• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

boitier flexfuel 10 Mar 2022 17:29 #689815

bonjour a tous , je me pose la question du montage d'un boitier flexfuel sur mon mercury 150 cv pro xs de 2018., est ce possible , quelqu' un a t-il deja fait ? Merci de vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 10 Mar 2022 18:21 #689816

je ne vois pas pourquoi ce serait impossible?  mais l'approvisionnement n'est pas évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 10 Mar 2022 18:37 #689817

peut -etre que les ports vont y penser , en tout cas si c 'est possible , je vais y reflechir serieusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 10 Mar 2022 19:44 #689819

peut -etre que les ports vont y penser , en tout cas si c 'est possible , je vais y reflechir serieusement.
J’ai lu un article qui indiqué que certains ports en parlent
Mais le temps que cela se fasse (ce sont de gros travaux pour installer des reservoirs dédiés )
Le prix des carburants aura (on le souhaite ) baissés

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

boitier flexfuel 10 Mar 2022 21:18 #689820

PEU tit pa  pa noël........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 11 Mar 2022 09:06 #689830

peut -etre que les ports vont y penser , en tout cas si c 'est possible , je vais y reflechir serieusement.
J’ai lu un article qui indiqué que certains ports en parlent
Mais le temps que cela se fasse (ce sont de gros travaux pour installer des reservoirs dédiés )
Le prix des carburants aura (on le souhaite ) baissés

.

Mais la solution des bidons de transport (station /bateau) est toujours envisageable (attention a la norme des bidons sinon tu vas avoir droit à une explication en bonne et du forme pour la 50 eme fois )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 11 Mar 2022 10:53 #689831

Le sujet a déjà été traité, donc sans rentrer dans le débat sans fin de l'eau dans le carburant et de la fiabilité mecanique ...
Où comptes tu mettre ce boitier ??
Le truc n'est pas tout petit et il n'y a pas vraiment de place sur les HB modernes.
Reste comme je l'avais déjà évoqué, le fait de devoir obligatoirement trimballer des bidons car je n'ai encore jamais vu de pompes E85 dans les qqes ports que je fréquente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 11 Mar 2022 11:31 #689832

 le fait de devoir obligatoirement trimballer des bidons car je n'ai encore jamais vu de pompes E85 dans les qqes ports que je fréquente.
 
Je vois souvent cet argument. Pour ma part, je n'ai jamais fait le plein dans le port, je le fais directement à la station avec la bateau sur la remorque ou alors avec des bidons et remplissage a la maison.
J'aimerai bien connaitre le pourcentage des plaisanciers qui font le plein au port

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 11 Mar 2022 12:34 #689834

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 13 Mar 2022 10:15 #689861

Bonjour,
je vous invite à lire le magazine moteur boat de mars 2022 qui parle du superéthanol E85. En résumé c'est à éviter car cet essence absorbe l'humidité c'est la réponse hunanime des motoristes
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 13 Mar 2022 11:44 #689862

Le bioethanol absorbe l humidité soit,   la vrai différence c est que le temps de stockage dans le réservoir peut être beaucoup plus long que dans une voiture ou en général un plein ne dure pas plus d un mois.
Sur nos pneus avec des petits réservoirs  style nourrice de 25l on le consommerait dans la journée donc problème d humidité  néant.

J essayerai bien sur le 2T de ma débroussailleuse en mélange à 50 % avec du spe10 pour voir ce que cela donne...
cela me ramènerait aujourd'hui le plein de "E50" à 1,5€ le litre
Pour voir jusqu ou on peut aller tout en gardant le même matériel (gicleurs,....) et sans différence notoire de performance..
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 13 Mar 2022 15:24 #689863

- Al3X: tu fais le plein en station car je suppose que tu sors ton Sr à chaque fois.Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Moi je le mets à l'eau en mai-juin et le ressors fin septembre ...
- Art: je suis étonné par la petite taille de ce boîtier ! Ce qu'on voit à la télé ressemble plus à une box internet
- Guy be: le pb d'eau ne se posera évidemment pas en saison quand tu navigues toutes les semaines, mais plutôt sur les 6/8 mois d'hivernage ...
Et vu qu'on ne sait jamais quand sera la dernière sortie, il restera toujours du E85 dans le réservoir.

De plus, effectivement, nos moteurs Hb n'ont jamais été prévu pour cela .
Cf toutes les modifs que Ford fait sur ses moteurs Flex Fuel . Il n'y a pas que le boitier électronique qui est différent ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 13 Mar 2022 16:06 #689864

Il est vrai qu'il n y a pas beaucoup de place dans mon moteur .Pour ce qui est du plein les bidons sont une bonne solution au cas ou je serais au ponton.(diable).Ce qui est plus inquitant ce sont ces problemes d'humidité et dans l'ignorance je pense qu apres confirmation , je passerais mon chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 13 Mar 2022 16:42 #689865

Le raccourci que je donne est juste un truc glaner sur le net grâce à ggle… pour voir si cela était proposé… 
visiblement plus adapté aux gros in-bord… mais bon ça existe.

si on craint la dégénérescence du carburant durant l’hivernage, il suffit de faire ses derniers pleins au super. On aura toujours gagné sur les pleins en saison.
ou de siphonner les derniers litres à l’hivernage et les replacer par du 98 stabilisé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 13 Mar 2022 18:30 #689866

- Al3X: tu fais le plein en station car je suppose que tu sors ton Sr à chaque fois.Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Moi je le mets à l'eau en mai-juin et le ressors fin septembre ...
En effet, je sais bien que certains laissent leurs SR au ponton. Mais je vois beaucoup de fois cet argument sur le forum et au final très peu de SR au ponton (en tout cas en Finistère Sud)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 14 Mar 2022 02:48 #689869

Je crois qu’il y a plus de 600 000 boitiers E 85 qui roulent  en France depuis qqs années et cela sans soucis particuliers cela se serait si tout les moteurs avaient cassés
En sachant que la législation oblige les fabricants à garantir leur installation (boîtiers homologués pas acheté sur le net …. )   
Perso avec mes voitures cela fait 3 ans que je roule E 85 sans soucis avec 3 voitures différentes (boitier ou reprogrammé);..;   ( la prochaine sera hybride  rechargeable avec un boitier E85  des qu’il sera dispo ou,re programmation si il ne le sorte pas )
Effectivement faut éviter les longs stockages si plus d’un Mois faire le dernier approvisionnement avec du sp faire tourner une ou deux heures et là stockage 
Pour les bateaux ?? En théorie cela;marche,il n’ya aucune raison mais la legislation n’étant pas la même !!! garantie,produit , homologation !!!!! Assurance  !! )

perso avec l’expérience de mes voitures si j’avais un moteur essence sur mon bateau je regarderais de tres près (soit boitier soit re programmation)  

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 14 Mar 2022 09:48 #689870

Salut F3d

Quel est le prix d’une telle manipulation ( boitier ou (et) reprogramation)

Quid avec les assurances en cas de sinistre ?

merci .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 17 Mar 2022 09:00 #689911

C’est bien beau de vouloir rouler a autre chose que l’essence ou le gaz oil mais je vois que personne ne répond a mes questions basiques ?

combien coute une telle transformation et cela est il legal ?
Combien faut il faire de milles pour que cela soit interessant pour un SR qui navigue en moyenne moins de 50 h par an ?

je roule depuis des années avec des voitures en LOA et le garagiste qui me les loue m’a tjs dit qu’il m’etait interdit de faire faire la transformation ..

Qu’en pensez vous ? 

 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 17 Mar 2022 09:36 #689912

Logique en loa ta voiture ne t appartient pas....
Une série de transformation sont possibles, si elles se font via un agrément ou certification.
Ex: passage au GPL après achat  reprogrammer la puissance d un véhicule,  Ford propose à l achat en 100, 125, ou 155ch. ET propose aussi de reprogrammer en concession moyennant paiement et régularisation administrative après achat.
Donc oui c est possible et légal si fait dans le respect des règles. 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier flexfuel 17 Mar 2022 11:51 #689915

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Ta contrainte va etre de trouver un instalateur de boitier sur HB.
Le olus simple, c'est d'aller voir un repro moteur qui va changer directement le code de l'ECU.
Pas de traces, pas d'emmerdes.
Après, tu dois te demerder pour limiter les entrées d'eau dans le carburant ....

Pour la rentabilité, à toi de la calculer.
Si tu consommes 500l./an, ca devrait etre rentabilisé en 2 ou 3 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner