• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 15 Sep 2020 13:47 #666949

Restons dans le sujet du poste .. pas de dérapage svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 15 Sep 2020 13:58 #666950

fin du HS:
JCJCAT, tu n'as pas écouté ta maitresse!
Chou, pou, genou, hibou, caillou, bijou et joujou prennent un X au pluriel!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 15 Sep 2020 14:48 #666955

Ou ... le titre du film (1977) ou le méchant à la fin se fait projeter contre un mur de glace ! Bien fait ! ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 15 Sep 2020 15:23 #666956

Salut Frere Scout .

Dois je te rappeler la promesse que le loup de Gubbio a faite à St François d’Assise :RB:+)

Dois je te rappeler les qualités d’un scout digne de ce nom :
Joie, simplicité, Détachement des biens matériel, âme chevaleresque et
AMOUR de la Nature ::A-) ::A-)

En tous temps et tout lieux ...

De même la notion de «  Légitime défense » t’autorise à réagir lorsque l’on t’agresse , non pas à réagir à la réaction qu’a autrui lorsque tu l’as agressé :rB:+)

Et il me semble qu’en ce monde pourri jusqu’à la moëlle c’est bien l’Homme qui agresse les animaux ...

Si tu veux pas te faire bouffer par le loup, l’ours ou le lion laisse leur assez d’espace pour vivre leur vie.

Et si tu empiètes dans leur zone de vitale ne t’étonne pas de leurs réactions ...

Avant que de gueuler, Prends deux minutes pour me relire et réfléchis un peu

Sur ce j’espere bien , un jour, voir ces animaux , jouer dans mon sillage .::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 15 Sep 2020 17:49 #666961

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 15 Sep 2020 21:55 #666970

la vengeance des orques .. tin tin tin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 15 Sep 2020 21:58 #666971

Faut demander à la descendance d'Alfred de nous faire "LES ORQUES", ça nous rappellera "LES OISEAUX"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 16 Sep 2020 08:49 #666992

pechevoile écrit: Faut demander à la descendance d'Alfred de nous faire "LES ORQUES", ça nous rappellera "LES OISEAUX"



Un film mythique ;)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 16 Sep 2020 09:18 #666994

Un grand merci à Aningoul pour ces liens interessants .

Une chose est certaine c’est que les animaux reviennent en force et réoccupent des territoires d’où l’Homme les avait peu à peu chassés.

A la vue de ces vidéos et photos je n’ai pas ressenti une animosité particulière y compris dans la nage derriere les bateaux ...
J’avais d’ailleurs visionné, il y a peu, des orques nageant derriere un Sr sans pb apparent pour les occupants de celui ci.
Impressionnant tout de même, je vous l’accorde .

Il est tout de meme bizarre que l’on se réjouisse de voir nager des dauphins a nos cotés et pas de celle des orques .

La reponse en est simple :

L’imaginaire et la tradition ont fait des uns, des animaux «  gentils » et des autres, des «  mechants »

Une seule aberration dans ce sysyème, faire passer les «  nounours » pour des «  gentils » alors qu’ils sont, pour l’ours blanc notamment, les plus grands predateurs sur terre ...:rB:+)

Or sur cette terre, le seul animal « mechant » c’est a dire qui fait du mal sans vraie raison, c’est bien l’homme.
Y compris contre ses semblables ...

Les animaux tuent en général pour manger ou pour défendre leur progeniture ...
Le reste du temps, quand ils se battent pour l’accès aux femelles, poussés par un excès de testostérone, le combat cesse dès que le plus fort s’est imposé et le perdant s’en va tout simplement.
Peut etre reviendra t’il plus tard pour retenter sa chance .::M-)

Gavez un tigre pendant des heures permet au dompteur de tentrer dans la cage avec une relative sécurité .
Le ferait il après une semaine de jeûne de l’animal ?....

Si oui, je ne donnerais pas cher de sa peau .

La solution existe :
Traitons les animaux avec respect, permettons leur d’avoir leur espace vital en reservant raisonnablement le notre ...

Quand a utiliser des grenades, des obusiers et autres armes diverses et variées, encore faudrait il avoir appris à s’en servir efficacement, ce qui n’est pas gagné .:^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 16 Sep 2020 12:35 #667008

Denisbreizh ... je sais bien que ça prend un X, c'est pourquoi je relève quand un ex-enseignant y met un S ...!!!, ce par 2 fois sinon plus.


En ce qui concerne les orques, ce sont de gros dauphins, et comme ces derniers il sont assez joueurs, et également très intelligents.
Peut-être ont-ils trouvé amusant de voir de près ce bidule qui bouge auquel ils s'intéressent - le gouvernail - et leur esprit leur a suggéré de voir la réaction du bateau qui y est attaché quand on y touche ... inquiétant quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 16 Sep 2020 13:04 #667010

Et l'ex- enseignant, tout marri de voir que personne ne bougeait, a finalement été fou de joie en voyant qu'il y en avait finalement eu au moins un qui a bénéficié de ses efforts et qui a relevé l’appât mis là à dessein!!.....(mais seulement au deuxième essai....) ( et l'a exprimé d'une manière courtoise inhabituelle sur ce site -qui n'est pas passée inaperçue!- et digne de louanges.
ATTENTION tout de même!!!!

www.nicematin.com/environnement/video-qu...zur-en-italie-436491
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: denisbreizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 16 Sep 2020 14:19 #667013

Ils ont peut-être deviné l'arrivée prochaine de bateaux-jouets pour le salon de Gènes prochain ... chi lo sà !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 16 Sep 2020 15:01 #667016

meltem 74 écrit: Salut Steph ,
Quitte a te faire dresser les cheveux sur la tête sache que l’un de nos objectifs lorsqu’avec Laurent ( pas le Normand mais le Breton ::e- ) nous sommes partis naviguer au Svalbard etait justement de rencontrer des Orques ...
L’autre etant bien sûr de voir «  Ursus Maritimus » ::A-)

Hélas nous n’avons pas eu de chance puisque nous n’avons vu ni les uns ni les autres.:^-C}

Va donc falloir qu’on y retourne ::M-) ::M-) ::M-)


A y retourner, mais tu connais mon avis quant au tourisme en ces contrées plus que fragilisées par la présence humaine, retourne donc " zy" avec le Breton ;)

Pas besoin d'aller si loin pour voir un Ours ::e- ::e- ::e- ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 16 Sep 2020 15:07 #667018

<<<<Pas besoin d'aller si loin pour voir un Ours ::e- ::e- ::e- >>>> ? crois-tu qu'à Aubagne.........NON !!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 16 Sep 2020 15:09 #667019

aningoul34 écrit: <<<<Pas besoin d'aller si loin pour voir un Ours ::e- ::e- ::e- >>>> ? crois-tu qu'à Aubagne.........NON !!!!!!!!


De qui veux tu parler ? Attention de ne pas faire de mauvais procès aux ours. Même mal léchés ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 17 Sep 2020 09:16 #667043

Je constate (voir le Topic sur le salon de Gènes) que je ne suis pas le seul à songer qu'il faut DÉJÀ, -pas forcément avec violence(s) se remuer les fesses sans attendre

<<e poter ipotizzare, per quello che sarà possibile, come potrà evolversi un loro eventuale spostamento - afferma la presidente Menkab Giulia Calogero -.

Professeur Giulia Calogero, Université de Gènes "eventuale spostamento"

Du reste, il me semble que l'on est déjà, là, dans le "sanctuaire des Cétacés

www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk02G7Xrqe...Xdpeg&sclient=psy-ab

Voyez! il y a là des journées de lecture! et le sujet peut être développé sans pour autant virer à la connerie!!!!!!

congénitale et/ou innée !

Au fait.... une petite excursion aux "CINQUE TERRE "......?.?.?.?

YEN a, des choses, sur Internet!!!!

www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk0276LaYg...EB4&biw=1360&bih=598
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 17 Sep 2020 15:00 #667057

Aningoul ecrit :
« Au fait.... une petite excursion aux "CINQUE TERRE "......?.?.?.?« 

Mais c’est fait cher ami , et si tu avais participé aux nombreux rassemblements de SR organisés rérulierement et conjointement par «  Nauticstore » et » Meltem » tu te serais aperçu que nous sommes allés deux fois dans cette magnifique région qui est, entre autre, la capitale du Pesto :^-f} :^-f}

Ainsi les petits ports de Rio Maggiore, Manarola, Vernazza et MonteRosso al mare n’ont plus de secret pour nous .
( il n’y a pas de port digne de ce nom à Corniglia .:^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 17 Sep 2020 15:21 #667059

www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk002ic3WI...QGQ&biw=1360&bih=598

J'ai voulu dire par là....que si on te suit.... on va se retrouver aux portes de l'Enfer!!!!

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<per me, si va trà la perduta gente.....
Lasciate ogni speranza, o voi ch'entrate>> (abandonnez tout espoir, ô vous qui entrez !!!!)

(Dante: la Divine Comédie: l'Enfer!

Je sors ça à la dame de mon cœur à chaque visite (ma cardio !) Elle est Toscane, de Florence......et jolie! qu'avant les soins tu te sens déjà mieux!!!!!! et on rigole, ce qui est bien appréciable pour une visite cardio, une fois !

Au fait, durant votre séjour en Mer Ionienne, avez vous remonté (en partie !!!!) depuis Amoudia, le Fleuve Akero (Achéron?) c'est par lui que Haddes menait les morts aux Enfers!!!! (cale de mise à l'eau !!!!)

et tu as osé emmener une bande de pneuboates au milieu des orques tauromachiques ::t- ::t- ::t- ::t- BON, allez, tu savais pas!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pelagos:



Je vais essayer de joindre les Universitaires Islandaises, voir ce qu'elles en pensent ? C'est comme cela que ce genre de sujet, tout à fait maritime, complète la culture navale d'un pneu=ou duro= marin. Du moins, je le pense.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 17 Sep 2020 15:34 #667060

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mystérieuses attaques d’orques contre des bateaux au large de l’Espagne 17 Sep 2020 21:04 #667074

J'ai déjà lu ce reportage sur un site italien
mais la traduction française a effacé le passage où ils disaient que la femelle (SN 114) avait soutenu son petit mourant , pendant plusieurs jours au large de Gênes !!!

ceci expliquant peut être leur retour en ces lieux ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner