• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

DEMANDE DE CONSEILS POUR SECURISER UN BATEAU AU CORPS MORT EN CORSE 16 Nov 2019 15:47 #652869

Salut Bandarguin

Comme je te l’ai dit, réserver un mouillage est un peu stressant car en effet, comme tu peux t’en apercevoir, ton logement est lui sélectionné et réservé, mais pas ta place de bateau !

Jusqu’à cette année, pour réserver le mouillage dans la zone « new lowe » cela s’effectuait par mail et maintenant.. sur le site de la mairie ....
Peu importe car les décisions et l’octroi se font dans tous les cas début du second trimestre !!!::p- ::p-
Je sais... c’est tard ...mais c’est leur fonctionnement !

Moi à partir de mars j’avais relancé un coup par mail, un coup par téléphone puis de nouveau par mail etc sans harceler ..je précise !!
Et oui la réussite de tes vacances dépends de leur réponse alors l’attente rend simplement.. dingue !!!

A la mairie de Lecci c’était Mme Colona qui s’occupait a priori de ce service
Puis j’ai eu une réponse (tant attendue) d’une autre dame un soir par mail à 23h30 ::L- ::L- , j’ai encore son nom et son numéro de portable (par MP si tu le souhaites)

Au port à Porto Vecchio la réponse fut instantanément négative !

J’avais également fait une dde à la mairie de Zonza avec le même suivi ...et ... j’attends encore !!!

Attention en voiture dans le sens bonifacio Porto Vecchio en fin de journée (sortie des plages) j’ai déjà connu en pleine saison de bon bouchons à l’entrée de Porto !!!

Donc :
Rempli et envoi ta demande sur le site dès à présent !
(Moi après réflexion :Pp:+) :RB:+) :RB:+) je n’avais pas fait la fine bouche j’avais demandé un mouillage)

Et à partir de mi janvier appelle à P.V

A la première réponse positive tu te positionnes !!

Si tu es adepte du snorkeling il y a une épave extrêment bien visible de la surface à la sortie du golf de P.V au pied « côté terre » d’un minuscule îlot (la balise de Pecorella)
Tout simplement génial
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

DEMANDE DE CONSEILS POUR SECURISER UN BATEAU AU CORPS MORT EN CORSE 16 Nov 2019 19:45 #652875

Ha qu’il est loin le temps où j’arrivais en vacances en Corse avec dans le coffre une vieille roue de voiture avec son pneu, un mètre de fil de fer épais, un sac de ciment prompt et un morceau de chaine d’une 10 e de m de long ...
Je preparais mon mouillage en coulant le ciment dans la jante en ayant bien pris soin d’y inclure une bonne boucle de  ferraille.
Je lui «  manillais » la chaïne à laquelle j’accrochais une bouée et je posais le tout sur une surface de sable bien plane :a{b)
Le pneu faisait ventouse et mon zodiac passait ses nuits tranquille tranquille.

Quand je repartais je récuperais le tout ou je le laissais à un nouvel arrivant :sc)) .

C’etait le bon temps, le temps où dans mes 1 ers tours de Corse avec mes 2 gamins l’on pouvait beacher n’importe où, tirer un peu le boat sur le sable et dormir bien au chaud sous les tamaris à Saleccia ou contre les murs tout chauds des cimetières des Lavezzi ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS POUR SECURISER UN BATEAU AU CORPS MORT EN CORSE 16 Nov 2019 22:21 #652890

J'ai fini par retrouver cette p.
...n de photo de la cale en facilroule de PVO en train de s'envoler sous un coup de libecciu

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS POUR SECURISER UN BATEAU AU CORPS MORT EN CORSE 17 Nov 2019 01:41 #652895

Méfions nous ..c’est pire que les Antilles !:^-s} :^-s}
Ce ne sont pas des « semi » aux mouillages ?
Je crois même apercevoir ..un Zar ::K-) ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

DEMANDE DE CONSEILS POUR SECURISER UN BATEAU AU CORPS MORT EN CORSE 17 Nov 2019 14:18 #652920

Entièrement d'accord avec Scata et Aningoul, le choix de Pianotolli dans l'anse de Figari est bien meilleur et offre de superbes navigations.
Sinon, les corps morts de St Cyprien me semblent bien gérés, j'y ai constaté quelques contrôles des gestionnaires.
Sans être exceptionnel c'est tout de même un bon abris, on y a d'ailleurs déplacé un Rassemblement qui était initialement prévu sur Porto Novo pour cause de mauvaises conditions météo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

DEMANDE DE CONSEILS POUR SECURISER UN BATEAU AU CORPS MORT EN CORSE 17 Nov 2019 14:22 #652921

Bonjour à tous,

Pour ANINGOUL34 :
Jj'ai un ZAR 53 avec 115 cv SUZUKI.....


Ma demande pour un mouillage ou un ponton à ST CYPRIEN est partie.......... et il ne me reste plus qu'à attendre........
Les réservations pour P.V. port ne sont pas encore ouvertes ........et il ne me reste plus qu'à attendre.......

Pour CASPER57 :
La réponse de la capitainerie de P.V. a été instantanée mais pour quelle période, parce qu'apparemment, il y aurait ( je parle au conditionnel) une peu plus de dispo courant juillet par rapport aux demandes d'août ? .

Bien à vous tous.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS POUR SECURISER UN BATEAU AU CORPS MORT EN CORSE 17 Nov 2019 14:26 #652922

Pour CASPER 57:
Peux tu préciser la situation de l'épave dont tu as annexé une photo.

D'autre part, vous confirmez tous qu'il y a bien des jeunes qui assurent la navette entre le ponton et vos bateaux au mouillage dans la baie de ST CYPRIEN ?

Pour info, je n'ai pas d'annexe et n'ai pas envie de m'encombrer d'une depuis Bordeaux........

Bon dimanche.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS POUR SECURISER UN BATEAU AU CORPS MORT EN CORSE 17 Nov 2019 14:35 #652925

<<<<..et il ne me reste plus qu'à attendre.......>>>>

en priant Saint Cyprien! C'était un Berbère (-comme Saint Augustin, de Madaure (Souk Ahras) lui,) passé du paganisme au Christianisme, de Carthage! Un Pied Noir, quoi!!!! Ils sont gentils, ces mecs là! !!!!

www.google.fr/search?sxsrf=ACYBGNQqFVJK8...QAQ&biw=1247&bih=545
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

DEMANDE DE CONSEILS POUR SECURISER UN BATEAU AU CORPS MORT EN CORSE 18 Nov 2019 13:22 #652974

Bonjour à tous,

Alain (Meltem) : ton traceur c'est celui-ci? www.geotraceur.fr/traceurs-gps/32-traceu...l-3760223200072.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner