• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mon premier pneu 05 Jui 2021 09:23 #679596

Voila un souple que j'aurais bien aimé essayer :
www.youboat.com/fr/d/bateau-pneumatique-...r-thunderbolt/140605

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon premier pneu 07 Jui 2021 08:24 #679689

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.

Je revois un peu ma copie du coup. Meme si rien n'est impossible, beaucoup semble me dire que que la montage/demontage/nettoyage, va me dégoûter de l'utilisation du bateau, notamment sur le long terme.

C'est vrai que l'idéal est de trouver une solution de stockage et de remorquage.
J'ai contacté un commercial 3d tender qui me dit que le bateau est fait pour, mais bon il est commercial.

Je loue régulièrement des semi-rigides car les pneumatiques type c4 ne sont pas fréquentsSur les sites de loc'...

Ma zone de navigation est le Golfe du Morbihan et le secteur erquy frehel. Je me rends comptes que vais rarement très loin (2/3 miles max)


Je vais encore réfléchir un peu, c'est pas plus mal, mon cœur va franchement vers le c4 de chez bombard mais il faut que je réfléchisse a une solution de stockage, il semble le plus galère en montage/démontage.

Au plaisir et encore merci pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon premier pneu 07 Jui 2021 10:40 #679692

Si un bateau démontable convient de toutes manières à ton envie et usage,
tu peux toujours commencer par la solution première que tu envisageais.
Si tu t’aperçois que c’est trop galère, tu achètes une remorque et trouves un lieu de stockage.
Il faut juste que ton budget en tienne compte au cas où…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon premier pneu 07 Jui 2021 10:45 #679693

C'est vrai, au pire ça fera un retour d'expérience en plus haha ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon premier pneu 08 Jui 2021 07:44 #679743

Lynx,

Je peux déjà commencer à écrire les 1ere lignes de ton retour d'expérience. Un Bombard C3 ou C4, aménagé au minimum avec son kit de commandes à distance et une motorisation moyenne de 25 Cv pour le 1er et 30 Cv pour le second, avec le réservoir et le matériel, c'est 200 à 240 kg à manutentionner. Masse à multiplier par deux pour le montage/demontage. Un 25 Cv moderne, ca pese une soixantaine de kgs. Une fois demonte, tout ce petit monde doit etre range dans la voiture et decharge a l'arrivee. Si tu fais cela une fois ou deux fois par an, c'est jouable. Si tu dois multiplier ce cirque tout au long de la saison, tu sera dégoûté avant la 3eme sortie.

Ne crois pas non plus que tu feras descendre outre mesure les devis de poids en recherchant de vieux 2 T qui auront en plus une fiabilité aléatoire, vu leur age canonique. Les 4T actuels ont un poids contenu, ont une consommation de chameau , ne fument pas et sont silencieux. Pour le confort de navigation, rien ne vaut une banquette et une commande à distance. La barre franche, c'est uniquement si tu veux un cockpit vide d'amenagements. Sur de longues nabigations, c'est une croix à porter.

En tout cas, bon courage et protège ton dos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner