• Page :
  • 1

SUJET :

Assurance SR et remorque 18 Nov 2021 00:47 #686901

Ça fait plusieurs fois que je vois de-ci de-là, des msg sur les assurances pour nos SR et nos remorques.
Donc j''ouvre un post dédié, il y en a peut-être déjà un, je n'ai pas cherché.
Pour le SR, je suis à la Maif et je paie 400€ tout risque pour mon CM22 de 2016, avec une RC plongée et chasse sous marine incluse (ce qui était une des clauses recherchées).
Rien à redire, je n'ai jamais eu d'emmerdes, donc RAS ::d-

Pour la remorque, je paie 100€ pour une remorque qui valait ~ 5000€ et c'est la même compagnie que mon assurance voiture.
Petite précision concernant le vol de la remorque suite à qqes post qui m'ont inquiété, du coup j'ai appelé l'assureur hier.
Le vol de la remorque NON attelée à la voiture est bien couvert MAIS il faut qu'il y ait des traces d' effractions ...
Donc si le portail a été pété c'est ok, si c'est sur le parking du port, il faut a voir mis un Antivol et à mon avis une petite photo ne fera pas de mal ...
Si c'est sur l’autoroute comme je l'ai lu :RB:+) j’aimerais bien voir qui est capable de péter mon antivol, dételer ma remorque , la pousser ( 1t8 ...)
la tourner et l' atteler à un autre véhicule, tout cela en 2' ::K-)
Dans la pratique , je pense que le mec va plutôt me mettre un grand coup derrière les oreilles et se tirer avec mes clefs et tout l'ensemble voiture + bateau ...
Pour les autres cas, sauf si je suis tout seul , il y a toujours qqun vers la voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Assurance SR et remorque 18 Nov 2021 10:42 #686908

Reste bien chez eux
Super tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance SR et remorque 18 Nov 2021 12:20 #686910

Ouais, de ce que j'en ai lu ici, les autres compagnies ( April etc ...) ont des tarifs à peu près équivalent , mais sans la RC chasse.
Voir moins cher pour la remorque, à priori certains paient 60 €, mais je suis allé au plus simple ...
Dans nos cas, il y aura toujours le moment litigieux, s'il y a un pépin et qu'on blesse qqun au moment de la mise à l'eau.
Ass voiture, remorque ou bateau, ce sera le bordel à coup sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance SR et remorque 18 Nov 2021 13:16 #686912

Histoire de simplifier en cas de sinistre, j'ai assuré la remorque et le bateau là où ma voiture est assurée tous risques depuis longtemps.
Pour les prix,il faudrait que je regarde mais ça ne doit pas être beaucoup plus cher qu'ailleurs.J'avais regardé à la signature du contrat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance SR et remorque 18 Nov 2021 14:03 #686916

C est moi qui ai écrit cela et sur autoroute...en 2 min sans cadenas évidemment.. raison pour laquelle dès que je pars de chez moi c est cadenas sur la remorque.
En fait deteler la remorque de 1.8 ou de 600kg simplisme avec la roue jockey aucun effort à faire ...bouger la remorque sur terrain plat et bitumé encore plus simple je le fais couramment avec le van de ma fille de 2t chargée de balle de foin car j ai besoin de tourner à 90 degré donc on monte la roue jockey pour décrocher et on tourne de 45 ou 90 Degré la remorque on reattele et zou on repart avec le van
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Assurance SR et remorque 18 Nov 2021 19:30 #686923

D'où l'intérêt que nous avons à mettre la roue jockey dans le coffre de la voiture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance SR et remorque 18 Nov 2021 20:51 #686928

::K+) C'est pas bête et tout simple, mais je n'y avais pas pensé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner