Salut geval,
Ton bateau est équipé d'un simple mat pouvant servir à tracter un skieur ou un adepte du wake. Une vraie tour de wake, c'est autrement plus costaud, plus cher et son point de tire est place plus au centre du bateau. Un des rares SR pouvant être équipé d'origine avec cet accessoire est le recent Marlin 24'.
On trouve aussi cet accessoire sur les durs dédiés au sports de glisse.
Pour revenir à ton bateau gerval, ton mat de ski/wake est suffisant pour tirer un wake et vraisemblablement un mono skieur.
Par contre, pour tirer une bouée , surtout si elle est multiplaces, n'utilise jamais ton mat de ski car tu risques de le plier. Ce n'est absolument pas fait pour ça.
J'ai en mémoire une discussion sur le stand Zar du salon de Paris en decembre 2018, au moment où je cherchais le remplacant de mon ancien Beneteau. J'avais ciblé un Zar 65 suite plus et comme tous les enfants pratiquent les sports de glisse, le bateau devait obligatoirement comporter un mat de ski suffisamment haut pour tracter un wake.
Le vendeur soutenait que le mat de ski monte d'origine résistait à tout, mais mon gamin travaillant dans la mécanique soutenait le contraire. Appelé à témoin, M. Formenti fils a donne raison à mon gamin en disant que pour tracter en toute securite un wake/ski/bouee, le mat standard ne pouvait pas résister à de trop fortes torsions, en particulier en virage.
Aussi, je ne saurais trop te conseiller de limiter l'usage du mat aux seuls skieurs et wake. Pour tirer une bouée, les crochets fixés sur ton tableau arrière sont de loin les plus solides.