Que de bons souvenirs Stéphane ! c'est vrai que cette journée a été inoubliable et un vrai marathon aussi !
Voici quelques précisions quant à ce p'tit tour de Zars en scène en juin 2019.
La mise à l'eau s'est effectuée à Epinay sur Seine, rue du port, plus précisément.
Lors de mes 3-4 sorties sur Paris, j'allais mettre à l'eau à la cale d’Asnières sur Seine, mais la cale a été réquisitionnée afin d'y mettre la barge Rosa Bonheur (restos, bar ....). Du coup, plus possible de partir d’Asnières sur Seine.
J'avais été en repérage quelques jours avant notre entrevue pour la cale de mise à l'eau car je voulais voir de mes yeux ladite cale et le stationnement (j'avais repéré la cale sur internet) , et finalement très agréablement surpris car cale en bonne état, parking voiture + remorque sous un pont juste à coté :
Voitures et remorques ont stationné à coté de la cale sous le pont.
Navigation jusqu'à l'écluse de Suresnes, passage obligé pour remonter vers Paris
Niveau sécurité, vous avez tous raison :
- gilet porté obligatoire
- vhf canal 10
- stationnement interdit
- obligation de disposer du Règlement Général de Police de la navigation intérieure (RGP) et du Règlement Particulier de Police Seine-Yonne sous format papier ou numérique (excepté pour les bateaux < 20m)
www.vnf.fr/vnf/app/uploads/2020/04/Au-fi...is-Edition-2016-.pdf
Bien entendu, vignette VNF acquittée.
Je les vois bien les gilets !
Après, certes, nous n'avons pas toujours respecté scrupuleusement à la lettre les règles mais l'esprit était là (vhf et documents ok)
Les gilets étaient à poste, prêts à être enfilés à tout moment.
Quant la visite de la police fluviale de Paris lors de notre stationnement pour manger, ils se sont assurés que nous partions sous peu.
Ceci étant, je les ai "croisés" à chaque sortie sur Paris et ils ont toujours été courtois et dans la prévention.
Ah ces ponts