• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remontée de eau par tableau arrière 18 Oct 2019 18:13 #652013

Bonjour à tous
A chaque mise à l eau de mon sr et malgré les bouchon j ai un peu d eau qui remonte dans le bateau . L eau remonte du tableau arriere ( derrière le moteur) par le gros tuyau et arrive au pieds de la banquette) C est embêtant puisque on patauge dedans et on sali de partout. Avez vous ce problème ou le bouchon ´n est pas bon
Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 19 Oct 2019 08:29 #652025

Bonjour,
il faut des clapets sur le tableau arriere

www.france-accastillage.com/index.php?ar...&c=0&sc=0&ssc=0&lg=1

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 19 Oct 2019 10:40 #652032

Merci tsinter
Je vais regarder où est positionner le trou sur le tableau arriere pour voir si le clapet peut prendre place ( diametre . Épaisseur )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 19 Oct 2019 12:16 #652037

L'eau qui remonte du tableau arrière derrière le moteur ... pourrais-tu exprimer ça plus clairement car ça ne veut rien dire ! C'est à l'arrêt ou en marche ?

Je vois mal l'eau s'introduire par un bouchon mal fermé et remonter le long du tableau ... si tu laisses faire, qu'est-ce qui se passe ?

L'espèce de bouchon expansible noir, où le mets-tu, à l'intérieur ou à l'extérieur du tableau ?

Et les photos que tu mets, je ne vois pas la relation qu'il y a entre elles et ton problème !


Et oublie les clapets que Tsinter te suggère, c'est du temps et de l'argent perdu, çe type de clapet est totalement inutile ... surtout si l'eau remonte entre l'embase du moteur et le tableau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Remontée de eau par tableau arrière 19 Oct 2019 14:25 #652044

A la mise à l eau ( quand l arrière du boat entre dans l eau ) j ai un peu d eau qui remonte et arrive sur le pont
Elle remonte par l évacuation ( ou j ai le doigt) et ressort sur le pont ( fléché rouge) via le gros tuyau qui est dans la cale
Je met le bouchon à l intérieur mais pas assez étanche. J ai essayé par l extérieur ( ou j ai le doigt)et ça force mieuxa essayer à la mise à l eau. Le bouchon de nable ( en bleu) a été enlever volontairement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 19 Oct 2019 16:25 #652049

Mets tu le bouchon correctement ? C’est à dire une fois avoir placé le bouchon, rabats tu le taquet qui permet de comprimer le rondin de caoutchouc pour assurer l’étanchéité?

Autre possibilité le rondin de caoutchouc est mort ? Ou ne se comprime pas assez il faut alors le précontraindre en donnant quelques tours de vis.

Ou l’enfonces tu trop il vaut mieux que la pression se fasse au niveau du cerclage en métal que dans le tuyau certainement souple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 19 Oct 2019 16:54 #652051

Qu'est-ce que c'est ce montage de mauvais bricoleur !

Je crois voir un tableau arrière recoupé (moteur arbre court ...?) sans tissu de verre de protection stratifié sur la coupe pour éviter l'entrée d'eau qui va tuer le matériau aggloméré ... ou alors je vois mal !

Plus un gros trou (25mm) dans le tableau à plus que mi-hauteur - ton doigt - qui sert à quoi ? De quel coté mets-tu ce bouchon à levier, intérieur ou extérieur ?

Je conçois un trou foré à une certaine hauteur afin qu'en cas de gros orage tu ne retrouves pas ton pont noyé sous 20cm d'eau ... je l'ai fait sur plusieurs de mes bateaux, et si c'est le cas il faut lui mettre un bouchon quand tu montes à bord ! Si pas de bouchon, quand il y a du monde à bord, ton pont devient auto-remplisseur !
Si c'est le but visé il n'est certainement pas atteint car avant que l'eau atteigne ce niveau, ta batterie risque fort d'être noyée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 19 Oct 2019 17:24 #652053

Le tableau est d origine le trou aussi c est un lomac 510 in
Le trou c est l auto videur . A l intérieur il est situé beaucoup plus haut mais comme la mise à l eau est raide la flotte remonte un peu. Le nable est neuf ( bigship) mais il gonfle pratiquement pas. Tu peu pas le visser pour régler le serrage. Je le met à l intérieur mais j ai essayer à l extérieur ça a l air nickel.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 19 Oct 2019 17:39 #652054

Mon conseil... qui vaut ce qu’il vaut... ne l’enfonce qu’à demi , pour que la compression se fasse sur la bague métallique.

Après es tu sûr que l’eau pénètre par cet endroit ?

Ne passe t’elle pas par dessus le tableau arrière ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Remontée de eau par tableau arrière 19 Oct 2019 20:35 #652062

L eau remonte par là. Sur la photo on voie bien le tuyau qui relie le vide vite du tableau arrière au pied de la banquette sur le pont. Je vais essayer ce que tu as dis pour le nable au pire je le met à l extérieur
Merci tout le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 19 Oct 2019 22:44 #652068

Mal vu alors, mais le trou auto-videur qui serait auto-remplisseur c'est d'origine ??? Tu me permets de douter !

Mettre le nable par l'extérieur et être obligé de tilter le moteur pour pouvoir passer dessous et l'enlever ... et le remettre au mouillage quand tu ne veux pas remplir le bateau ... mais il se remplira quand même puisque tu seras obligé de passer à l'arrière pour le faire, et l'enfiler à l'aveuglette sans qu'il tombe au fond de l'eau ... t'as rien trouvé de plus simple ?
Mets plutôt un bouchon de pinard ... ou mieux de champagne, retaillé à la cote à la meule.

Il existe des bouchons à bascule ou à vis dont on peut régler le diamètre, cherche un peu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 20 Oct 2019 09:13 #652071

Pourquoi ne pas mettre une vanne quart de tour sur ton tuyau transparent?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 20 Oct 2019 10:06 #652074

Pourquoi pas Denis.il faut que je regarde le diamètre du tuyau. Ça va être une grosse vanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 20 Oct 2019 10:13 #652076

Pas forcément.
Vérifie le diamètre, mais ça doit être du 3/4".
www.google.com/search?q=vanne+3/4&client...imgrc=tydR9xqXTfKwtM:
En femelle/femelle et avec poignée papillon c'est assez compact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par denisbreizh.

Remontée de eau par tableau arrière 20 Oct 2019 11:03 #652077

Va falloir une vanne polyéthylène diamètre 25 . C est pas top esthétiquement mais c est dans le coffre. Je sais pas à l origine comment était fait le vide vite sur le lomac. Si quelqu’un un à un lomac et peux me faire une photo c est avec plaisir. Bon dimanche ( pluvieux) a tous u
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 20 Oct 2019 21:42 #652101

Jccat: <<L'espèce de bouchon expansible noir, où le mets-tu, à l'intérieur ou à l'extérieur
?>>
Ôla, vieillard!!!! tu pourrais demander cela plus discrètement!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 21 Oct 2019 09:46 #652109

Cà te fait rigoler, je trouve ça plutôt triste ton obsession pour le Q !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 21 Oct 2019 14:23 #652118

Quand il ne reste plus que les souvenirs…
Il y a trois temps pour "ça" :-Quand on est trop jeune, on y pense, :whistle:
Plus tard on pratique. ::A-) :^dB} ::A-) :^dB} :^dB} :^dB}.
Et quand on est trop vieux, on en parle. :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontée de eau par tableau arrière 21 Oct 2019 14:50 #652120

Une question au passage ... quand on pose une question précise qui demande une réponse précise pourquoi le mec à qui elle s'adresse ne répond-il pas ??? ou à coté ce qui ne fait rien avancer ? Ce qui ne l'empêche pas de revenir à la charge évidemment, et souvent en s'impatientant ...

Ou alors il fait ça pour remplir un espace semi-vide comme certains ! Après semi-vide ou semi-plein, je sens que ça va en démarrer certains.

On a vraiment l'impression de parler 2 langues différente ... peut-être 3 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Remontée de eau par tableau arrière 22 Oct 2019 10:11 #652154

Nounours2B écrit: A la mise à l eau ( quand l arrière du boat entre dans l eau ) j ai un peu d eau qui remonte et arrive sur le pont
Elle remonte par l évacuation ( ou j ai le doigt) et ressort sur le pont ( fléché rouge) via le gros tuyau qui est dans la cale
Je met le bouchon à l intérieur mais pas assez étanche. J ai essayé par l extérieur ( ou j ai le doigt)et ça force mieuxa essayer à la mise à l eau. Le bouchon de nable ( en bleu) a été enlever volontairement


Bonjour,

Le bouchon de nable est tout simplement, soit usé, soit à la mauvaise dimension.
Ici sur un Lomac 600IN:


Tu dois le mettre avant la mise à l'eau pour ne pas avoir de remontée, ainsi que pour les manœuvre dans le port (MA).
Pour l'avoir sous la main et à proximité de l'évacuation, tu peux faire comme je le faisait sur mes SR:

- Un petit cavalier en plastique que tu trouve chez tous les ships, un petit bout de fil de nylon, un petit trou à la perceuse dans chaque élément comme cela tu ne le perds jamais.

Il me semble que Lomac ne met jamais de clapet sur les vide vite.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner