• Page :
  • 1

SUJET :

Retour sur le forum, avis sur achat 04 Fév 2021 19:04 #675162

Bonjour à tous
Après quelques années d'inactivité nautique après m'être séparé de mon pro 12, voilà que ça me démange à nouveau. Bon, le budget est pas énorme et j'aimerais votre avis sur un ensemble qui rentre dans mon cahier des charges (pêche au leurre à 90% + ballade):
www.leboncoin.fr/nautisme/1922404473.htm
Qu'en pensez vous? le boudin a été changé avec facture il y a 6-7 ans
la motorisation ne risque t'elle pas d'être un peu juste? ancienne (ça c'est sur) et gourmande en carburant ?
Merci de vos retours éclairés
Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour sur le forum, avis sur achat 04 Fév 2021 19:25 #675165

A mon humble avis il n'y a que les boudins qui semblent sympa.
C'est un foutoir de fils électrique et tuyau de carburant, la commande Yam semble tenir par hasard, un pilotage sans appui, une remorque nickel avec des points de rouillés sur la structure.
Moi, Je n'achète pas. Tu peux avoir des choses plus soignées pour ce niveau de prix.
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour sur le forum, avis sur achat 04 Fév 2021 20:37 #675168

je suis en partie d'accord avec toi, le montage laisse à désirer , c'est le moins qu'on puisse dire,bordélique, pour le reste ça se discute.
Par ailleurs, ce SR semblait trouver quelques adeptes sur le forum qui lui trouvaient des qualités (carène et qualité de PVC).
Pour le pilotage sans appui, il y a beaucoup de bateaux destinés pèche et/ ou chasse qui n'ont qu'en tout et pour tout qu'une console. le cablage mérite d'être passé dans une gaine. Pour la commande, j'ai déjà vu ce montage avec une plaque inox qui permet d'avoir la commande de trim "dans le bon sens".
Pour la remorque, sure elle n'est pas neuve , à voir.
Par contre dans cette gamme de SR de plus de 5m, je scrute les annonces depuis déjà un bon moment et je n'ai pas vu grand chose dans ces tarifs là, hormis des SR beaucoup plus petit et pas forcément plus récents.
Pensez vous qu'il faille attendre encore un peu et que le marché de l'occasion va se réveiller d'ici quelque temps?
Bonne soirée
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour sur le forum, avis sur achat 04 Fév 2021 21:04 #675171

Bonsoir,

Mouais, bof, pas exceptionnel cet Arimar à mon avis.

En plus des arguments de Maxime, ne pas oublier qu'en 2021 et surtout, dans les prochaines années, un Yamaha 2 temps à 3 carbus ne sera pas forcément très recherché ( conso, pollution, pièces détachées, encore que )...sauf pour un petit budget, c'est vrai.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour sur le forum, avis sur achat 05 Fév 2021 07:48 #675173

Salut colecam,

Un Arimar scuba 540 est homologué pour une puissance maximale de 115 Cv. Avec un 50 Cv, ce bateau est totalement sous motorisé. A mes yeux, cet ensemble n'est en rien homogène. Il lui faudrait à minima un moteur de 70 cv. Même si les Vieux Yam 50 cv 2T carbus ont été de bons moteurs, ils ne peuvent donner que ce qu'ils possèdent. Tu ne dépassera pas les 30 noeuds avec ce moteur et tu devras naviguer à faible charge pour avoir un minimum de réactivité. Avec un 90 Cv Honda, ce SR, en condition lege atteint 37 noeuds.

Pour le prix, tu ne trouveras pas grand chose d'intéressant dans cette taille. Le point fort du bateau figurant dans l'annonce est la coque rénovée il y a 7 ans. L'Arimar scuba 540 est un SR avec une bonne carène. Neuve, la coque nue était vendue 7500 € en 2005.

Quant à la remorque, tu dis qu'elle est nickel, donc que les freins, les feux et l'essieu sont entièrement révisés et fonctionnent comme du neuf. Si tu dois tout reprendre, prépare quelques billets en plus.

Au final, avis mitigé. Perso, la coque est intéressante si elle est propre. Pour le reste, le moteur est totalement inadapté. Si tu peux obtenir une bonne remise et que tu as 3 sous vaillants en poche, tu achètes le bateau, tu vires ce moteur tant que tu peux encore bien le revendre et tu montes un 90 Cv moderne d'occasion révisé et garanti. Au moins la, tu pourras te faire plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour sur le forum, avis sur achat 05 Fév 2021 08:07 #675174

Pfouhh...
Ça donne pas envie !
Tu as vu l’état ?
Et ...
Celui de la maison ?
Franchement des fois je me dis .. les gens ::t-
Si le bateau est entretenu comme la baraque ...

Et alors aucune mais vraiment aucune attention particulière pour vendre le bateau .

Ça t’intéresse ? Alors si tu te décides fait une offre à l’arrache !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour sur le forum, avis sur achat 05 Fév 2021 10:01 #675178

Pour la maison, je me pose des questions! En effet, j'ai déjà vu (mais où en France, ? ) des maisons en parfait état où certains des murs sont protégés de bas en haut par des ardoises ou des carrelages: la pluie bat avec une telle violence que les enduits et les crépis n'arrivent pas à empêcher les infiltrations.: c'est peut-être le cas ici ?et malgré le joli ciel bleu, il arrive,de très loin en très loin, qu'il .......pleuve en Normandie !!!!

Tiens: je t'ai trouvé ça dans le patelin du vendeur:



:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Retour sur le forum, avis sur achat 05 Fév 2021 17:41 #675187

l'annonce en question avait attiré ma curiosité parce que le bateau est pas très loin de chez moi. je vais laisser tomber, vous avez raison. je vais reconsidérer mon budget pour un ensemble plus récent et plus cohérent.
Pour la maison, c'est assez fréquent dans la région ces pignons habillés en ardoise, même parfois sur des maisons assez cossues. Eh oui il pleut parfois aussi en Normandie.
Je continue mes recherches. Je vous solliciterai probablement à nouveau.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour sur le forum, avis sur achat 05 Fév 2021 21:42 #675209

Loin de moi de critiquer la construction...
Mais plutôt l’entretien général !
Après c’était une observation...qu’y vaut ce qu’elle vaut
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour sur le forum, avis sur achat 05 Fév 2021 21:46 #675211

Toujours bienvenu, Calvadossien!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour sur le forum, avis sur achat 05 Fév 2021 21:59 #675217

dans les prochaines années, un Yamaha 2 temps à 3 carbus ne sera pas forcément très recherché ( conso, pollution, pièces détachées, encore que )...sauf pour un petit budget, c'est vrai.



Voir interdit comme en Suisse .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour sur le forum, avis sur achat 05 Fév 2021 22:19 #675221

C’est vrai et Evinrude a peut etre senti le vent touner :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HORS SUJET :Retour sur le forum, avis sur achat 05 Fév 2021 22:29 #675222

Et pourtant:
Voici quinze ans que les premiers moteurs E-Tec ont vu le jour ! Nous avions fait à l’époque un reportage dans Moteur Boat n° 165. En 2005, déjà, ils étaient les premiers hors-bord à recevoir le prix d’Excellence de la qualité de l’air, décerné par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA). Pourtant, quinze ans plus tard, l’image polluante continue à coller au deux temps, et sur les salons la concurrence perpétue la mauvaise réputation dont a longtemps hérité le deux temps ; à juste titre, il faut le dire, à l’époque du carburateur. Mais l’arrivée de l’injection directe a complètement changé la donne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

HORS SUJET :Retour sur le forum, avis sur achat 06 Fév 2021 21:10 #675267

Pour la maison, je n'avais pas grossi la photo au point de voir l'état de la toiture; En ce qui concerne ce bateau, j'ai abandonné.
Je viens de conclure ce soir pour l'achat d'un pro 12 de 2008 avec un 80cv yamaha injection. je vais normalement le chercher la semaine prochaine.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HORS SUJET :Retour sur le forum, avis sur achat 07 Fév 2021 08:06 #675274

Salut colecam,

Même si tu n'as pas fait un grand effort de changement, au moins, tu ne pourras pas dire que tu ne connaissais pas le produit !::S-)

Bonne nav avec ton nouveau jouet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: colecam14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HORS SUJET :Retour sur le forum, avis sur achat 07 Fév 2021 10:50 #675280

C'est vrai qu'en termes de changement...... Mais bon , je suis resté sur de bons souvenirs et puis l'occasion fait le laron comme on dit. En fait je voulais un SR entre 5m et 5.50m dans un budget contenu avec autre chose qu'un 50cv dont la plus part sont pourvus. les occasions en bon état répondant à ces critères sont assez rares. Celui là cochait toutes les cases: bon étét , entretien suivi avec factures , moteur yam 80cv injection 450h, remorque adaptée en bon étét.
Y a plus qu'à attendre les beaux jours.
Bonne journée
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour sur le forum, avis sur achat 07 Fév 2021 21:28 #675305

L'important, c'est que tu sois content de ton acquisition! ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner