• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ET LES RAMES ? 02 Mar 2022 21:46 #689576

Encore un autre sujet pour <<être présent sur le site >>  (A.Para,. Calman Lévy Édit. )

Depuis un certain temps, (  la division 240 machin truc n'en parle plus ...... de toutes façons, en Italie elle change tous les cinquante ans, en France toutes les CINQ minutes , va t'étonner ensuite que plus personne ne s'emmmmmm à la lire )

a) est-il obligatoire  d'avoir à bord des rames ou une pagaie ?

b) laissons les législateurs, qui n'ont jamais vu un bateau,,,,,,,, naviguer sur leur toilette de WC....que pensez vous d'avoir ou non  à bord cette "bricole".... qui peut, peut-être, parfois servir ?

BON, certes! certes pas sur un ZAR de 14,50 m par 3,80 de large....contre un mistral force 9 et......
seul à bord ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ET LES RAMES ? 02 Mar 2022 22:58 #689578

Quand le bateau est équipé, sur son tableau arrière ou sur les plongeoirs disposés de chaque côté du moteur, d'une dame de nage avec un environnement suffisamment dégagé sur l'arrière du tableau, que l'aviron est suffisamment  long et que le marin sait godiller, pourquoi se priver d'un tel accessoire qui peut rendre bien des services?
Certes, il faut réunir toutes ces conditions, mais ce n'est pas impossible et il fut un temps, pas si lointain, où la majorité des marins savaient godiller.
J'ai été l'heureux propriétaire d'un Zozo 4,20 GR tout mou que j'avais équipé conformément aux exigences ci-dessus, et avec lequel je me suis livré, avec succès, à l'exercice qui peut se révéler salvateur quand, en panne de chevaux vapeur, on doit regagner un abri.
(Re certes), je n'ai pas attendu qu'un violent vent de Sudet vienne contrarier mes efforts, mais l'usage de cet artifice rend le retour possible. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 07:34 #689581

Salut a tous,

Le jour où je devrais dehaler a la rame ou a la pagaie mon NZO, il me faudra prendre un traitement preventif digne d'une patineuse russe pour faire 10 mètres ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 08:23 #689582

Personnellement j’en ai   … car il fut un temps où cela fut obligatoire me semble-t-il. 
ce sont des machins télescopiques en aluminium et plastique dont je ne donne pas cher en cas d’utilisation    . Mais c’est homologué.
pour godiller avec ça… même pas en rêve: le manche est en trois parties… qui se bloque et débloque par rotation 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 08:44 #689583

Perso très très utile mais pour un autre usage sachant que la paresse est la mère de la créativité   j utilise les rames posées a la verticale et attachées sur le châssis du bimini et je tiens comme cela mon binimi ouvert et coucher sur le devant du bateau et la brise de mer me ramène sur la rive... , mon moteur servant de safran 
c est plus efficace que de ramer.
Évidemment pas possible de remonter le vent.. mais à la rame non plus.

Déjà testé juste pour le fun et cela fonctionne pas si mal...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 09:29 #689585

Pour se balader tranquillement dans des hauts fond ou des bancs de sables, 
En Croatie pour passer entre 2 îles et éviter 5km de détour, on relevait le moteur et on ramait sur les 50m de haut fond sablonneux pour passer le chenal
Idem dans des petites criques de la côte vermeille  quand la mer est calme  c est sympa,  écologique et surtout calme, une sorte de mega paddle...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 10:02 #689586

Pour ceux qui connaissent.... pour passer entre le Capu di Fora et l'Ile de Pinarellu....selon l'heure de la marée et le prix des hélices et des embases.
Je conclurai: légalement obligatoire? U CULU sape ? ( qui le sait, en Corse ou en Sicilien  ) Utiles et à avoir  ( eh oui! tout, à bord, mange de la place ) indiscutablement OUI. démontables et légères ......
GUY, message pb perso!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 10:57 #689589

Salut a tous,

Le jour où je devrais dehaler a la rame ou a la pagaie mon NZO, il me faudra prendre un traitement preventif digne d'une patineuse russe pour faire 10 mètres ! 
J'ai déjà fait avancer, et sur bien plus de 10 mètres, une vaquelotte de plus de 3 tonnes.
Et je ne suis pas le seul à l'avoir fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 11:03 #689591

Personnellement j’en ai   … car il fut un temps où cela fut obligatoire me semble-t-il. 
ce sont des machins télescopiques en aluminium et plastique dont je ne donne pas cher en cas d’utilisation    . Mais c’est homologué.
pour godiller avec ça… même pas en rêve: le manche est en trois parties… qui se bloque et débloque par rotation 
Libre à toi d'embarquer du matériel qui ne peut servir à rien, mais tu peux aussi avoir un bon aviron en bois de la longueur nécessaire et suffisante comme celui que j'avais sur mon Zozo.
Le poste de repos de cet aviron qui faisait presque 3 mètres était aménagé le long d'un boudin, pas loin de sa génératrice supérieure. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 11:40 #689592

je suis d'accord c'est totalement stupide ... mais si il y a un matériel sur le quel je ne compte pas pour me sauver la vie en cas de coup dur c'est bien les rames.
après par mer calme sans vent ni courant ni vague... assis sur les boudins, à deux, un de chaque cotés on doit pouvoir mouvoir l'engin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 12:06 #689595

Sur mon annexe j'en ai et je les utilise regulierement mais sur le le dernier SR (ainsi que  autres  ) impossible de déplacer  entre 800kg et 2 tonnes !!!! 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 13:33 #689597

Par temps calme ...  on peut déplacer des tonnes avec une bonne rame a la godille ....

Je dis ça je dis rien...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 14:18 #689598

 bon! depuis le début, je la ferme! mais celle là il faut que je vous la raconte....fins d'après midi au port  de Tunis - ville; avec des copains des AJT (Auberges de Jeunesse) nous venons rêver, attendant le départ du "Campidano" de la Tirrenia pour Pantelleria , Mazzara, Marsala et Tràpani (dans quelques semaines nous serons à bord pour remonter ensuite en stop de Marsala  à Turin puis Annecy etc...........

Le Campidano est un tout petit paquebot qui va ainsi en 10 jours d'escale en escale jusqu'à Gènes.: 68 mètres de long.....

Tandis que nous sommes debout sur le quai, Vito Randazzo et deux autres sont appuyés le dos contre le flanc du navire et personne ne remarque rien, jusqu'au moment où Vito a failli prendre un joli bain ! Sous la poussée de quelques dos, le "Campidano" s'est écarté du quai !!!!!! oh, 30 cm en une demi heure.... Nous avons renouvelé donc, quelques dizaines de minutes après, volontairement, l'expérience......ça a marché!

Ô, on ne l'aurait pas poussé jusqu'à Naples, èh !

Une bonne godille, donc, ô zju Scatta! Du reste tu dois savoir que la foi soulève les montagnes !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 15:14 #689599

C'est quoi le sujet exactement 
Legislation ou racontez  nous une histoire ???? 
Si c'est l'histoire 

Autres temps autres époques 

Comment on utilisaient  les rames autrefois ils en connaissaient un bout sur le sujet à  cette époque 
 




 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 15:17 #689600

Encore un autre sujet pour <<être présent sur le site >>  (A.Para,. Calman Lévy Édit. )
Je crois que la réponse est là.
Avec un peu de bonne volonté de la part de chaque contributeur, on doit pouvoir "tenir" jusqu'aux beaux jours.
Et nous aurons un Aningoul heureux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 15:20 #689601

En parlant de rames et de godille 

J'ai rencontre les concepteurs au salon 
Vraiment pas mal pour des bateaux jusqu'a !!! ??? 7/8 metres 
Fabrication Francaise 
TEMO 

et pour les annexes c'est le top  


 



 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 15:30 #689602

Intéressant! Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 03 Mar 2022 18:50 #689604

ça se recharge au solaire et au lunairte la nuit.

LG, je pense que tu as bien raison.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 04 Mar 2022 07:55 #689611

Salut les gars,

Devenant pragmatique avec le temps et économe de mes efforts, je préfère m'en remettre à la poussée de mon petit Mercury 3,5 cv pour dehaler mon NZO sans utiliser son grand frere. Je me suis amusé à l'utiliser 2 fois, ça marche, sutout dans de bonnes conditions,

Sûrement que sans vent, vagues ni courant ont peut faire bouger l'engin à la rame, mais l'efficacité est faible.

Par contre, j'ai toujours une paire de rames démontables dans le bateau. Quand le Honda 200 à perdu ses bielles lors d'un essai sur la Seine, on a utilisé les avirons du Lomac-Beluga 24', livrées d'origine avec la coque, pour se rapprocher du bord. On a utilisé les rames pour orienter le bateau et profite du courant qui nous poussait vers la berge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET LES RAMES ? 08 Mar 2022 15:37 #689734

J'ai une pagaie télescopique de paddle que j'utilise à l'avant du pneu , ce n'est pas rapide mais ça marche, elle me sert aussi de gaffe et de crochet pour mousqueton de mouillage.
Ma pagaie


j'ai collé deux pates velcro pour la fixer sans qu'elle encombre



le mousqueton

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner