• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demande d avis merci 07 Jan 2020 21:56 #654766

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 07 Jan 2020 22:45 #654769

Bonsoir,

Rapport qualité prix état millésime très correct, bien placé...mais déjà 14 ans pour l'ensemble

Mais...à voir de près l'état des boudins s'ils sont d'origine en PVC agé de 14 ans...il a l'air propre, sur les photos en tous cas...à vérifier impérativement. C'est le point faible évidemment de Bombard Zodiac, meme si il y en a qui, malgré leur age, présentent encore un bel aspect.

Bien motorisé avec 115cv Mercury 4 temps avec quelques éléments importants neufs, cable de direction par exemple.

Très bien pour ce qui est de l'électronique, largement suffisant.

Vérifier la charge utile de la remorque si elle est bien adaptée à cet ensemble, comme d'hab: pneus, éclairage, roulements etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 07 Jan 2020 23:13 #654770

Oui j attend d autres images car je ne suis pas pres du bateau donc avant de me deplacer merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 08 Jan 2020 07:30 #654773

Salut cyril,

L'ensemble est propre et cohérent. Le remorque est neuve et le moteur révisé à peu d'heures de marché. Les aménagements et les sellerie sont je suppose en bon état au vu des photos.

Comme l'a souligné manza, si le boudin en PVC est comme neuf, à ce prix, c'est un bon choix de SR polyvalent sui à fait ses preuves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 08 Jan 2020 08:18 #654775

Scata , c'est l'électricité de la remorque qui est neuve , pas la remorque elle même . Sinon d'accord avec vous si boudins corrects et suivi moteur disponible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 08 Jan 2020 18:29 #654789

Alors sur les photos il donne envie .maintenant le proprio et mecano et niveau entretien il le fait lui meme quand pensez vous ???? Ca me refroidis un peu du coup .merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 08 Jan 2020 20:23 #654794

Qu'il fasse lui même l'entretien sur un moteur de 2006 n'est pas un problème surtout si il est mécano . C'est ce que je ferai dès que mon moteur ne sera plus sous garantie et ce n'est pas sorcier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 08 Jan 2020 20:51 #654797

Le seul ennui c’est que sans facture ... le doute est permis:RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 08 Jan 2020 21:49 #654807

IL doit pouvoir produire les factures des pièces de rechange systématiques: Rouet de pompe à eau, bougies, huile anodes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 08 Jan 2020 22:17 #654810

Il me dit qu il a toutes les factures des pieces changées donc a votre avis quelles travaux auraient du etre fait merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 09 Jan 2020 18:40 #654815

Bonsoir,

J'ignore si ce Mercury a une courroie ou une chaine de distribution....pour le reste: vidange moteur et d'embase, filtres, bougies, pompe à eau etc...

Par contre, à faire tourner avec les oreilles ou dans un bac pour l'entendre et voir la pissette.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 09 Jan 2020 22:02 #654820

Si tu mets ici le N° de série de ton moteur, je te dirai si c'est une courroie ou une chaine de distribution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 10 Jan 2020 07:31 #654824

Comme le dit Meltem, si le gars a conserve les factures de pieces pour montrer qu'il à suivi scrupuleusement le carnet d"entretien, ce dernier est peut etre mieux realise que par un pro.

Dans tous les cas, si l'ensemble m'intéressait, j'irais voir et essayer le produit. Toutes les photos du monde ne valent pas un examen visuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 10 Jan 2020 15:33 #654829

Si tu vois le moteur, tu peux lever le capot.
La courroie de distribution est visible en partie haute du bloc. (Pour ceux qui en ont une.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Demande d avis merci 10 Jan 2020 17:47 #654830

Une courroie de distribution ne présente aucun défaut autre qu'une durée de vie plus limitée que celle d'une chaîne, et quand on parle de durée de vie ou d'espacement de temps entre changements, ça tient sans le moindre risque plus de 7 années ... ça coûte quelques dizaines d'euros et on la change en moins d'une demi-heure !
Donc ce détail n'a aucune raison d'être un critère de choix entre un moteur et un autre.

Quant à l'entretien chez le concessionnaire ... ma fille a une 3005 pijot et l'année dernière elle a eu un souci de batterie, elle a laissé sa voiture chez l'agent de la marque, à 1.5km de chez elle, qui lui a dit avoir changé la batterie. Comme j'avais justement besoin d'une batterie de secours pour un bricolage, j'y suis passé le lendemain matin et le gars m'a dit qu'elle était partie à la décharge ... rapide le mec.
Et 2 mois plus tard ma fille est tombée en rade de batterie en vacance dans les Cévennes.
Depuis suite à plusieurs plaintes du même tonneau, le gars a perdu la carte du lion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 10 Jan 2020 18:11 #654831

Oui, JC, ce n'est pas un critère de choix. C'est seulement pour que l'actuel propriétaire lui fournisse la facture de la courroie s'il l'a changée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 14 Jan 2020 17:42 #654860

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 14 Jan 2020 19:24 #654863

bof ... carène moche, sellerie moche et remorque 750kg ... il faut une 1100kg. = le bateau 440 + moteur 160 + rem 350 tu es déjà à 950kg ...

boudin et moteur récent c'est un vrai plus.

coque de plus de 20 ans ... réseau électrique?, direction?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 14 Jan 2020 21:22 #654866

ok a pars le moteur c est tout merci je passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d avis merci 26 Jan 2020 14:25 #655091

Il n'y a que des escrocs dans ce monde on ne peut plus faire confiance à personne .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner