• Page :
  • 1

SUJET :

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 10:02 #675139

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Bonjour

savez vous comment je pourrais me rendre de corse du sud a Olbia en sardaine - Aller simple rapidemment en SR. (pas envie de prendre le ferry).
louer avec un capitaine....a part ca ? des idees ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 10:59 #675143

S'il fait beau, aucun problème: de Corse, tu files sur Lavezzi, puis Razzoli, Budelli et Spargi, puis le pénible Golfe de Palau (énormément de monde jusqu'au Capo d'Orso, que tu vires et Cap au Sud: mais ça fait une trotte ! Dans ce sens là, ça devrait être facile (dans l'autre sens, c'est selon le vent.......)
De Santa Manza à Olbia, tu frises les 90 km. Tu peux aussi tourner toutes les Iles par l'Est: <<route du large>>. Un peu plus long et beaucoup moins beau. Attention, ESSENCE! seulement à Palau. À Porto Cervo, un jour, il m'a dit: on ne livre pas moins de 500 (CINQ CENT ::t- ) litres! du reste, dans ces ports, si tu tombes derrière un mec qui prend 22.000 litres (Déjà vécu !) tu as le temps d'aller visiter le coin !
Il y a peut-être de l'essence à Golfo Aranci, mais à quai ? je ne sais pas! Tiens! je vais voir.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 11:16 #675144

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
non, je cherche un genre de taxi des mers....corse => sardaigne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 11:20 #675145

Un loueur avec chauffeur qui ferait le retour à vide ? Il va te prendre de quoi acheter le >>GIRALIA<< à la Moby Lines !

Très aléatoire: il y a quelques temps certains jours la Corsica Ferries avait des Porto Vecchio/ Golfo Aranci en début de matinée: à surveiller!

Pour ceux à qui ça pourrait servir:

Langella Bunker Fuels Marini
Station-service à Golfo Aranci, Italie
Adresse : Porto Commerciale Testata Nord, 07020 Golfo Aranci SS, Italie
Horaires : Ouvert actuellement
·Téléphone : +39 377 539 1964
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 12:01 #675146

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
ah ah ok merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 12:03 #675147

Je sais que tu as indiqué que tu ne voulais pas prendre le ferry
Mais a moins de trouver des sympatiques PNEUBOateur qui voudraient bien te dépanner
Il va falloir ..avoir le bon jour ,le meme créneau horaire ,la bonne meteo ce jour là
Le meme point de depart
J’imagine que tu vas payer les frais d’essence (c’est du moins ce que je ferais)
Cela fait beaucoup d’incertitudes !!! Et de contraintes
En plus c’est pas la porte à cote (quelle est ta base de depart ?? Tu indiques Corse du sud ??? Mais d’ou Bonifacio Porto Veccio ou autres ?? )

Tout cela mis bout à bout ...je regarderais le ferry (c’est moins fun mais peut etre plus pratique ????)

Pour faire un aller/retour sur la journée il faut deja avoir une belle bete
Il y a quand meme 50 milles nautiques entre Bonifacio et Olbia ..t’es A/r a Un Billet de 250/300 Euros de carburant minimum

Surtout que si j’ai bien compris c’est pour aller chercher un sr en Sardaigne (C’est cela ???) .
Tu reviendrais donc avec un bateau que tu viens d’acheter
Bateau que tu ne connais pas ..avec lequel tu vas faire pour une première nav ....50 Milles (voir plus) en passant par les Bouches
T’es couillue :^-C} :+:+) LOL ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 12:21 #675148

Sur Bonifacio il y a surement des "bateau-taxi" mais en effet le voyage vers Olbia par ce moyen va couter très cher (il y a tout de même 90 km). Compter 2h30 l'aller
La solution la moins couteuse sera une navette Bonifacio-Palau et de là un taxi route vers Olbia. (très jolie route par ailleurs, faire un passage au panorama sur les hauts de Palau). L'aller simple, je suppose que c'est pour reprendre un vol ou un ferry ???
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 12:26 #675149

samartom.be écrit: Sur Bonifacio il y a surement des "bateau-taxi" mais en effet le voyage vers Olbia par ce moyen va couter très cher (il y a tout de même 90 km). Compter 2h30 l'aller
La solution la moins couteuse sera une navette Bonifacio-Palau et de là un taxi route vers Olbia. (très jolie route par ailleurs, faire un passage au panorama sur les hauts de Palau). L'aller simple, je suppose que c'est pour reprendre un vol ou un ferry ???


ON a la meme idee sur le ferry et le bus (ou taxi)

Pour l’avion je ne suis pas sur :^dB}


Au faite c’est en quelle saison ton aventure ???
En saison ou H saison

Si bateau taxi H saison il y a !! C’est A/R .....6 Heures ..
Quand je vois qu’un bateau taxi pour faire Calvi /Ile Rousse en aout c’est 100 euros pour 30 minutes ..fait le calcul ( A dix personnes c’est correct .moins cher qu’un taxi routier mais tout seul ou a 2/3 .....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 12:39 #675150

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

f3d73 écrit: Je sais que tu as indiqué que tu ne voulais pas prendre le ferry
Mais a moins de trouver des sympatiques PNEUBOateur qui voudraient bien te dépanner
Il va falloir ..avoir le bon jour ,le meme créneau horaire ,la bonne meteo ce jour là
Le meme point de depart
J’imagine que tu vas payer les frais d’essence (c’est du moins ce que je ferais)
Cela fait beaucoup d’incertitudes !!! Et de contraintes
En plus c’est pas la porte à cote (quelle est ta base de depart ?? Tu indiques Corse du sud ??? Mais d’ou Bonifacio Porto Veccio ou autres ?? )

Tout cela mis bout à bout ...je regarderais le ferry (c’est moins fun mais peut etre plus pratique ????)

Pour faire un aller/retour sur la journée il faut deja avoir une belle bete
Il y a quand meme 50 milles nautiques entre Bonifacio et Olbia ..t’es A/r a Un Billet de 250/300 Euros de carburant minimum

Surtout que si j’ai bien compris c’est pour aller chercher un sr en Sardaigne (C’est cela ???) .
Tu reviendrais donc avec un bateau que tu viens d’acheter
Bateau que tu ne connais pas ..avec lequel tu vas faire pour une première nav ....50 Milles (voir plus) en passant par les Bouches
T’es couillue :^-C} :+:+) LOL ....


Tu as tout compris !!! B) B) c est vrai un peu l aventure....c est ce qui me faisait kiffer aussi dans le trip !! mais bon effectivemment ca va couter cher en essence,,je voyais ca plus pres Olbia,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 12:41 #675151

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

f3d73 écrit:

samartom.be écrit: Sur Bonifacio il y a surement des "bateau-taxi" mais en effet le voyage vers Olbia par ce moyen va couter très cher (il y a tout de même 90 km). Compter 2h30 l'aller
La solution la moins couteuse sera une navette Bonifacio-Palau et de là un taxi route vers Olbia. (très jolie route par ailleurs, faire un passage au panorama sur les hauts de Palau). L'aller simple, je suppose que c'est pour reprendre un vol ou un ferry ???


ON a la meme idee sur le ferry et le bus (ou taxi)



Pour l’avion je ne suis pas sur :^dB}


Au faite c’est en quelle saison ton aventure ???
En saison ou H saison

Si bateau taxi H saison il y a !! C’est A/R .....6 Heures ..
Quand je vois qu’un bateau taxi pour faire Calvi /Ile Rousse en aout c’est 100 euros pour 30 minutes ..fait le calcul ( A dix personnes c’est correct .moins cher qu’un taxi routier mais tout seul ou a 2/3 .....)



eh eh !! hors saison...maintenant ! mais en effet,,,je crois que l addition va etre trop elevee en SR.
jeme suis un peu enflame en parlant avec Manza..je me disais un gars du coin avec 200 bourrins il va me regler ca en 30 min pour 200 balles mais je crois que c est plus complique que ca ah ah !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bolero.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 12:52 #675152

<<<<<<route vers Olbia. (très jolie route par ailleurs, >>>>>> mais ô, combien pénible et casse gueule!!!!!!!!!lorsqu'on fait ces 54 km en moins de DEUX heures, ou bien on est très fort .....................::t- ::t- ::t- ::t- ou bien Madame est <<<<occupée>>>> ailleurs! ( Je n'ai pas dit au cul ......etc)
POURTANT............

Quel KIFF, le ferry Ste Thérèse Bonifacio ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::q}+ ::q}+



Quelques minutes plus tard, il vire à droite et entre dans la calanque de Bonifacio.......et même si on ne parle pas Arabe, on soupire ;-<<Hammdoull' Illah !<<

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et l'on n'oublie pas le tronc de l'église Saint Erasme.

Bonifacio-Palau ? N'existe plus depuis 1984.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 13:18 #675153

bonifacio -St Theresa di galura encore mieux
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 14:34 #675157

Je m’en doutais un peu
Le coup du trippppp
Lol
En Juillet Août je t’aurais dit c’est possible
Mais en H saison !!!????
Je ne sais même pas si il y a un ferry régulièrement en ce moment entre Bonifacio et Santa Thérèsa

Sinon j’aime bien le principe lol ::S-) ::f- :^dB}

Mais faut être réaliste (en plus avec la crise sanitaire) !!!????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 15:10 #675158

Après avoir transporté des millions de voyageurs et peut-être de voitures, ce BON VIEIL <<ICHNUSA<< n'est plus en service: seul le Giraglia continue d'assurer le passage (MOBY LINES) quotidiennement.

Il est difficile de comprendre qu'au moins en été ils n'y aient jamais affecté un navire récent, voire GNV traversant en 30 minutes.

De même, que les voitures arrivent là et aient à se taper la route qui monte à la verticale, PASSE encore! mais les énormes camions italiens ::t- ::t-

À Ste Thérèse, ils ont compris et FAIT ! Mais côté France........



Des solutions existent, pourtant, notamment une "gare Maritime "à Santa Manza, au bout de la route rive SUD

Quandu katzu fà l'unghja......(lorsqu'un ongle poussera au bout de zzebbi .......)

Appelé la Compagnie il y a cinq minutes: deux traversées par jour pour le moment MOBY LINES, Navire <<Giraglia>>

Photo ci-dessus: Un Fridolin avec caravane en panne pile dans la montée...........Au lieu de faire ch... les gens avec le ponton du Golfo di Sogno, Madame la Préfète Fortiche ferait mieux de s'occuper de ce problème autrement DANGEREUX ( payée par nos rectangles, (...::h- ::h- ::h- ::h- ) je me sentirais moins dépouillé.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 19:25 #675164

Bonsoir à tous,

Petit pb avec la messagerie sur Pneuboat pour te répondre.

Boléro, j'habite en Ile de France, pas en Sardaigne. Nous sommes à Porto Rotondo, pas loin d'Olbia, mais seulement en saison....et en Corse également.

En ce moment particulier, ce n'est pas évident de rallier la Corse du Sud à la Sardaigne: en ferry, certainement jouable, car des denrées arrivent peut etre tous les jours à Bonifacio de Santa Teresa di Gallura et inversement. Tu peux y aller en tant que passager sans voiture...

Après, je l'ai déjà fait en hélico, au départ de Porto Vecchio... En haute saison uniquement, je pense...pas donné évidemment, mais superbe !

Enfin, contacte l'aéroport et l'aéro club de Figari qui doivent certainement réaliser des vols en avion de tourisme et hélico...

J'oubliais: contacte le port de Bonifacio pour savoir si il y a des pecheurs ou autres qui vont vers Santa Teresa di Gallura en bateau...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corse sud =>sardaigne aller simple 04 Fév 2021 20:00 #675167

manza écrit: Bonsoir à tous,

Petit pb avec la messagerie sur Pneuboat pour te répondre.

Boléro, j'habite en Ile de France, pas en Sardaigne. Nous sommes à Porto Rotondo, pas loin d'Olbia, mais seulement en saison....et en Corse également.

En ce moment particulier, ce n'est pas évident de rallier la Corse du Sud à la Sardaigne: en ferry, certainement jouable, car des denrées arrivent peut etre tous les jours à Bonifacio de Santa Teresa di Gallura et inversement. Tu peux y aller en tant que passager sans voiture...

Après, je l'ai déjà fait en hélico, au départ de Porto Vecchio... En haute saison uniquement, je pense...pas donné évidemment, mais superbe !

Enfin, contacte l'aéroport et l'aéro club de Figari qui doivent certainement réaliser des vols en avion de tourisme et hélico...

J'oubliais: contacte le port de Bonifacio pour savoir si il y a des pecheurs ou autres qui vont vers Santa Teresa di Gallura en bateau...


Tres bonne idée le coup de l’avion en club (j’ai eu l’occasion de faire 2 vols avec un ancien du forum Wolf )
A un prix défiant toute concurrence 300 pour 1 heure (on était 3 )
En helico!!! Meme en club c’est entre 500 et 800 euros de l’heure (en Savoie )
Mais c’est le top
Joindre l’utile a l’agréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner