• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Novamari'e RH520 12 Mai 2021 14:20 #678729

Le débat 2T / 4T ... il est clos , les constructeurs ont donné une réponse claire et nette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 12 Mai 2021 14:26 #678730

Chris83210 écrit: oui mais les 2 sont des 4 temps.......par contre essaye un cr 125......tu vas jamais poser la roue avant par terre.....


Cette moto a fait partie de mes conneries inavouables quand j'avais 20 ans. Donc je connais....depuis longtemps, aussi longtemps que je ne suis jamais remonté dessus d'ailleurs . Une vraie machine de guerre.

J'ai par ailleurs couru en Kart jusqu'à l'âge de 24 ans d'abord en 100 cc Parilla formule bleu, et en formule France ensuite avec du 125 Rotax.
J'ai donc goûté aux 2 temps affûtés ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 12 Mai 2021 17:46 #678736

Je te parles même pas du 500 cr.... Indomptable... Lol
Par contre j aimerais bien savoir quelle a été la réponse clair et nette des constructeurs entre 2temps et 4 temps.... Que je rigole 5 minutes lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 12 Mai 2021 18:04 #678739

maico 125, husky 430, ...,pour finir avec un bon KX qui m'a couté une planquée de cotes ..puis un pied cassé....fallait se rendre à l'évidence l'apéro c'est moins dangeureux.

Sur les moteurs de bateaux:
Les normes anti-pollution qui ont eu raison des 2T carbu à cause de la phase de balayage dont je parle plus haut.
et les 2T injections ...qui d'une part même si très bon, doublonnaient en gamme avec les 4T......yamaha à vite abandonné en europe alors qu'aux US ils ont continué avec les deux....et d'autre part les client qui préféraient la quiétude du 4T sans les fumées ...avec un coté plus moderne et plus valorisant à la revente.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 12 Mai 2021 18:40 #678742

Il me semble..... mais peut être me trompète oups! trompè-je....que les deux temps ne sont interdits QUE dans la Désunion Européenne!! Si je veux un (excellent 15 - ou 25- ou 3 cylindres 30 CV Yamahhha, deux temps déjà en Tunisie, il y en a. ( Ce qu'il n'y a pas, là bas c'est des trous du (automodération) qui se prennent pour des écologistes sur lesquels les politiques de tous bords se jettent pour augmenter nos taxes sans la moindre préoccupation de respect de la nature.
Reconnaissons UN avantage au 4 tps: il permet de pêcher à la traîne même par vent arrière: avec les 2 T, on n'insiste pas longtemps sinon on tourne de l’œil ! !
Et le 70 16 sous Papes (YAM ) ne pèse que 7 kgs de plus que le 70 CV 2 T: (YAM ) c'est acceptable !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Novamari'e RH520 12 Mai 2021 18:47 #678743

Qui a essayé des 2 temps de fabrication récente (- de 10 ans)?
J'ai eu des deux temps carbu et je vous affirme que les derniers injection, Evinrude e-tec par exemple, n'ont plus rien à voir avec leurs ancêtres, tant au niveau sonore que fumée et pollution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 12 Mai 2021 18:50 #678744

( En occase (très bon état), un 9,9 - 15 - 25 - ou 30, deux temps, faites signe, Ô!

c'est drAUle! On n’en voit ni n’en trouve, bon coin ou mauvais ebay ! !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 12 Mai 2021 19:47 #678745

Je sors de temps en temps (2 temps !!) avec une connaissance qui a un etec g2 et bien, quoi que l'on en dise je préfère être devant lui que derrière lorsqu'on se ballade à basse vitesse. Désolé mais malgré la technologie moderne ça sent tout de même l'huile brûlée et ça fume très lentement
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 12 Mai 2021 19:56 #678746

Voilà un sujet passionnant, 2T ou 4 Temps ...
Je pense qu'il ne faut surtout pas comparer le secteur des motos de compétition et les moteurs de bateaux ...
Je roule (encore) en course d'enduro avec mes fils et nous préférons le 2 temps pour sa légèreté, vivacité et réaction à la poignée de gaz. C'est juste un choix personnel que de nombreux pilotes font aussi, rien à voir avec un avantage quelconque par rapport au 4 temps.
Si vous voulez comparer les 2, il faut regarder ce qui ce passe en championnat du monde : le 300 2T est équivalent au 450 4T. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le chronomètre et la réalité de la compétition.
Dans les années 2000, les japonais 4nt lancé des moteurs 4T très performants sur les motos. A tel point qu'il n'y avait que ça dans les parcs coureurs.
Aujourd'hui la proportion s'est inversée et l'on trouve plus de temps dans les compétitions d'enduro. Ce sont des 2 temps à injection pour certain mais les 2 temps à carbu sont encore très compétitifs. C'est uniquement un problème de règlementation.
En bateau l'utilisation du moteur n'a rien à voir ... on ne se fatigue pas au volant en se faisant arracher les bras, à moins de faire de la compet !!!

Il est vrai que l'on peut sortir un skieur aussi (voir plus) facilement avec un 40 2T qu'un 50 4T. Mais au moment de la sortie, si l'accélérateur est à fond, le moteur lui n'est qu'à mi-régime !

Dans tous les cas, Cap à raison : 90 CV c'est 90 CV, qu'il soit 2T ou 4T, de 1990 ou d'aujourd'hui ... Les réactions peuvent être différentes en fonction de la cylindrée, du nombre de cylindre voir de l'angle (du calage) entre les cylindres ... mais la puissance maxi reste la puissance maxi et elle n'a d'utilité que pour la vitesse maxi !

Vous utilisez souvent votre bateau au régime maxi ??? Moi presque jamais sauf ce matin pour faire un test de vitesse à 6200 tr/mn.
Un bateau s'utilise généralement au 2/3 de son régime, soit à son meilleur rendement.
Pour comparer 2T et 4T il faut faire des essais à différents régimes sur l'accélération, le bruit, la consommation .. Il y avait un excellent article paru il y à quelques années au sujet des 115cv :

centaure.pagesperso-orange.fr/Files/34_comparatif_115_135cv.pdf

Je regrette juste que l'offre des 2T injectés dernière génération soit si pauvre, car c'est une technologie tout à fait concurrentielle...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 13 Mai 2021 08:58 #678752

C'est très regrettable qu'Evinrude ait jeté l'éponge.

Les Etec G2 sont vraiment hyper aboutis.
Sur le plan moteur 2T, je crois que le doute est levé, et sur la construction périphérique, c'est juste exceptionnel, direction hydraulique et trim intégrés à ce point, franchement....c'est la Rolls
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 13 Mai 2021 12:15 #678759

Bonjour, je profite d'un petit break sur une crique absolument déserte de l'ile de Budelli ( Nord Sardaigne ), car je me fais une remontée sud de Porto Torrès jusqu'à Porto Rotondo en solitaire absolu, météo correcte, du vent de travers pendant 30mn et depuis ça va !

Chris83: on ne va pas faire de débat stérile 2 temps contre 4 temps, je possède les deux en bateaux et en motos, je suis comme Patrick !

Par contre, je réagis quand tu dis qu'un 4 temps actuel coute cher à entretenir: c'est faux. Le 4 temps a des défauts: le poids et encore, le prix en neuf, voire en occase très récente. Chaque année, pour nous en 4 T, c'est: vidanges, filtres, anodes, bougies et terminé. Seuls, les Yamaha V6 avec leurs courroies de distrib coutent plus cher...tous les 5 ans, pas grave, mais une chaine, c'est mieux !!!

Mais, comme Cap Camarat, je regrette vraiment l'arret de cette marque, car j'ai failli prendre l'an passé un Evinrude E Tec G2 en version 225cv HO. je le considérais comme le nec plus ultra....mais une belle usine à gaz quand meme !...

Chris83: dans quel état se trouve ton ensemble Novamarine 520 et le moteur Johnson 90cv à ce jour ? As-tu eu le temps de l'essayer ? Ca donne quoi ?: démarrage, ralenti, accélération, à fond, pissette de refroidissement etc...?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 13 Mai 2021 23:51 #678782

Salut Manza.

Perso, les G2 Etec ne sont pas plus usine à gaz que tous les autres moteurs 4T avec leurs paquets d'électronique et de capteurs ou sondes de toutes natures, que tu ne sais même plus lequel va te faire chier en premier.

L'hivernage d'un Etec est bien plus simple aussi, si tu rajoutes vidanges et filtre à huile, tu n'en as pas.

Ce qu'il y a de strictement identique, c'est:

Bougies
Turbine
Anodes
Thermostat(s)

Il est vrai sur les 4T à chaîne que c'est bien mieux que sur un Yamaha à courroie, et moins cher.

Hier, je regardais un BWA de plongée passer derrière moi avec un G2 de 250 CV, le clapot du V de carène dans l'eau à 3 ou 4 N dans le port faisait plus de bruit que le G2.
Autant je peux comprendre qu'il y ait eu un engouement pour les 4T début des années 2000 pour remplacer tous ces 2T qui fumaient, puaient, autant avec les dernières génération de 2T, et les Etec en particulier, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu un retour vers ces moteurs.
Je ne parle pas des Optimax ou un casque anti-bruit était ton meilleur allié.
Bref, on ne peut que le déplorer à cette heure.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 14 Mai 2021 08:43 #678785

Tout arrive: nous sommes du même avis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 17 Mai 2021 07:09 #678857

pour repondre a manza....desole je revient un peu tard......je recupere l ensemble a la fin de la semaine le temps de faire agrandir chez moi pour entreposer le bateau qui est plus long et plus large que le RH450........non je ne l ai pas essaye....mais je suis alle avec un ami a moi mecano et demarrage quart de tours ralenti impeccable pissette egalement et un suivi avec toutes les factures...le moteur est impeccable.....l unite avait ete achete neuve ainsi que le moteur c est une 1 ere main qui appartenait a un vieux corse.....il restera entre les mains d un autre corse lol.....des que je le recupere j essayerais de poster des photos si j y arrive et vous me direz ce que vous en pensez....::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 17 Mai 2021 07:16 #678858

par contre je recherche des bouchons de valves 1/4 de tour pour novamarine.....impossible a trouver....sauf sur subito.it mais le gars ne me repond pas si desfois quelqu un aurait ca.....merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 17 Mai 2021 12:40 #678861

Chris83210 écrit: par contre je recherche des bouchons de valves 1/4 de tour pour novamarine.....impossible a trouver....sauf sur subito.it mais le gars ne me repond pas si desfois quelqu un aurait ca.....merci


As tu une photo, j'ai diverses valves de SR made in Italie dans une caisse. Avec un peu de chance.............................::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 21 Mai 2021 08:55 #678934

voila les photos cap camarat......si desfois tu as ca parceque introuvable....merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 21 Mai 2021 12:11 #678940

Voilà ce que j'ai et j'en ai que deux.

Est le même diamètre ?

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 21 Mai 2021 12:54 #678942

Non.... C est pas bon regarde la hauteur des bouchons..... Si dans tes connaissances tu a quelque un... Sinon il va falloir que je change les 5 valves.... 250 bouilles.... Pour 5 bouchons pffffff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamari'e RH520 21 Mai 2021 13:45 #678944

Va voir chez HEP à Hyères avec ta valve en.main et demande leur S'ils n'ont pas ça.

Passe chez Eurovoiles en même temps, c'est à 300 mètres
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner