• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

deconfinement 01 Déc 2020 12:03 #671953

Hors sujet, F 73 ?

Bien: passons alors à Louis 14: :sc)) ::L-

Quelle magnifique actualité!!!!

De Gollum 33

De circonstance !


<<<<Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris.
Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent ( nous confinent ) tous dans nos appartements.
Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer.
Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien.
Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode.
Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés »".
Je vous envoie deux drôles de masques ; c’est la grand'mode. tout le monde en porte à Versailles. C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer,
Je vous embrasse, ma bonne, ainsi que Pauline. »

C’était il y a 333 ans !

Mme de Sévigné à sa fille, le jeudi 30 Avril 1687
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

deconfinement 01 Déc 2020 12:06 #671954

CASPER-57 écrit:

aningoul34 écrit: Kasper! verdammte Scheisse! va plutôt te taper un bon "Markusberg " dans un bistro de Schengen!!!! et une truite sauvage vers l'Abbaye de Clervaux!


Et ... je coche qu’elle case dans l’attestation ?

Pour me rendre dans un lieux certainement fermé :RB:+) ::p-


::L- ::L- ::L- ::L- achat de médicament(s) parbleu !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 01 Déc 2020 21:30 #671990

meltem 74 écrit: Suite aux incohérences incessantes de notre gouvernement quand a l’interdiction d’ouvrir les remontées mécaniques ( par peur parait il de la recrudescence d’accident et du manque de lit pour accueillir les blessés ) je viens de prendre une decision drastique :RB:+)

Comme chaque années depuis fort longtemps nous irons nous éclater (uniquement au sens figuré, j'espère) pendant une semaine dans une station Suisse .:B:+)

Cette année, (j’ai reservé hier aprem,) ce sera Verbier ::A-)

Et pour les septiques sachez que les prix des reservations en janvier n’y sont pas plus chers que chez nous et on aura l'assurance de trouver commerces et restaus ouverts :^dB}

Y a plus qu’a se préparer physiquement.:^-C} :^-C} :^-C}



Ça sent pas trop bon !
www.lefigaro.fr/voyages/montagne/emmanue...nger-a-noel-20201201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 01 Déc 2020 21:47 #671993

macarrune n'a pas l'air très d'accord pour vous laisser passer en Souisse ? ou j'ai mal , cons, pris ?

( je vous ai cons, pris! -pris pour des cons)

Dites voir; du ski sur dunes de sable, aux Canaries ou au Rio de Oro ? Non ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

deconfinement 01 Déc 2020 21:54 #671994

Tu as, je crois , bien compris.
Le "droit à aller et venir" étant entamé depuis déjà un bon moment, la question qui se pose maintenant est de savoir jusqu'où ça ira.
Je ne dis pas que les précautions destinées à nous débarrasser de ce satané virus sont inutiles, mais je crois que Don Quichotte se battant contre les moulins a inspiré nos épouvantails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 01 Déc 2020 22:01 #671995

ce sera Verbier


Que de souvenirs....20 ans déjà....J'ai participé pendant plusieurs années aux 24h freeride de Verbier, évènement qui permettait de récolter des sous pour des associations, et qui nous permettait de profiter le temps d'un WE d'un accueil exceptionnel de la station et ses commerçants, avec concert, repas dans les rues....Et surtout on pouvait skier de nuit à la frontale prêtée à l'époque par l'armée Suisse.
Je ne te conseillerai pas de dormir dans l'auberge de jeunesse qui nous accueillait gratuitement :woohoo: : un Bunker de la seconde guerre juste aménagé, quel lieu!!!!!
Et que dire du fromage à raclette de Bagnes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 02 Déc 2020 14:15 #672020

Mais Juan, j’ai souvent dormi dans ces « bunker » sommairement transformés en centres d’accueil.
Notamment lors de mes nombreuses traversées du Jura à Ski .(col du Mollendruz, du Marchairuz, ...)

Quand on sait qu’il y a environ 80 000 frontaliers qui passent chaque jour la frontiere pour aller bosser en Suisse et qui rentrent chaque soir on mesure l’ineptie de la mesure

Et je ne parle que du canton de Geneve .:rB:+)

Alors si l’on ajoute ceux de Vaud, du Jura et de Bàle ....::M-)

Et oui ce sera donc Verbier, plus grande ( par la superficie) station de ski suisse :a{b)

Plus de 400 km de pistes à moyenne altitude.::A-)

Car helas, avec mon manque chronique d’O2 je ne peux plus « aller plus haut » et glisser sur les superbes boulevards des glaciers de Zermatt ou de Saas fee.:^-C}

De plus j’ai une tres bonne nouvelle:
Confiné administrativement 7 jours dès mon retour je pourrai enfin songer à me reposer en toute légalité :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

deconfinement 02 Déc 2020 18:59 #672036

<<<<Confiné administrativement 7 jours dès mon retour je pourrai enfin songer à me reposer en toute légalité :a{b) :a{b) >>>>

Pourquoi, tu travailles ? (du chapeau )

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

deconfinement 02 Déc 2020 21:28 #672043

Ben non, mais 7 jours de ski en altitude, à mon âge, ça fatigue ....:^-C}

Bon, bien sûr ce sont des choses que tu ignores totalement ...:sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 02 Déc 2020 22:01 #672046

pechevoile écrit: Tu as, je crois , bien compris.
Le "droit à aller et venir" étant entamé depuis déjà un bon moment, la question qui se pose maintenant est de savoir jusqu'où ça ira.
Je ne dis pas que les précautions destinées à nous débarrasser de ce satané virus sont inutiles, mais je crois que Don Quichotte se battant contre les moulins a inspiré nos épouvantails.


Avec le nombre de crétin (e ) s qu'on voit circuler sans masques, ou mal mis, on aurait déjà, à 135 € le crétin,

1°)épongé largement la dette de la France

2°) construit tout un bord d'elle d'hôpitaux hautement équipés et DOUBLÉ le salaire de ces héroïnes et héros qui risquent 48 h sur 24 leurs peaux pour nous.: y compris les caissières de supermarchés et balayeurs d'Épads.

Les dispo prises? bien sûr! et jusqu'au 20 JANVIER

Les faire appliquer ? bon, on la ferme, c'est mieux.

<<<<Bon, bien sûr ce sont des choses que tu ignores totalement ...<<<<

:sc)) :sc)) oh, que oui! Dieu merci ....j'ai écrit récemment que lorsque la radio annonce quelques flocons sur Copenhague, en Languedoc je rentre la voiture et ferme la garage................

À clef ! OUI! À CLEF :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

deconfinement 02 Déc 2020 23:25 #672053

meltem 74 écrit: Ben non, mais 7 jours de ski en altitude, à mon âge, ça fatigue ....:^-C}

Bon, bien sûr ce sont des choses que tu ignores totalement ...:sc)) :sc))


Moi j'ai raccroché ....mon snowboard il y a 4 ans.
Non pas à cause de l'altitude, mais d'un accident , (pas de ski );
11 cotes de cassées.
Alors, l'intubation en réa, je connais ::D-
J'ai perdu 40% de ma capacité respiratoire.
Mais je fais 15 mn x 2 fois par jour de vélo élyptique, juste pour ne pas en perdre plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 04 Déc 2020 18:13 #672156

Bon, en parlant déconfinement … suite aux nouvelles règles italienne publiées hier mes 2 semaines en Italie pour les fêtes tombent à l’eau (et pas celle que j’aurais voulu).
14 jours de quarantaine pour tous ce qu’il passent de la France à l’Italie entre le 21/12 et le 6/1 :-( Ca sera la première fois en 60 ans de vie que je ne passerai pas la fin d’année dans mon petit bled (ou le confinement est la règle depuis toujours).

Pour ce qui me concerne je ne vois pas trop la différence entre rester dans ma maison française en respectant le règles ou aller dans ma maison italienne et toujours respecter les règles. Mais bon… Tous ça est pour éviter que des gens aillent skier en Suisse !

Mais je ne me dégonfle pas (et j’espère mon zodiac non plus) ! Je cherche de reprogrammer Noel après le 6/1 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 04 Déc 2020 18:42 #672157

Complètement navré pour Toi; cependant, c'est une période pendant laquelle on aurait dû mettre toute la planète en quarantaine, car à part des gens raisonnables, hélas rares, il y en a beaucoup qui vont faire n'importe quoi surtout le 31 Décembre! et en Janvier on risque de rigoler...... JAUNE .

Mais essayons de rigoler tout de même:....:sc)) :sc)) bon Dieu........ et si tu passes par la montagne ? Par le Mercantour ?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 04 Déc 2020 18:56 #672159

aningoul34 écrit: Complètement navré pour Toi; cependant, c'est une période pendant laquelle on aurait dû mettre toute la planète en quarantaine, car à part des gens raisonnables, hélas rares, il y en a beaucoup qui vont faire n'importe quoi surtout le 31 Décembre! et en Janvier on risque de rigoler...... JAUNE .

Mais essayons de rigoler tout de même:....:sc)) :sc)) bon Dieu........ et si tu passes par la montagne ? Par le Mercantour ?


Lorsque tu écris comme ce message, alors là j'ai plaisir à te lire Jean Louis.
Mais lorsque tu déconnes avec tes jeux de mots qui ne font rire que toi..
Je zappe ..... A toi de choisir.

Sinon, le Mercantour, ça commence juste derrière chez moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 04 Déc 2020 20:06 #672164

+1 avec Ulysse !! Qu'est ce qu'il m'arrive ce soir ??:^-s}
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 04 Déc 2020 21:18 #672176

Allons bon!!!! je n'ai pas fait exprès, mais si ça vous agrée, GRAND est mon plaisir!

Allez, Ulysse! fais le ""passeur!" (Dans le Mercantour, attention aux loups!!!!) et au retour, ramène nous quelques médecins Syriens! Ils sont bons, et nous manquons de personnel médical!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

deconfinement 04 Déc 2020 21:22 #672178

ptitrouze50 écrit: +1 avec Ulysse !! Qu'est ce qu'il m'arrive ce soir ??:^-s}


ptirouze !!!!::t- ::t- ::t- ::t- tu m'as déjà vu écrire des conneries ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 04 Déc 2020 21:27 #672180

euh.... joker !::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 11 Déc 2020 17:52 #672435

Programme pour la semaine prochaine:
Lundi, Hyères, arrivée en fin d'AM
Mardi, matin bateau à l'eau, pas d'avis de CdV, quelques gouttes Mais les éclaircies deviendront de plus en plus larges. Averses faibles toute la journée.
Mercredi, les éclaircies deviendront de plus en plus larges. Averses faibles toute la journée.
idem jeudi, Ensoleillé malgré quelques passages nuageux sans conséquences. Pas de précipitations en matinée, possibilité d'averses en fin d'après-midi. Le soir, de belles éclaircies mais multiplication des nuages.
Vendredi , çe se gâte pour samedi, Alerte vent - Avis de grand frais sur Est Provence.
Alors , vendredi AM, bateau sur sa remorque, bâche, en gardiennage jusqu'à.....???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

deconfinement 25 Mar 2021 06:33 #676751

Bonjour
Déconfinement, re confinement ...
Pour ceux qui se trouvent dans les départements actuellement confinés, avez vous le droit d'utiliser votre bateau dans un rayon de 10 kms de votre domicile?
On s'y perd actuellement entre ce qui est autorisé ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner