• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pro open et centaure 17 Fév 2022 23:23 #689229

Sous motorisé avec 80 cv , en package ils sont le plus souvent proposés avec 100 voire 115cv  . Autre point je préfère les consoles hautes qui protègent beaucoup mieux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open et centaure 17 Fév 2022 23:36 #689230

  • Tof777
  • Portrait de Tof777 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
c’est vrai que normalement c’est 100 voir 115 cv pour ce type
de coque .   Bizarre cet ensemble.
a mon avis t’es constamment dans les tours pour naviguer. 
Peu être que la personne pêche en étang et sort peu en mer ce qui pourrait expliquer la chose...

Moi aussi j’ai un problème avec cette console, pas esthétique et pas
pratique
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open et centaure 18 Fév 2022 08:04 #689231

Oui c'est un peu faible 80cv sur une carène très efficace, tu vas être tout le temps en haut des tours ! Pour en connaître 2 , un avec un 90cv et l'autre 115, rien avoir avec le 90 ça avance mais c'est pénible pour les longues distances, avec un 115 (2temps injection ) là c'est vivant, une bonne vitesse de croisière et il en reste pour le fun! 
pour moi il faut rester dans les 80/90% de la puissance max. 
pour ce qui est des prix en occasion c'est la loi de l'offre et la demande avec en ce moment les problèmes de délais et disponibilité sur du neuf ( bateau, moteur et remorque) le coût du transport surtout si cela vient de loin par bateau... 
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open et centaure 18 Fév 2022 09:21 #689232

Salut Pechevoile !

Et quel est ton avis sur l'annonce du centaure 560 avec le 80cv: rapport qualité prix millésime équipements remorque etc ?
Bonjour,
Le seul reproche que je ferais, à priori à, cet ensemble est le petit manque de puissance. 20 CV minimum de plus permettraient certainement un peu plus de plaisir et surtout une vitesse de croisière (25 noeuds pour moi, le plus souvent, sans monter trop dans les tours).
Je rappelle que j'ai remplacé mon ancien 115 EFI par un autre 115, 2 temps celui là, parce que je craignais d'être déçu avec une puissance inférieure.
La différence principale avec le mien qui fait 5,80 m est que celui en vente fait 5,60 m. Ce qui permet sur le mien d'avoir une banquette/coffre entre le bolster  et le tableau arrière.
 Pour la remorque, j'aimerais bien connaître son PTAC, sachant que l'ensemble bateau + remorque attelé derrière le tracteur avec  soixante quinze  Kg sur la boule d'attelage, pèse mille cent quatre vingt quatre Kg avec environ soixante litres d'essence et tout le matériel sauf celui de pêche.
Pour le prix, en ce moment, difficile à dire mais pas outrancier. Sans doute une petite marge de négociation.



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

pro open et centaure 25 Fév 2022 08:33 #689389

j’ai vu cet ensemble qui me paraît pas mal… 

www.leboncoin.fr/nautisme/2121840698.htm

avec quelques défauts annoncés et pas mal d’heures moteur 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

pro open et centaure 26 Fév 2022 11:13 #689435

  • Tof777
  • Portrait de Tof777 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Non je cherche quelque chose de sérieux .

Là tu sais pas où tu vas avec un ensemble dans cet état...

J’ai pas envie d’être en galère en mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open et centaure 27 Fév 2022 10:49 #689467

Un Clubman 22, c'est autre chose qu'un Open ... celui-ci n'est pas cher, il est en hypalon et une micro-fuite n'est pas un problème si on a un petit gonfleur électrique à bord, le bateau ne va pas se dégonfler en 10 minutes ! Au vu des cannes, le vendeur semble être un pêcheur, une dorsale de poisson fait ce genre de fuite et on peut vivre avec sans souci pendant des années ...

Il est clair qu'il y a des réparations à faire, la pompe hydraulique en premier, c'est 1 heure de travail, les fixations de sièges ça sera un peu plus long c'est sûr !

Les heures moteur, ça semble beaucoup et ça vaut la peine de le faire contrôler par un concessionnaire compétant et pour quelques milliers d'euros de plus on peut sortir en mer sans risque majeur en se payant un petit moteur de secours !

C'est sûr que je ne prendrais pas le risque de faire la traversée vers la Corse ... avec un Open ou un Centaure non plus !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

pro open et centaure 01 Mar 2022 16:40 #689536

le seul Hic c'est qu'il est déjà vendu... les bonnes affaires ne traînent pas 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open et centaure 01 Mar 2022 17:35 #689538

  • Tof777
  • Portrait de Tof777 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Pas grave du tout.
je l’ai même pas envisagé....
Je cherche quelque chose en bon état sans réparation sans prise de tête quoi

et puis je dois avouer qu’avec tous ces événements, ça m’a calmer.
J’attend de voir comment tout ça ce décante...
Je parle de la guerre et de toutes les conséquences qui vont en découler comme les augmentations carburant ect et ça dans le meilleur des cas parce que ça pourrait très bien mal finir pour tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tof777.

pro open et centaure 01 Mar 2022 17:44 #689539

c'est certain que ce n'est pas grave (je parle du bateau...)
mais un clubman 21 avec un 175 suz de 10ans à 12500€ tu n'est pas près d'en revoir un de si tôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

pro open et centaure 01 Mar 2022 19:59 #689546

C'est sûr un Clubman 21 comme celui-là et à ce prix-là ça me tenterait sans hésiter si j'avais dans l'optique de retourner sur l'eau ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner