• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation Narwhal WB400 04 Avr 2020 17:58 #658533

Bonjour à tous,

Je me présente, Rémi 25 ans j'habite à Nantes, passionné de pêche en mer depuis mon enfance grâce à mon père qui possède un SR, je me suis acheté mon 1er bateau pour sortir sur la côte. :)

Un Narwhal WB400 avec un Tohatsu 30 cv l'ensemble de 2008.
Celui-ci possède une console jockey mais je suis plus navigation debout, j'aimerais donc mettre une console en partie avant du bateau, qu'en pensez-vous ? Surtout que ce bateau lève souvent du nez..
J'aimerai également lui mettre des roues de mise à l'eau car j'ai la possibilité de sortir d'une plage, le tableau de ce bateau le permet-il ?

Merci :)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Narwhal WB400 04 Avr 2020 18:36 #658536

Bonjour, pour des roues de mise à l'eau sans problème, j'avais un bateau similaire au tien avec le même moteur, idéal pour les plages ou ne pas mouiller la remorque!
Par contre il faut prendre ou réaliser des roues coudées afin que le moteur fasse contre poids!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Narwhal WB400 04 Avr 2020 18:54 #658537

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8087
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir à tous et nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum !

Ce Narwhal, agé de 12 ans, semble très propre avec le Tohatsu. Contrairement à Nitro, je ne pensais pas que des roues suffiraient pour supporter le poids d'un semi rigide, meme de 4m, avec moteur, réservoir etc.. une bonne nouvelle !

Pour ma part, je le trouve sympa avec le console jockey, le Tohatsu 30cv est équipé d'un trim ou non ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Narwhal WB400 05 Avr 2020 09:04 #658564

Super, merci de vos réponses !
Nitro quand tu parles de roues coudées, c'est à dire quelles reviennent sous le bateau une fois descendue ? Tu as des adresses pour en acheter ou faire faire ?
Manza, j'aime bien aussi la console jockey, mais elle mange beaucoup de place dans le bateau et ce bateau va me servir à 90% pour la pêche du coup je préférerais un petit console sur la partie avant du bateau et pourquoi un coffre banquette à l'arrière :) et oui il y a un trim sur le moteur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Narwhal WB400 05 Avr 2020 09:20 #658570

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Narwhal WB400 05 Avr 2020 18:07 #658613

oui c'est ça elle reviennent sou le bateau, Denisbreizh a indiqué le fabricant (mais le choix est vraiment restreint!!, le catalogue fut nettement plus fournit!) .
sinon la fabrication maison, si tu sais souder l'inox n peut de tube carré en 40....
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MPrésentation Narwhal WB400 06 Avr 2020 10:24 #658667

Merci des infos, mais j'ai peur que mon tableau arrière soit mal foutu pour accueillir des roue de mise à l'eau...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Narwhal WB400 06 Avr 2020 10:49 #658670

Oui il faut bien réfléchi à la pose. Parfois des cales pour le rebord du tableau ou une position de repos plus en arrière des roues,
Pour éviter les flotteurs matc fait des roues avec dévoiement.
Regarde aussi les petites annonces il y en a en occasion !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner