudin. Le boudin est en néoprene hypalon. Le décollage est de 20 cm... merci ! 
Mon beauf n'a pas deux mains gauches et pourrait, s'il a la méthode réaliser soit une réparation provisoire pour sauver ces 10 jours de vacances restants. Soit une réparation complète... mais ça c'est sans doute une autre affaire....
Le bateau est un Zar 53 de 20 ans.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro du collage sur Hyères ? 20 Juil 2022 10:11 #692419

Salut Cédric 
pas beaucoup d'infos ici il dégraisse les deux parties avec un produit style acétone et collages avec une colle bi composants. 
Aucun pots ou bidons n'a d'étiquettes .
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro du collage sur Hyères ? 20 Juil 2022 12:28 #692421

Merci Chergui, c'est pour mon ancien Zar qui a atterri dans les mains de Philippe mon beauf.
J'ai contacté Ty-coyo  concessionnaire à Hyères où pas loin qui m'a donné le nom d'un réparateur de boudins. Je dirai quoi rapidement 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro du collage sur Hyères ? 20 Juil 2022 14:38 #692423

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Bonjour à nos amis les belges !

J'avais envoyé un de mes copains italiens chez HEP à Hyères, résultat constaté: très bon boulot ! Ils sont importateur de Joker Boat et concessionnaire Suzuki.

Toujours à Hyères, tu as Mas Marine, très sérieux également.

Cependant, attention, en ce moment, ils sont certainement débordés !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro du collage sur Hyères ? 20 Juil 2022 17:06 #692424

Autre solution temporaire si la zone décollée n est pas une zone de forte contrainte mécanique,  on peut essayer de coller du tape renforcé de tissus et de mettre plusieurs épaisseurs afin de couvrir largement la zone.
 j ai fait cela sur la proue de mon cherokee495  qui s était décollée sur 15 cm et cela a bien tenu jusqu'a la fin des vacances.
évidemment si le decollement à lieu sur une  zone critique comme liaison coque boudin au tier arrière jusqu'au tableau on oublie.

Pourquoi je propose cela car si un décollement se produit après 20 ans, il serait judicieux de faire contrôler voir  renforcer l ensemble de la liaison et ce n'est pas le même travail.
mais on peut le faire en hiver.

 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro du collage sur Hyères ? 20 Juil 2022 17:33 #692425

Tant Ty-coyo, entre Toulon et Hyères, que  HEP à Hyères port,(Yamaha), ne sont pas des rigolos. HEP, sur l'Avenue de l'Aéroport, de la ville au port, a peut-être plus de personnel, donc de temps pour s'occuper de l'affaire de ce Monsieur Philippe.
www.hyeresespaceplaisance.com/services.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner