• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

recherche un sr de 6m 19 Sep 2021 09:51 #684385

Si tu veux de l'hypalon en 6m, Oui ton budget est short, donc tu vas effectivement tomber sur des bateau qui ont 10-15 ans.
Tu recherches aussi un SR orienté pèche/plongée donc avec un choix encore plus limité et des bateaux qui auront probablement un peu plus souffert ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luc6384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 19 Sep 2021 11:39 #684397

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Beurre....
Argent du beurre....
Crémière, tout ca.....

Y'a 5 ans, j'avais vu un valuant DR620 avec un 150 Honda aux fesses et sa remorque. 10 000€ . Il est resté presque un an sur le marché. Pourtant il etait nickel, mais pas négociable, ni dans mon budget. Donc j'ai regardé....

Vu ton budget et tes exigences, tu trouveras assez facilement. Mais certainement pas pour les prochaines 48h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 19 Sep 2021 11:46 #684399

Bonjour,

Luc, tu as du mal regarder...que penses-tu du Selva Pro 600 avec le Selva 150cv ? L'ensemble est très récent ( 2019 2020 ) !

Aménagement de pont bien dégagé, boudins en hypalon, bolster. Biensur, c'est au dessus de ton budget initial, mais c'est très valable !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 19 Sep 2021 17:59 #684416

je ne cherche pas forcement un hypalon , suis pas tres fan de selva et c'est vrai qu on veux tous le beurre l'argent du beurre et le seant de la cremiere mais tant qu'a faire !!!.Je vais etre patient et attendre la perle rare.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 19 Sep 2021 18:51 #684418

Ok, alors si tu acceptes des boudins en PVC, tu peux carrément descendre en gamme, donc en tarif, avec des Zodiac Pro Man 15, par exemple...Pont dégagé...des Zodiac Pro Open 650 également...

Ne pas oublier que sur ce type de bateau précis, si les boudins PVC sont en fin de vie, tu peux les changer contre des neufs pour pas trop cher...

Tu as d'autres marques comme Tarpon Narwhal entre autres...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 24 Sep 2021 09:15 #684583

Avec un budget de 22 en effet tu vas taper dans du semi qui a plus de 5 ans si tu veux quelque chose d'un peu équipé voir 7/8 ans je pense.
Pour info mon pote vient de vendre son Tarpon DV62 140 cv tout équipé (banquette arrière, vivier...) pour 28 k€ il avait quasi 4 ans c'est quasiment le prix neuf d'il y a 4 ans maintenant ça vaut 38...
Forcément quand le neuf est à 38 sur un semi de 6m celui qui veut une ocaz récente à 28 il fait une bonne affaire...
Et puis pour avoir fait un tour sur lbc il n'y a strictement rien de rien en ocaz que ce soit Tarpon, Centaure, Searib's... enfin toutes les marques un peu réputés en Bretagne pour la pêche et la plongé… mais forcément perso je comptais potentiellement revendre le mien pour en reprendre un neuf mais même si je le vends bien le prix du neuf est devenu exorbitant et en plus il n'y a plus de LOA il faut prendre un crédit classique qui te fait reperdre des ronds…

Le boss d'Alre pêche va vendre prochainement son AD60 avec 115 cv je pense aux alentours de ton budget, je crois que le bateau à moins de 5 ans, tu peux passer à Alré Vannes et demander Seb, il rachète un DV60 pour la saison prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 24 Sep 2021 09:26 #684584

Ok avec ce que tu dis pour LBC.

Mais va donc faire un tour sur Subito.it, tu verras qu'il y a pléthore de SR à vendre à de trés bon prix .

Et ne me dis pas que cela ne vaut pas le coup.

Ce weekend même un pneubonaute de ce forum est en train de faire le voyage sur Rome pour en acheter un .
soit un peu plus de 2500 bornes...
Sur 2 jours, à 10L/100 avec une nuit en hotel et 4 repas cela va lui revenir a environ 500 euros.

Soit peau de chagrin par rapport au gain effectué .
Pensez vous qu'il soit idiot ???

Bien sûr, pour ceux qui n'osent pas sortir de leur quartier, c'est un autre problème.::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

recherche un sr de 6m 24 Sep 2021 09:38 #684586

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 24 Sep 2021 18:38 #684608

Bonsoir Artmaniacq, oui très bon choix et bien motorisé, pas cher...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 25 Sep 2021 10:17 #684633

Salut luc,

Etant adepte de pêche et de plongée, la série Pro de Selva marine est à recommander. Un super rapport prix/qualité et un pont autovideur en charge à l'arrêt vaste, sur une bonne coque équipée de boudins en hypalon. Regarde ce produit qui pourrait te convenir :

www.annonces-marine.com/51874,annonce-pn...a-selva-pro-550.html

S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 25 Sep 2021 11:34 #684637

2015 et encore en vente ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 25 Sep 2021 12:13 #684639

Tu peux regarder les site de ventes en Angleterre, le tarifs neuf sont nettement plus bas qu'en France, les occasions seront mieux placées.
Ou retrouve aussi c'est occasions en vente en France avec les mêmes photos mais pas au même prix!
Bientôt les déclassés et bateaux d'exposition du boat show!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

recherche un sr de 6m 25 Sep 2021 19:06 #684649

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
5.50 (sauf chez Zar), c'est clairement pas 6m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 26 Sep 2021 11:54 #684679

Tu fais bien de le dire xabi, car la série pro de Selva marine se distingue par l'ampleur de sa surface de pont du fait de la grande largeur des bateaux. Un Selva marine pro 550 donné pour des mensurations externes de 5,45 x 2,46 m et des cotes internes entre le boudins de 4,70 x 1,21 m n'est pas bien loin du Zar 53 (5,35 x 2,39 m et 5 x 1,35 m) dont toute la partie avant est en polyester et les boudins de taille réduite. L'architecture des bateaux et leur poids n'ont rien à voir. Le pont autovideur à l'arrêt d'un Selva marine est bien dégagé, celui d'un Zar 53 très encombré. Le premier fonctionnera bien avec un 60/70 CV, je demande à voir les performances en charge d'un Zar 53 avec ces mêmes puissances !

Certes, le Selva marine Pro 600 ou le Pro 700 sont encore mieux en termes d'espace, mais l'offre sur ce Pro 550 est alléchante, la remorque est aussi fournie. Par rapport au budget de kawa, il y en même de reste pour bien équiper le bateau. Comparé à un Tarpon DV 60, le choix est vite fait pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 26 Sep 2021 12:49 #684685

Bonjour Scata,

Je lui avais trouvé un Selva Pro 600 avec un Selva 150 xsr presque neuf...mais il a fait deux pas en arrière !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 26 Sep 2021 23:14 #684707

Mon budget est un peu plus important, je peux aller jusqu'a 24500 euros pour un 6m avec 115 mini.J'ai bien vu les annonces tarpon etc... mais ce sont des bateaux qui ont une 10aine d'annees et le pvc a une duree de vie limitée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 27 Sep 2021 10:04 #684711

Le prix d’un SR fishing de bonne marque de 6m en neuf avec remorque électronique options se situe autour des 45000€.

Ton objectif est grosso-modo d’en acheter un de 5 ans à 50% du prix du neuf. C’est trouvable mais il faut faire et accepter certaines concessions.

Un usage intensif du moteur +600h
Quelques défauts esthétiques
Bateaux de loueurs
Ou autre

Sinon un vendeur n’acceptera jamais une décote de 3000/4000€ par an.
Globalement en usage normal et soigné un SR décote peut et vaut environ 50% de sa valeur à 10ans d’âge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 27 Sep 2021 11:43 #684715

d'accord avec toi le marché de l'occasion est trés tendu pour ce genre d'unités.Ou c'est introuvable , il n'y a que peu d'annonces pour les fishings.J'ai un pote qui a fait le choix de prendre un xpro 5.89 en neuf et me dit que certe on est en chine mais qu'il n'a aucun soucis avec son bateau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 27 Sep 2021 19:38 #684737

que pensez vous de cette annouce sachant que l'ensemble est de 2011 et que le proprietaire que j'ai joint me dit en toute honneteté que la coque n"est pas de toute premiere jeunesse et que la remorque est a reviser peut-etre un changement d'essieu a prevoir et diverse petites bricoles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche un sr de 6m 27 Sep 2021 19:39 #684739

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner