SUJET :

Holà Meltem, et d'autres 24 Fév 2021 21:55 #675904

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29132
  • Remerciements reçus 1391
Il y a un truc que je ne comprends pas: que fout donc la Paglia Orba en ce moment à 20 km de la mer, à Menzel Bourguiba / Ferryville, Lac de Bizerte - (probablement à l'Arsenal de Sidi Abdellah ? Rencontre de foot avec une équipe de l'es-stade Moretti (Ferryville était la plus grande ville Corse de Tunisie à l'époque) ou bien ?

Chi fà u Paglia Orba à Ferryville ? Votre avis ?

::r- ::r-

(et récemmeent, le Kalliste à Malte ........)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Holà Meltem, et d'autres 24 Fév 2021 22:14 #675908

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Holà Meltem, et d'autres 25 Fév 2021 08:06 #675915

Et oui, comme d’habitude le malheur des uns fait le bonheur des autres ...
On recherche le moindre coût et on se delocalise ...

Pour info, en Italie, les ventes de Sr sont telles que la production annuelle de certains chantiers est quasi toute vendue. :a{b)

Un peu comme les camping cars chez nous où les ventes ont augmenté de près de 75% et où les velos electriques sont quasiment en rupture de stock...

Le Covid n’a pas fait que des malheureux ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Holà Meltem, et d'autres 25 Fév 2021 08:30 #675916

Et oui, comme d’habitude le malheur des uns fait le bonheur des autres ...
On recherche le moindre coût et on se delocalise ...


Ou certains clients dans certains chantiers sont devenus ni désirés ni désirables. :rB:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Holà Meltem, et d'autres 25 Fév 2021 18:40 #675958

Un peu comme les camping cars chez nous où les ventes ont augmenté de près de 75%

C'est surtout du, je crois, à la très forte augmentation de la catégorie Van : pour pouvoir échapper au malus CO2, les vans doivent être classés en catégorie VASP. Et comme dorénavant le malus CO2 c'est entre 10000 et 20000€ pour un van classique, tout le monde prend les versions VASP.
Mais bon, vu le nombre de camping car qui tournent toute la journée à chercher une place pour se garer dans ma commune (saint-cyprien), il doit en effet s'en ventre beaucoup ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Holà Meltem, et d'autres 26 Fév 2021 09:14 #675967

Et cela en devient pénible car ils s s'arrêtent n importe ou....et ne respectent plus grand chose
La charte es vite oubliée car ils croient avoir acheter la liberté.......Évidemment je ne généralise pas c est comme le jetski il y a en des super personnes aussi.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Holà Meltem, et d'autres 26 Fév 2021 10:32 #675968

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29132
  • Remerciements reçus 1391
Bonjour à tou(te)s

Je rreviens dans le sujet et résume en quatre mots: nos chères Entreprises sortent ainsi BIEN moins de ronds et donc de cotisations sociales, les ouvriers étrangers gagnent (peu ! ) et vous et moi sommes des PUTAINS à qui l'on VOLE leur argent pour payer à ne rien foutre les ouvriers au chômage des Ateliers et Chantiers de Marseille Provence......que nous avons formés entre autres au Lycée Le Chatelier avec l'argent de nos barbeaux sans honneur. eet qui sont très compétents : je les ai visités, en stage aux ACMP

À quand le FLNF(rance) ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Holà Meltem, et d'autres 26 Fév 2021 10:35 #675969

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29132
  • Remerciements reçus 1391

guyp.be écrit: Et cela en devient pénible car ils s s'arrêtent n importe ou....et ne respectent plus grand chose
La charte es vite oubliée car ils croient avoir acheté la liberté.......Évidemment je ne généralise pas c est comme le jetski il y a en des super personnes aussi.


MAIS savez vous qu'ils sont responsables de la fermeture d'une chiée de cales ?

<<- Le soir, on se retrouve tous à la misalo: il y a de la place, de l'eau ...... !>>( un tuniso-sicilo- varois -sixfourois-campingcariste de ma connaissance )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Holà Meltem, et d'autres 27 Fév 2021 08:22 #675989

Aningoul dit :
<<- Le soir, on se retrouve tous à la misalo: il y a de la place, de l'eau ...... !>>( un tuniso-sicilo- varois -sixfourois-campingcariste de ma connaissance )


Dieu merci tous les proprietaires de camping cars ne sont pas « Tuniso-sicilo-varois » .....::e-

Je fais partie d’une association de campingcaristes helvetiques qui est tres active.

Il ne se passe pas un jour où l’un de ses membres nous fasse part d’une nouvelle aire de stationnement autorisée et sympathique a travers l’Europe.

L’un d’eux rentre d’un voyage de deux mois en Laponie avec des images extraordinaires ::A-)

Le pb ce n’est pas la nationalité de la personne mais son education et le laxisme de plus en plus important des représentants de l’autorité.

Que ces «  Tuniso sicilo varois » aillent donc stationner sur une cale de misalo a Geneve, Morges ou Lausanne et je parie qu’en moins d’une demie heure ils auront une mise en fourriere de leur vehicule et une amende si importante a payer qu’ils n’y reviendront pas deux fois :sc))

Pour le bonheur et la tranquillité de tous les utilisateurs ...

Bien sûr, chez nous, où la loi n’est plus respectée, car on ne la fait plus respecter , c’est bcp plus simple de fermer la cale :G+-) :G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Holà Meltem, et d'autres 27 Fév 2021 10:25 #675990

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29132
  • Remerciements reçus 1391
Laissant de côté les origines raciales, OUI, Meltem: il y a en toutes sociétés humaines des bons et des mauvais!

et là, je ne puis QUE donner raison aux Suisses

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT 27 Fév 2021 10:46 #675993

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29132
  • Remerciements reçus 1391
A part notre prostitution au profit d'un état barbeau .... utilisons ce topic, complètement hors sujet, pour parler de "choses et d'autres".........

Le Kalliste a quitté Marseille......................................................pour SANTANDER, entre Bayonne et Saint Jacques de Compostelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! où il arrivera le 3 MARS

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????::t- ::t-

( Il aurait dû passer par la RN 113 ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Holà Meltem, et d'autres 27 Fév 2021 12:46 #675999

aningoul34 écrit: Laissant de côté les origines raciales, OUI, Meltem: il y a en toutes sociétés humaines des bons et des mauvais!

et là, je ne puis QUE donner raison aux Suisses

::r- ::r-


Mais il n’y avait là aucune connotation penorative puisque nous parlions là de race « Méditerranéenne Caucasienne » dont Toi et moi avons l’honneur de faire partie ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Holà Meltem, et d'autres 27 Fév 2021 15:32 #676003

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29132
  • Remerciements reçus 1391
et puis......de toi à moi et de moi à toi, Meltem, tout méditerranéen, quelle qu'en soit l'origine, a dans le sang << de passer à côté de la loi>> aussitôt que c'est possible ! a v o u o n s ! ! ! !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Holà Meltem, et d'autres 27 Fév 2021 18:02 #676009

Si tu le dis...
Tu dois savoir de quoi tu parles ...::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Holà Meltem, et d'autres 27 Fév 2021 18:28 #676017

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29132
  • Remerciements reçus 1391
Mais tout à fait! j'ai toute ma vie été un <<fait pas comme tout le monde>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Holà Meltem, et d'autres 27 Fév 2021 20:31 #676026

On peut faire un « Pas comme tout le monde » en respectant toutefois les règles élémentaires de la vie en société...
Sinon on devient un «  Casse co..es de 1ere » :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Holà Meltem, et d'autres 28 Fév 2021 09:32 #676044

Tu as tout a fait raison Meltem si on respecter les simples regles de vie en société on pourrait supprimer 90% des panneaux d interdictions
Ex encore hier, a la plage panneau d interdiction pour les chiens alors qu il n y avait personne, pas de zone de nidification et je suis équipé de sac de déchet canin...
Trop facile de laisser le panneau toute l année que le mettre en pleine saison on l on chetche ou poser sa serviette....
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Holà Meltem, et d'autres 28 Fév 2021 10:05 #676046

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29132
  • Remerciements reçus 1391

meltem 74 écrit: On peut faire un « Pas comme tout le monde » en respectant toutefois les règles élémentaires de la vie en société...
Sinon on devient un «  Casse co..es de 1ere » :sc)) :sc))


E XAC TE MENT ! pas comme tout le monde, mais NI contre tout le monde !

Les Italiens sont champions en la matière ! Moins les Maltais, qui ont subi l'influence discipline de ces .... d'""Anglais "

En Tunisie .........................................................:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Holà Meltem, et d'autres 28 Fév 2021 10:09 #676047

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29132
  • Remerciements reçus 1391

guyp.be écrit: Tu as tout a fait raison Meltem si on respecter les simples règles de vie en société on pourrait supprimer 90% des panneaux d interdictions
Ex encore hier, a la plage panneau d interdiction pour les chiens alors qu il n y avait personne, pas de zone de nidification et je suis équipé de sac de déchet canin...
Trop facile de laisser le panneau toute l année que le mettre en pleine saison on l on cherche ou poser sa serviette....


Guyp......c'est un peu ce qui se passe!....... nous observons grosso modo le "légal"......sinon quel bord d'elle ce serait !
Les Belges n'ont-ils pas prouvé qu'avec 9 mois sans gouvernement;, à la limite "ça" marchait ENCORE MIEUX qu'avec !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bistro du Port: notre <KALLISTE> 28 Fév 2021 19:32 #676078

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29132
  • Remerciements reçus 1391
www.marinetraffic.com/en/ais/home/shipid:175197/zoom:7

Notre Kalliste est en mer d'Alboran, entre Malaga et Alhucemas

Il devrait cette nuit franchir les Colonnes d'Hercule et passer en Atlantique. Bonne route.

Du reste, il a été construit en Finlande.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner