• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

De la mesure ? 12 Déc 2020 22:39 #672507

ne serait ce pas l'église St Pierre a Giens ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De la mesure ? 12 Déc 2020 22:52 #672510

Bien joué ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De la mesure ? 13 Déc 2020 11:19 #672527

¿¿¿¿



? ? ? ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De la mesure ? 13 Déc 2020 12:04 #672528

Dominant le Golfe de ...............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De la mesure ? 13 Déc 2020 14:06 #672533

l'architecture fait penser a du musulman , c'est en France ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De la mesure ? 13 Déc 2020 17:04 #672540

Salut Beluga
Tu plaisantes j’espere ::M-)

Venant d’Aningoul ce ne peut etre qu’en terre Nord africaine .

On dirait la cathedrale St Louis à Cartage en Tunise ...:RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

De la mesure ? 13 Déc 2020 17:13 #672541

meltem 74 écrit: Salut Beluga
Tu plaisantes j’espere ::M-) ::M-) ::M-)

On dirait la cathedrale St Louis à Cartage en Tunise ...:RB:+)


ok pour la cathédrale de Cartage, je ne la connais pas, mais en regardant l'architecture avec le dôme et les deux flèches qui rappelle un peu un minaret je pensai a une construction d'inspiration Musulmane, et maintenant que tu me dit que c'est en Tunisie ça conforte mon impression.::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De la mesure ? 13 Déc 2020 17:20 #672542

B R A V O.

À l'endroit même où le ROI rendit l'âme

Elle domine le Golfe de Tunis, à tel point que, sur une colline voisine, la cité St Exupéry, où logeient les officiers de l'Armée de l"Air, a été rasée et à la place, le président Ben Ali a fait édifier une gigantesque mosquée qui domine encore plus le Golfe......

Un musée la jouxte, et les Pères Blancs, après cinq ans de scolasticat à Alger, venaient y terminer leurs études de théologie avant de partir en mission en Afrique Noire.... parmi eux, un célèbre Cap Corsain: le Père Arrighi

Fondée par le Basque Cardinal Lavigerie
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De la mesure ? 13 Déc 2020 22:12 #672556

Yen a un qui a garé sa voiture devant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De la mesure ? 14 Déc 2020 10:46 #672558

Quand on a tapé six lignes et que l'ordi décide de tout effacer, on se pisse dessus de jouissance. Là, toutes les deux lignes, donc, je vais soumettre. Au moins, avec ce qui est déjà écrit, c'est moi qui vais la lui mettre

Ne vois-tu pas, ô ignare personnage, que c'est la voiture du Cardinal et archevêque Primat d'Afrique ? eh bien non, tu n'es pas ignare! Il s'agit de la voiture des touristes qui montent les marches: le temps étant couvert......

St Louis n'est plus Primatiale: elle a été déconsacrée; cependant, administrée par un groupe privé, on peut la visiter au son d'une discrète musique proche du grégorien, ainsi que le musée archéologique et la zone de vestiges romains qui la circondent

La Primauté d'Afrique a été transférée à l'archevêque d'Alger que nous pieds noirs , pour des raisons que je laisse deviner, avions rebaptisé Mohamed Duval (avec nos excuses pour Mahomet, car ce n'est pas flatteur d'attribuer son Prénom à un traitre aux siens ....et qui mérite tout autant notre respect que Jésus ou Boudha)

Sur cette Colline de Byrsa, de l'autre côté, face à la mer, GRAND HÔTEL Saint LOUIS, avec un panorama à couper le souffle (et semble ne plus y être ? )

<<<<La lune se levait au ras des flots, et, sur le Golfe environné de ténèbres >>>>( Gustave Flaubert, Salamboo )

www.google.com/search?client=firefox-b-d...%C3%A0+ras+des+flots

<<<<La lune se levait à ras des flots, et, sur la ville encore couverte de ténèbres,, des points lumineux, des blancheurs brillaient : le timon d'un char dans une cour, quelque haillon de toile suspendu, l'angle d'un mur, un collier d'or à la poitrine d'un dieu. Les boules de verre sur les toits des temples rayonnaient, çà et là, comme de gros diamants. Mais de vagues ruines, des tas de terre noire, des jardins faisaient des masses plus sombres dans l'obscurité, et, au bas de Malqua, des filets de pêcheurs s'étendaient d'une maison à l'autre, comme de gigantesques chauves-souris déployant leurs ailes. On n'entendait plus le grincement des roues hydrauliques qui apportaient l'eau au dernier étage des palais ; et au milieu des terrasses les chameaux reposaient tranquillement, couchés sur le ventre à la manière des autruches. Les portiers dormaient dans les rues contre le seuil des maisons : l'ombre des colosses s'allongeait sur les places désertes; au loin quelquefois la fumée d'un sacrifice brûlant encore s'échappait par les tuiles de bronze, et la brise lourde apportait avec des parfums d'aromates les senteurs de la marine et l'exhalaison des murailles chauffées par le soleil.>>>> (GUSTAVE FLAUBERT, Salammbô)

MES SIEURS: au départ de la cale de mise à l'eau du port de Sidi Bou Saïd, il faut avoir navigué sur le Golfe de Tunis

et du haut de Sidibou, comme l'on dit, du café des Nattes, avoir sous les yeux le panorama qu'on dit être le plus beau du monde après celui de Rio de Janeiro: qu'en dis-tu, Alain, toi qui le connais ?

www.webdo.tn/2020/09/20/carthage-quest-d...-louis/#.X9c8QLPjJPY
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

De la mesure ? 14 Déc 2020 14:53 #672563

C'est le Cardinal Archevêque !

NON! elle n'est plus Primatiale d'Afrique, et l'absence de croix au sommet des clochers et du dôme indique qu'elle a été déconsacrée; toutefois, reprise par une Société Culturelle Tunisienne, elle se visite au son d'une musique douc

Regarde moi ce putain là qui réapparait après plusieurs heures?! In'aaldi robb l'ordinatour!!!!! HHHHrrraaaa ! MAIRD'

C'est là que ce matin il m'a tout effacé!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

De la mesure ? 14 Déc 2020 18:45 #672578

Fais donc sur Word et copie/colle.
(Je le dis mais ne le fais pas.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De la mesure ? ARCHEOLIGIE 15 Déc 2020 18:11 #672622

Pour ne pas dénaturer mon topic "panneau solaire" je reprends ici un nom de lieu que j'y ai cité: Sidi Daoud, Cap Bon, Tunisie
La Sté Tunisienne d’Électricité et Gaz y a installé une forêt d'éoliennes à faire pâlir de jalousie notre département de l' AUDE, les vents y étant violents et les arbres tordus comme à Bavella en Corse

OR, la route maritime de Rome à Carthage longe le Cap Bon de son extrémité jusqu'au Cap Fartas

Les Instructions Nautiques donnent les lieux comme ventilés jusqu'à 300 jours par an et aucun abri sérieux.

Inutile de vous dire le nombre de navires qui se sont cassé la g..... dans les parages

Des centaines d'épaves ont été pillées -ce n'était pas interdit jusqu'à ce qu'un Directeur des Antiquités Tunisien soit nommé et prenne les choses en main....... et déclare que les lois en vigueur avec la France n'ayant pas été nommément abolies à l'Indépendance, elles avaient donc toujours force de loi etc....

Donc: défense de ramasser le moindre bout de poterie dans le coin.

Autre info éventuellement utile: il y a une cale au port de Sidi Daoud, permettant entre autres de se rendre aux Iles Ægimures (Zembretta et Zembra:) attention voir règlements AUSSI ! sur Internet!

Photo prise un 20 Novembre! (1972)



La structure de mise à l'eau de Sidi Daoud

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

De la mesure ? ARCHEOLIGIE 15 Déc 2020 19:38 #672626

Il serait peut etre intéressant que tu retrouves l'histoire de qqs épaves avec emplacements photos et autres ..si cela existe !!??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De la mesure ? ARCHEOLIGIE 15 Déc 2020 21:22 #672637

Celles de Sidi Daoud et Damous, pas de problème, mais uniquement à titre confidentiel: ancien prof d'histoire en Lycées Tunisiens, je dois <<montrer patte blanche>>

L'histoire ? Facile! échanges entre Rome et Carthage une fois rebâtie après "délenda est Cartago" dans le sens Carthage Rome, du vin et de l'huile d'olive, dans des amphores en terre cuite. Pas de trésors à part sur l'épave de Mahdia (Musée du Bardo, tram n° 3 )

Moins dangereux qu'un car de touristes !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner