Quand on a tapé six lignes et que l'ordi décide de tout effacer, on se pisse dessus de jouissance. Là, toutes les deux lignes, donc, je vais soumettre. Au moins, avec ce qui est déjà écrit, c'est moi qui vais la lui mettre
Ne vois-tu pas, ô ignare personnage, que c'est la voiture du Cardinal et archevêque Primat d'Afrique ? eh bien non, tu n'es pas ignare! Il s'agit de la voiture des touristes qui montent les marches: le temps étant couvert......
St Louis n'est plus Primatiale: elle a été déconsacrée; cependant, administrée par un groupe privé, on peut la visiter au son d'une discrète musique proche du grégorien, ainsi que le musée archéologique et la zone de vestiges romains qui la circondent
La Primauté d'Afrique a été transférée à l'archevêque d'Alger que nous pieds noirs , pour des raisons que je laisse deviner, avions rebaptisé Mohamed Duval (avec nos excuses pour Mahomet, car ce n'est pas flatteur d'attribuer son Prénom à un traitre aux siens ....et qui mérite tout autant notre respect que Jésus ou Boudha)
Sur cette Colline de Byrsa, de l'autre côté, face à la mer, GRAND HÔTEL Saint LOUIS, avec un panorama à couper le souffle (et semble ne plus y être ? )
<<<<La lune se levait au ras des flots, et, sur le Golfe environné de ténèbres >>>>( Gustave Flaubert, Salamboo )
www.google.com/search?client=firefox-b-d...%C3%A0+ras+des+flots
<<<<La lune se levait à ras des flots, et, sur la ville encore couverte de ténèbres,, des points lumineux, des blancheurs brillaient : le timon d'un char dans une cour, quelque haillon de toile suspendu, l'angle d'un mur, un collier d'or à la poitrine d'un dieu. Les boules de verre sur les toits des temples rayonnaient, çà et là, comme de gros diamants. Mais de vagues ruines, des tas de terre noire, des jardins faisaient des masses plus sombres dans l'obscurité, et, au bas de Malqua, des filets de pêcheurs s'étendaient d'une maison à l'autre, comme de gigantesques chauves-souris déployant leurs ailes. On n'entendait plus le grincement des roues hydrauliques qui apportaient l'eau au dernier étage des palais ; et au milieu des terrasses les chameaux reposaient tranquillement, couchés sur le ventre à la manière des autruches. Les portiers dormaient dans les rues contre le seuil des maisons : l'ombre des colosses s'allongeait sur les places désertes; au loin quelquefois la fumée d'un sacrifice brûlant encore s'échappait par les tuiles de bronze, et la brise lourde apportait avec des parfums d'aromates les senteurs de la marine et l'exhalaison des murailles chauffées par le soleil.>>>> (GUSTAVE FLAUBERT, Salammbô)
MES SIEURS: au départ de la cale de mise à l'eau du port de Sidi Bou Saïd, il faut avoir navigué sur le Golfe de Tunis
et du haut de Sidibou, comme l'on dit, du café des Nattes, avoir sous les yeux le panorama qu'on dit être le plus beau du monde après celui de Rio de Janeiro: qu'en dis-tu, Alain, toi qui le connais ?
www.webdo.tn/2020/09/20/carthage-quest-d...-louis/#.X9c8QLPjJPY