• Page :
  • 1

SUJET :

Club VHF Cobra....... 29 Mai 2021 10:46 #679264

1°) Imaginons un Homme de Néandertal tombant ps hasard dans la nature sur un cylindre de mobylette......ou un moulin à café électrique......

Je pense que parmi vous, il y en a qui ont vu <<Les Dieux sont tombés sur la tête >> ?

2°) Ayant reçu d’Irlande, DONC, avant hier, une 600 hh Cobra, je suis donc tombé dans une profonde perplexité.... Déjà que j'utilise à peine ma 5600 Radio Océan et qu'après 12 ans je me suis aperçu qu'elle avait le bloutout .......avant-hier !......

Je souhaite et sollicite donc l'aide de ceux qui pensent la <<dominer>> et propose que nous collaborions ici au plaisir de ce joli jouet noir et orangé

(Rendu Dub lin / Lattes: 224,32 € port compris : tous accessoires fournis avec! on la trouve, ailleurs, à 390 € passés! Merci Tsinter !

En tous cas elle affiche la position GPS exacte! Ne me demandez surtout pas comment j'y suis arrivé: PEUT-ÊTRE Dieu le sait-il! moi pas.

<<c'est plus d'not' âge !>>

::t- ::t- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Club VHF Cobra....... 29 Mai 2021 13:30 #679265

May Day - May Day - May Day.

Ici Aningoul qui demande assistance ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Club VHF Cobra....... 29 Mai 2021 19:58 #679282

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Club VHF Cobra....... 29 Mai 2021 20:00 #679283

Quand je te dis, CC, que tu serais mieux par ici que dans ton Var!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Club VHF Cobra....... 29 Mai 2021 20:26 #679287

Le jour où Porquerolles, Port Cros, le Levant, le Riou, le Frioul, les calanques, les Embiez sont déplacés dans le 34, j'arrive ::M-) ::M-) ::M-)

Sinon pour ta VHF, j'ai une vieille Gonio, tu ne préfères pas ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))



Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Club VHF Cobra....... 29 Mai 2021 21:21 #679289

ÇA, c'était du matériel! ZZOBB !!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Club VHF Cobra....... 30 Mai 2021 10:55 #679303


2°) Ayant reçu d’Irlande, DONC, avant hier, une 600 hh Cobra, je suis donc tombé dans une profonde perplexité.... Déjà que j'utilise à peine ma 5600 Radio Océan et qu'après 12 ans je me suis aperçu qu'elle avait le bloutout .......avant-hier !......

(Rendu Dub lin / Lattes: 224,32 € port compris : tous accessoires fournis avec! on la trouve, ailleurs, à 390 € passés! Merci Tsinter !

::t- ::t- :sc)) :sc))

Oui, pour info on la trouve «  chez nous » a 247 € :B:+)

Pour le peu de difference vaut il le coup de la commander si loin :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Club VHF Cobra....... 30 Mai 2021 11:58 #679304

Ben oui, car à 247 € , le boitier pile alcaline n'est pas fournit
B)
en ce qui me concerne je l'ai payée 210 € port compris

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

Club VHF Cobra....... 30 Mai 2021 12:12 #679305

Et en cas de panne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Club VHF Cobra....... 30 Mai 2021 18:02 #679310

Et en cas de panne?

Tu fais le 196 sur ton portable, et la boucle est bouclée ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Club VHF Cobra....... 30 Mai 2021 19:22 #679314

Encore faudrait il que tu navigues assez pres de la terre pour avoir du reseau ...

D'ailleurs , a bien y reflechir, a quoi sert vraiment une Vhf, a part a tchatcher avec les copains,ou en cas d’urgence, bien sûr. ?

Mais des « urgences », Je crois qu’en 20 ans de nav je ne m’en suis pas servi 3 fois a des fins utiles.:RB:+)

Ha si, pour demander une place au port lors de nos raids nautiques ...:a{b)

Il est vrai que je n’em...de pas systématiquement les capitaineries ou le cross chaque fois que je sors ou que je rentre d’un port :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Club VHF Cobra....... 30 Mai 2021 21:46 #679327

Quand j'évoquais une panne, je pensais surtout à la prise en compte de la réparation ou du remplacement par le vendeur.
Je préfère discuter de ça avec le ship local plutôt qu'avec un vendeur inconnu.
Je ne suis pas encore à si peu de roros près.
Pour ce qui est de la panne en mer, j'utiliserai, si nécessaire, ma VHF portable. (de secours) ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Club VHF Cobra....... 30 Mai 2021 23:28 #679328

Tout a fait d’accord avec Toi.
Quand à la Vhf portable, c’est bien de cela dont il s’agit :B:+) :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Club VHF Cobra....... 01 Jui 2021 08:29 #679371

Je trouve que les anciens de ce forum......Meltem.......si tu me reçois....::M-) ot bien changé de discours.

Il y a 10 ans, à peu près, j'étais le vilain petit canard (mais j'aime ça) lorsqu'on parlait de VHF, et que je soutenais que le CRR était contre productif, une connerie monumentale, puisque la VHF en côtier n'était pas obligatoire mais que pour l'avoir, on devait être sanctionné par un examen pour s'en servir.

Alors à l'époque, on m'a fait toutes les démonstrations de la création, pour si ce n'est me le dire directement, me faire comprendre que j'étais un con. ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Et aujourd'hui, la VHF ne sert plus à rien ou quasiment, si ce n'est à appeler les copains.

Drôle de vision de la VHF.........Parce que pour appeler les copains de nos jours, pour le coup, le tel portable suffit bien. Il y a 10 ans, le tel portable en mer était aléatoire si on s'éloignait un tout petit peu de la côte, aujourd'hui, à 5 miles, ça passe encore.

Mais puisque la vie nous fait tous évoluer, en bien ou pas, aujourd'hui, j'ai un autre recul, et un recul de plus pour affirmer que:

- C'est très bien qu'il soit libre d'utiliser une VHF fixe ou portable sans CRR en côtier. Ce devrait-être même obligatoire à bord.

- Mon expérience à la SNSM de seulement 15 mois démontre que les pannes, les accidents, les avaries, n'arrivent pas qu'aux autres , que la VHF si possible reliée à un GPS reste un outil valable, même si techniquement, je la trouve obsolète, mais irremplaçable pour l'heure dans son mode de fonctionnement.

Et qu'avant de se retrouver dirigés malgré eux ou pas par le Cross, et pris en mains par la SNSM, les plus grands marins du monde qui jouaient les invincibles l'ont toujours toute molle entre les jambes quand ça leur arrive. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Club VHF Cobra....... 02 Jui 2021 21:28 #679448

Le jour où Porquerolles, Port Cros, le Levant, le Riou, le Frioul, les calanques, les Embiez sont déplacés dans le 34, j'arrive ::M-) ::M-) ::M-)

Sinon pour ta VHF, j'ai une vieille Gonio, tu ne préfères pas ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))




Toute mon enfance... Quand sur le voilier de mes parents, je faisais le point et après avoir fait les relevés avec la férite, je traçais notre position sur la carte, enfin le triangle dans lequel on devait se trouver....
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Club VHF Cobra....... 02 Jui 2021 22:09 #679452

Je pense que faire le point par deux relèvements d'un même amer ou par deux repères devrait être encore obligatoire au permis : ne serait-ce que pour démontrer qu'avec toute notre tech ch'te nique, on n'est pas plus cons que les Vieux
Et comme a dit Joshu Slocum en 1897, après avoir traversé le Pacifique depuis la Nouvelle Zélande jusqu’à San Francisco avec une boussole et un réveil en fer blanc:
<<Vous savez, j'avais peu de risques de louper l'Amérique ! >>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Club VHF Cobra....... 02 Jui 2021 22:12 #679454

J'ai reçu le Gommone n° 398: il y est écrit que la VHF Cobra 600 est la Rolls Royce des VHF portables

COBRA MARINE - Il top di gamma del
marchio per quanto riguarda i Vhf portatili è siglato MR HH600. Acquistabile
con 270 euro, presenta un livello di impermeabilità Ipx8 e
integra sia il Gps che la funzionalità Dsc. Galleggiante e resistente, questa ricetrasmittente può essere connessa via Bluetooth al proprio smartphone (per tenerlo sempre al sicuro) e si
arricchisce rispetto ad altri
modelli minori della luce
strobo (per aumentare la visibilità in caso di emergenza)
e della funzionalità «Rewind
Say Again», per riascoltare i
messaggi radio. Potenza 6 W.
Per saperne di più potete visitare il sito del distributore Marine Pan Service di Civitavecchia (www.marin

en lisant lentement, à haute voix et prononciation française, vous devez , cons, prendre, non ? Pour visiter, voyez plutôt Fauchon, La Rochelle !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner