• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Du nouveau, et du concret 07 Jui 2021 23:49 #679728

Des nouvelles comme je les aime. Et qui changent un peu

www.hynova-yachts.fr/hynova-40/the-new-era/
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 08 Jui 2021 07:14 #679737

Belle innovation, courageux et avant gardiste.
Autant je suis septique sur le choix des batteries à poste qu’il faut recharger à quai, autant la pile à combustible à hydrogène me séduit davantage...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

Du nouveau, et du concret 08 Jui 2021 07:28 #679738

Heueueu !
Est ce qu’on a le droit de ne pas aimer ?

Ou bien ?

::e- ::e- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 08 Jui 2021 07:39 #679741

Bien sûr que tu as le droit de ne pas aimer. Manquerait plus que ça.

Il ne manque plus dans l'histoire que ce bateau ait été fabriqué en Corse par des Corses si possible sur une plage, et là, je crois que tu aurais aimé. Mais ce n'est pas le cas. ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 08 Jui 2021 09:07 #679747

Oui c'est une belle idée que de prendre une pile à combustible de la Mirai de Toyota mais les chiffres de prestations me laissent dubitatifs...
Autonomie : A 8 nœuds : 44 milles + une réserve de 14 milles sur les batteries
et à 22 nœuds : 10 milles, puis batteries vides. Encore 92% d’H2
Bref il y a encore beaucoup de boulot
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 08 Jui 2021 09:07 #679748

Comme les voitures électriques: mer veil leux ! Le problème -à peine effleuré pour l'instant même en matière d’automobile-, ......est encore celui de l'électricité...... et en mer, les bas côtés en attendant un dépannage restent peu confortables voire inexistants.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 08 Jui 2021 09:12 #679749

Mon bateau est au corps mort l’été… je n’y ai pas vu de prise de courant :rB:+) ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 08 Jui 2021 09:50 #679751

Il y a 15 ans, on avait le même raisonnement avec les voitures électriques. Et aujourd'hui ou tout au plus demain, tout le monde a ou aura la sienne.
Des fois même elle sera partagée comme ça existe déjà.
Le monde bouge les enfants et heureusement, seuls les cailloux du cap Corse ou des Lavezzi ne bougent pas ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Et comme dirait Meltem, qui n'avance pas recule. Soyez avec Motul, je reste avec Igol :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Du nouveau, et du concret 08 Jui 2021 12:13 #679761


Il ne manque plus dans l'histoire que ce bateau ait été fabriqué en Corse par des Corses si possible sur une plage, et là, je crois que tu aurais aimé. Mais ce n'est pas le cas. ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- ::r-

Et non Laurent, tu as tout faux ..les apparences sont souvent trompeuses ....je n’adhere pas a un concept quel qu’il soit uniquement parce qu’il est de ma region ..

Et je ne dirai pas comme certains que la Corse est le plus bel endroit du monde ...
Même si effectivement il est l’un des plus beau ::M-)

Je ne m’etendrai pas sur la question mais te dirai que lors de son deces mon Pere m’a laissé en indivision avec mon frere, 3 appartements à Bastia et la maison « familiale » au Village ..:RB:+)

Depuis deux ont ete vendus, nous venons de signer le compromis de vente du 3e et la propriété familiale est mise en vente ...
Tu peux la trouver sur de nombreux sites immobiliers.:B:+)

Si j’avais 20 ans de moins j’irais investir en Grece ......::A-) ::A-) ::A-)

Je te laisse tirer les conclusions qui s’imposent .....:rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Du nouveau, et du concret 09 Jui 2021 21:32 #679820

NON, Laurent! ça ne marchera pas!

À part de vieilles rombières pour aller chez l'épicier du coin !

Ôh, j'en achèterais bien une capable de faire sans recharge Montpellier / Villa Cisneros (Dakhla) sans escale!

Puis Cisneros Dakar..... avec bateau aux fesses, et vie d'amant!

On a bien vu le Con corde faire ce saut de puce en moins de trois heures

Heureux de calculer cependant que ma 1600 Mitsubishi DIESEL, en plus en ne polluants PAS, le fait aux conditions actuelles

N'avez vous donc pas encore, CONS ! pris que de l'extrême gauche à l’extrême droite vous êtes d'excellentes vaches à lait pour les finances de n'importe quel parti!

Moi, ce qui m'amuse, c'est de foutre de l'huile frelatée dans le carburant, pour empester un max ce tas de collègues du <<Masque ? pas la moindre utilité! >> tant qu'il n'y en avait pas....et empester un max! Tiens, salaud! respire! ça sent bon, le Diesel de l'autorail Renault/ De Dietrisch de PAPIE!

Non mais....ça vous amuse, leur(s) connerie(s)

TIENS!!!!! Les Dames ne tournent plus de l'oeil, en voiture, à cause de l'odeur de l'"essence et du caoutchouc (du VRAI! ) des pneus Bergougnan ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Du nouveau, et du concret 09 Jui 2021 21:42 #679822

Mon bateau est au corps mort l’été… je n’y ai pas vu de prise de courant :rB:+) ::p-

Ne t'inquiètes pas pour ça, avec chaque bateau il sera livré une éolienne ou une hydrolienne à monter auprès de l'endroit que tu choisiras et en option, tu auras un anneau sur l'éolienne ou une bouée fixée sur l'hydrolienne avec prises de courant à volonté pour recharger tes batteries.
C'est pas beau l'avenir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 09 Jui 2021 22:01 #679823

Le vrai progrès sera le corps mort payant, plus cher encore que le place au port, avec une taxe spéciale pour l'éolienne plus une autre taxe sur le panneau solaire ! Ca c'est le progrès, un peu plus de règlementation et un peu plus de taxes sans aucun service supplémentaire ...
Terminé le mouillage forain, c'et comme le stationnement, à partir du moment où il devient "payant" il n'est plus "gênant" !

Ceci dit, ne sous-estimez pas l'avenir de l'hydrogène. Les techniques de production évoluent à grands pas de même que son stockage ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 09 Jui 2021 22:04 #679824

<<<<Et comme dirait Meltem, qui n'avance pas recule>>>>

ou AVANCE ET SE CASSE LA GUEULE

et l'aura cherché

Je RESTE 4 x 4 et Diesel
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 09 Jui 2021 22:11 #679825

ON A EU LE MËME PROBLÈME EN 73 avec la giscard Nous lorgnions tous sur les voiliers

48 ans plus tard, nos voitures sont encore Rùdolf Diesel et nos Yamahhh essence.

J'ose espérer que ceux qui pensent le contraire ont commencé sérieusement à apprendre à manier Z'AVIRONS ? Ahhhh Uiiiiiii
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 09 Jui 2021 22:16 #679826

Le vrai progrès sera le corps mort payant, plus cher encore que le place au port, avec une taxe spéciale pour l'éolienne plus une autre taxe sur le panneau solaire ! Ca c'est le progrès, un peu plus de règlementation et un peu plus de taxes sans aucun service supplémentaire ...
Terminé le mouillage forain, c'et comme le stationnement, à partir du moment où il devient "payant" il n'est plus "gênant" !

Ceci dit, ne sous-estimez pas l'avenir de l'hydrogène. Les techniques de production évoluent à grands pas de même que son stockage ...

Allons, allons, ne voyez pas tout en noir!
Ce n'est pas possible que nous soyons taxés sur des énergies propres qui ne génèrent que des avantages. Des énergies naturelles, en quelque sorte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 09 Jui 2021 22:25 #679827

Et bien vois tu, sur ce coup je suis d’accord avec toi !

Si tu avais fait un tant soit peu de sport de haut niveau, dans n’importe quelle discipline, tu saurais que seuls les trouillards et les frileux ne tombent jamais .
Tout simplement parce qu’ils n’osent jamais sortir de leur « zone de confort » et végètent lamentablement toute leur vie au meme niveau.

Par contre ceux qui n’hesitent pas a aller de l’avant, avancent sans cesse au risque de tomber lourdement, et se relèvent inlassablement pour progressent toujours plus.

Loin de les faire renoncer leurs chutes successives les rend plus confiants donc plus audacieux et en définitive bcp plus forts ::A-)

En un mot comme en cent, tous les instructeurs savent que les chutes sont un gage de progrès.:B:+)

Mais excuse moi, je sais que pour toi mes paroles sont de l'hébreu

Sur ce, je te souhaite la bonne nuit..:^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 09 Jui 2021 22:40 #679828

J'avoue que je n'ai pas tout bien compris ce que les uns ou les autres, vous avez voulu dire mais c'est pas grave.

Un être humain, ça naît, ça vit, ça meurt, la technologie, c'est pareil.

Mais je suis sûr que certains à l'heure de la 5G, utilisent encore le minitel rose. :sc))

Ce que je trouve d'intéressant, c'est la technologie qui avance, et elle avance. Autrement que par des raisonnements de comptoir.
Ce qu'en font où en feront les politiques, sera le choix des électeurs, donc de nous tous.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Du nouveau, et du concret 10 Jui 2021 09:53 #679830

<<<<Ce qu'en font où en feront les politiques, sera le choix des électeurs, donc de nous tous. >>>>

J'espère que c'étaient tes convictions lorsque tu avais trois ans et qu'entretemps <<raabit' aaklèk>> (tu as pris de la jugeotte, dans les langues sémitiques)! ) QUI a jamais vu les politiques s'occu (au cul, oui ! ) per de ce que peuvent penser les électeurs ?

Un pays démocratique, (France, Italie), c'est une dictature comme celles d'Hitler ou son cousin Miao: seule différence, tu peux parler sans risque (des récents évènements, <commis par un> mais approuvés par quelques millions et y applaudir, MAIS tu dois payer: à quoi sert ton pèse, ça ne te regarde pas! alors que chez Miaou tu payes ET EN PLUS TU DOIS LA FERMER, sinon une cartouche te la ferme définitivement (ET LA FAMILLE DOIT PAYER LA CARTOUCHE.

Ces contingences ne nous en faisant pas bouger l'autre (chirac, rip ) je te précise, plus intéressant, que <<notre>>pizzeria a rouvert!.....mais la prochaine fois, je t'offre mieux. La porte est Grande Ouverte. tu le sais.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Du nouveau, et du concret 10 Jui 2021 11:06 #679831

Tu sais bien que je suis meilleur pour manger une pizza ou autre chose que de parler politique.

Pour le pèze, grand débat, surtout qu'il est virtuel.

D'où sortent les milliards qui ont été débloqués pour le COVID ?
Ils sont indexés sur quoi ? Sur des lingots d'or ?

Et oui, on hypothèque la vie des gens sur plusieurs dizaines d'années, ce qui ne résout rien bien entendu.

Je lisais un article d'un brillant économiste américain il y a quelques semaines, qui affirmait que le coefficient entre la valeur de l'argent qui circule, et la valeur de l'argent indexé sur des valeurs sûres (les vraies richesses des états) était de 24.
Pour 1 € indexé, 24 € circulent virtuellement.
Cékikipaye ? ::d-
Quand quelqu'un fait un emprunt de 500 K€, la banque française de l'emprunteur demande à la banque de France, qui sur dossier, dit oui ou non, en en 2 clics, ils te filent 500 K€
Toi, tu dois rembourser su 30 ans, parce que tu es un mortel
Les états étant immortels par nature, hypothèquent donc le peuple. Individuellement, nous sommes tous mortels, mais au global, le peuple se régénère, la boucle est bouclée, le peuple paiera. A la sueur de son front de son travail, une valeur devenue plus que discutable sur le fond.
Si des fois y'en a qui n'avaient pas compris :sc))

Mais bon, faut bien faire avancer le shimiliblick......Qui n'avance pas recule disait l'autre ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau, et du concret 10 Jui 2021 11:47 #679832

:a{b) Mariolo :a{b)

je ne savais pas que tu étais capable d'écrire autre chose que des conneries ::K+)


Comme quoi on ne peut pas être mauvais en tout :rB:+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner