• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tour de wake ?? 03 Jui 2020 08:33 #662611

Les taquets doivent être solides évidemment puisqu'ils peuvent maintenir un bateau à quai qui peut être bien balotté dans le clapot.
Bien sûr que tu peux attacher ton V aux taquets, il n'y a aucun risque. Tu peux aussi l'attacher aux deux cadènes de part et d'autre du moteur mais c'est fort bas pour du wake board.
Pour info mes gosses font du wake et du mono ski, la corde de traction est attachée en haut du rollbar de mon Zar, c'est étonnant mais c'est prévu pour...
Alors ta tour de wake, je suppose que c'est pas que pour faire joli. Et ton poids de 90k est dans la moyenne. Renseigne toi chez Zodiac si tu es inquiet
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Tour de wake ?? 03 Jui 2020 16:39 #662638

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Bon du coup j’ai fait un premier bricolage rapide. J’ai mis des platines au niveau des fixations extérieures. C'est la que la traction se fait le plus je pense.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de wake ?? 03 Jui 2020 17:41 #662641

Ca ne peut pas faire de mal, avec une surface de contact plus importante.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de wake ?? 03 Jui 2020 18:39 #662646

Bonsoir, bah oui, tout simplement, c'est déjà mieux que rien Geval !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de wake ?? 03 Jui 2020 19:03 #662647

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Je pense reprendre les efforts en haut du mât en rajoutant 2 anneaux sur les cotes du bateau et de tendre 2 câbles ou sangles. Un système amovible rapide a installer pour être sur de reprendre mieux les efforts. Qu’en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de wake ?? 30 Jui 2020 23:43 #663705

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Finalement j’ai essayé ma tour de wake et RAS. Rien n’a bougé. Le mât est solide est la fixation aussi... on verra à la fin de la saison... mais pour l’instant cela semble ok.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de wake ?? 01 Juil 2020 07:53 #663709

Salut geval,

Ton bateau est équipé d'un simple mat pouvant servir à tracter un skieur ou un adepte du wake. Une vraie tour de wake, c'est autrement plus costaud, plus cher et son point de tire est place plus au centre du bateau. Un des rares SR pouvant être équipé d'origine avec cet accessoire est le recent Marlin 24'.

On trouve aussi cet accessoire sur les durs dédiés au sports de glisse.

Pour revenir à ton bateau gerval, ton mat de ski/wake est suffisant pour tirer un wake et vraisemblablement un mono skieur.

Par contre, pour tirer une bouée , surtout si elle est multiplaces, n'utilise jamais ton mat de ski car tu risques de le plier. Ce n'est absolument pas fait pour ça.

J'ai en mémoire une discussion sur le stand Zar du salon de Paris en decembre 2018, au moment où je cherchais le remplacant de mon ancien Beneteau. J'avais ciblé un Zar 65 suite plus et comme tous les enfants pratiquent les sports de glisse, le bateau devait obligatoirement comporter un mat de ski suffisamment haut pour tracter un wake.

Le vendeur soutenait que le mat de ski monte d'origine résistait à tout, mais mon gamin travaillant dans la mécanique soutenait le contraire. Appelé à témoin, M. Formenti fils a donne raison à mon gamin en disant que pour tracter en toute securite un wake/ski/bouee, le mat standard ne pouvait pas résister à de trop fortes torsions, en particulier en virage.

Aussi, je ne saurais trop te conseiller de limiter l'usage du mat aux seuls skieurs et wake. Pour tirer une bouée, les crochets fixés sur ton tableau arrière sont de loin les plus solides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de wake ?? 01 Juil 2020 08:54 #663712

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Je me sert de ce mât pour le wake uniquement. Pour la bouée j’ai monte 2 anneaux sur le tableau avec platines inox car mon SR n’en avait pas d’origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de wake ?? 01 Juil 2020 13:00 #663718

C 'est clair que pour le wake, un point de tire haut est plus agréable.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner