• Page :
  • 1

SUJET :

Colle 21 Oct 2019 12:09 #652114

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Bonjour à tous, en changeant mon bateau de remorque, j'ai cassé l'étrier de sonde.
Coup de bol ça se trouve en pièce détachées, ma question est pour la Colle, mes souvenirs me disent sikaflex 291 mais pas sûr du numéro, ou bien si vous connaissez d'autres pour fixer sur le tableau arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle 21 Oct 2019 14:14 #652117

Je suis en plein dedans aussi, vu que je change de sondeur, Garmin ne pouvant me dire si c'est ma sonde ou le sondeur qui déconne ::p-
Donc j'ai contacté plusieurs vendeurs et ils m'ont tous conseillé le Sika 291.
Juste une précision, le Sika sert à faire étanchéité autour des vis de fixation et du câble, ma sonde n'est pas juste "collée" avec du Sika

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Colle 21 Oct 2019 16:51 #652124

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Merci de ta réponse, donc c'est bien le sika 291! Oui, je n'ai pas précisé mais évidemment qu'il y a des vis pour la fixation !néanmoins n'hésite pas à tartiner l'arrière de l'étrier car ok c'est fait pour l'étanchéité mais ça a aussi un pouvoir adhérant assez conséquent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle 21 Oct 2019 18:24 #652131

stickshaker écrit: Je suis en plein dedans aussi, vu que je change de sondeur, Garmin ne pouvant me dire si c'est ma sonde ou le sondeur qui déconne ::p-
Donc j'ai contacté plusieurs vendeurs et ils m'ont tous conseillé le Sika 291.
Juste une précision, le Sika sert à faire étanchéité autour des vis de fixation et du câble, ma sonde n'est pas juste "collée" avec du Sika



T'as pas un pote qui peut te prêter un sondeur compatible avec ta sonde?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle 21 Oct 2019 19:05 #652133

Non ...
La sonde toute seule coûte 110€, le même sondeur/gps en promo avec sa sonde neuve 270€.
Puis j'ai trouvé une super promo sur un Garmin 62 cv avec la même sonde à 499€, donc j'ai craqué :P
Quand il ne tombera plus des cordes, je testerai mon vieux sondeur avec la nouvelle sonde du 62 cv,
juste pour voir lequel des 2 m'a cassé les pieds à la fin de cet été pour retrouver mes épaves ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Colle 21 Oct 2019 19:07 #652134

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Y a de fortes chances pour que ce soit la sonde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner