• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tracter un 3d tendeur 550 05 Oct 2019 10:33 #651210

Bjr .je veux investir dans un utilitaire ,j'aimerais savoir si je peux tracter un 3 d tender 550 70 cv avec un peugeot bipper 75cv ou ,un Kangoo 75cv sont t'il assez puissant .Merci du renseignement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 05 Oct 2019 10:46 #651214

Dans un premier temps il faudrait connaitre le ptac de ta remorque et ensuite le poids tractable par ton véhicule.
Déjà à ce niveau tu auras peut être un problème.
Moteur essence ou diesel ? Petit ou grand trajet. Quelle cale de mise à l'eau ?
Comme ça à vu d'oeil, je dirais que c'est un peu léger.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 05 Oct 2019 10:55 #651216

Surtout pour un utilitaire !
Avec le même moteur il y-a plein de versions de charges utile variables et donc de rapports de boîte différents !
Les capacités à tracter seront vraiment différentes surtout avec de petits moteurs.
Entre 2 versions celle qui est moins intéressante fiscalement et la plus intéressante pour tracter !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Tracter un 3d tendeur 550 05 Oct 2019 11:28 #651220

C'est un petit trajet .la cale est a port la forêt. Ce n'est pas une remorque freinée ptac 750kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 05 Oct 2019 11:49 #651223

Port la forêt c'est pas trop pentu. Regarde les données de ton véhicule. Remorque 750 kg pour un 550, c'est pas un peu light ? Tu as intérêt à peser ta remorque chargée.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 05 Oct 2019 11:56 #651224

750 kilos oui c'est ligth, je suis à 690 avec un 4,8m et 70CV, même si 3d tender est ligth en qualité par rapport à un sillinger cela me paraît hors des clous !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 05 Oct 2019 12:06 #651225

Plus un! pour un ensemble de 768 kgs (donc, pour être sérieux, plus ou moins 20 à 30 kgs) je dirai 900 kgs; moi, j'ai pris une Mécanorem une tonne avec pneus C (camionnette), bien évidemment.

Pour le véhicule , je pense que certaines petites camionnettes Peugeot, Volkswagen etc, doivent être motorisées, surtout en Diesel, avec des moteurs susceptibles de tracter une tonne mais "je pense" sans aucune certitude.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 05 Oct 2019 12:14 #651227

Il y’a tellement d’inconnus dans la question que bien malin qui pourra y répondre...
Recherches les poids: véhicules, et tractables, Max en charge, max roulant et fait tes petits calculs pour savoir déjà si sur le papier ça passe...

Si c’est bon regardes aussi le poids réel de ton attelage je suis assez d’accord avec buzz je pèserais pour être sûr.

Après sur le plat pour quelques Kilomètres ça ne posera pas de problème. Mais la sortie de cale, la cote de je ne sait où ou l’entrée dans ton lieu de stockage avec la petite marche bien pentue de quelques mètres... où tu fonds l’embrayage ça on ne peut pas le deviner.

Car à mon humble avis ce n’est pas le moteur qui va exploser mais l’embrayage, la boîte de vitesse, le pont, les cardans qui vont vite souffrir....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: turbo36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Tracter un 3d tendeur 550 05 Oct 2019 13:56 #651233

nitro78 écrit: 750 kilos oui c'est ligth, je suis à 690 avec un 4,8m et 70CV, même si 3d tender est ligth en qualité par rapport à un sillinger cela me paraît hors des clous !!

la qualité du bateau ou de la marque n"à rien a voir la dedans, le poids n'est pas un gage de solidité bien au contraire !
tous le monde peut trainer une "éponge" sans le savoir ou l'admettre.
Monsieur de la Fontaine nous l'a appris à tous !!
www.bacdefrancais.net/chene-roseau-fontaine.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 05 Oct 2019 13:57 #651234

turbo36 écrit:

nitro78 écrit: 750 kilos oui c'est ligth, je suis à 690 avec un 4,8m et 70CV, même si 3d tender est ligth en qualité par rapport à un sillinger cela me paraît hors des clous !!

la qualité du bateau ou de la marque n"à rien a voir la dedans, le poids n'est pas un gage de solidité bien au contraire !
tous le monde peut trainer une "éponge" sans le savoir ou vouloir l'admettre.
Monsieur de la Fontaine nous l'a appris à tous !!
www.bacdefrancais.net/chene-roseau-fontaine.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 05 Oct 2019 15:09 #651236

Turbo, tu dis n'importe quoi ...! le problème soulevé par Nitro est bien plus grave que tu ne le dis, et ni le sieur La Fontaine ni la solidité n'ont rien à y faire !

Un 550 (quel est son poids REEL sur la bascule ?) plus son équipement même juste de base pour pouvoir aller sur l'eau, avec un 70cv (quelle marque, les poids vont entre 110kg et 180 voire plus ...) plus sa batterie de démarrage (20kg) plus une remorque (mini catalogue plus de 200kg, disons 250 avec ses rouleaux et son treuil ...) même basique sans freins, le tout a 99.99% de chances ou risques de dépasser les 750kg autorisés !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 05 Oct 2019 16:00 #651240

il y a un autre ""petit"" détail notamment pour les véhicules légers: la carte grise autorise la traction d'une remorque de 750kg mais freinée ...


Fiche technique Renault Kangoo II (K61) 1.5 dCi 75ch
Poids
Poids à vide 1 320 kg
PTAC 1 950 kg
PTRA 3 000 kg
Charge utile 635 kg
Poids tracté freiné 1 050 kg
Poids tracté non freiné 695 kg

www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Ka...n+Ft+E6-1431242.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Tracter un 3d tendeur 550 11 Oct 2019 23:01 #651666

turbo36 écrit:

turbo36 écrit:

nitro78 écrit: 750 kilos oui c'est ligth, je suis à 690 avec un 4,8m et 70CV, même si 3d tender est ligth en qualité par rapport à un sillinger cela me paraît hors des clous !!

la qualité du bateau ou de la marque n"à rien a voir la dedans, le poids n'est pas un gage de solidité bien au contraire !
tous le monde peut trainer une "éponge" sans le savoir ou vouloir l'admettre.
Monsieur de la Fontaine nous l'a appris à tous !!
www.bacdefrancais.net/chene-roseau-fontaine.php

Tient les 3dtender prennent l'eau !!!
Une nouvelle bonne raison d'éviter !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 11 Oct 2019 23:46 #651667

il ne me semble pas que les carènes de ces bateaux soient emplies de mousse ? contrairement à certaines autres marques, connues ou moins connues pour devenir la plupart du temps de vrais éponges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par turbo36.

Tracter un 3d tendeur 550 12 Oct 2019 05:38 #651669

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 12 Oct 2019 06:31 #651672

turbo36 écrit: il ne me semble pas que les carènes de ces bateaux soient emplies de mousse ? contrairement à certaines autres marques, connues ou moins connues pour devenir la plupart du temps de vrais éponges

Ce que je suis sur c'est mon sillinger n'est pzs moussé, donc lorsque vous parlez qu'un des deux est une éponge cela me paraît être le 3dtender !
L'inconvénient d'un bateau non moussé c'est le bruit car sous l'eau cela résonne le bruit du clapot, moyen pour les approche discrètes en dérive pour la pêche !
C'est pour ça que j'ai regardé à la mousser,( mousse à base d'epoxy utilisée pour rendre neutre la densité de ROV et autre robots sous marin, testée à 900m de profondeur durant 3mois, prise d'eau inférieur à 1%, donc dans une coque aucun risque d'en faire une éponge, bien au contraire cette mousse est dure comme la pierre et peut être taraudé !) par contre poids supplémentaire !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 12 Oct 2019 07:33 #651674

Claude, quelle est la Charge Utile de ta remorque de 750kg PTAC ?
Ça doit être très juste pour un 550+70ch!
L’avantage si tu est en règle côté remorque, le véhicule tracteur est facile à trouver !
Mais bon, pour petits trajets uniquement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 12 Oct 2019 17:38 #651701

Nitro, c'est sûr que la mousse époxy est un super produit, mais tu n'as pas parlé de son prix ... moi je connais pour en avoir un pot de 5kg pour un usage non-marine, ça doit faire quelque chose comme une vingtaine de litres maxi une fois expansée, c'est pas beaucoup.

Il en faut donc Nx5kg pour remplir une coque d'un volume donné (pas trop diffiocile car elle ne s'expanse pas comme la PU avec une pression résiduelle élevée qui fait exploser la coque.
Donc N X pas mal d',,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,€s. Tu la payes ou on te la donne ?

C'est pas mal quand on veut assurer l'étanchéité d'une jonction périphérique pont-coque sans rien démonter, ou un décollement de la peau d'un tableau Ar mal ou pas collée au CTP de l'ame.



Tiens, au passage, j'ai reçu un mail perso de Turbo (voir le 5/10) qui n'a pas aimé mon intervention ... susceptible le monsieur ... je vous en rapporte les termes, pour info :

" il serais bon de comprendre avant de critiquer une intervention !! au dela de la notion de poids, nitro78 met en avant son bateau qui selon lui parce qu'il est plus lourds serais plus solide !!
réflextion de maternel qui méritais qu'elle soit relevée !! mais que certain ne sont pas en mesure de comprendre apparemment ? "

- ce à quoi j'ai répondu, toujours en mail perso évidemment :

" Tu parles de "maternelle" ça prend 2L, comme serais doit se terminer par un T, lourd un S de trop, encore seraiT, mériterait et non méritais, et certain demande un S ... j'oubliais, réflexion n'a pas besoin de T.
entre nous évidemment ! "
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Tracter un 3d tendeur 550 12 Oct 2019 21:08 #651710

Encore le troll de Dominique !!
Je la paye cette résine mais avec un tarif usine !
On peut la modifier pour une densité plus faible et plus de volume, une coque de bateau ce n'est pas un ROV allant à 6000m! Mais ce qui est certain comme tu le dit, il faut bien calculer les volumes et dimensionner correctement led trous de remplissage !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un 3d tendeur 550 12 Oct 2019 21:47 #651717

Nitro ????????????????????????????::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Tu m'as compris, je suppose.

Bonne Dominique!!!!!! ( Appellation des puristes de la langue française qui refusent l'étranger (en chinois ? ) wiiikkenndeu ) n'y voir aucu aucune allusion quelconque! (Quel con que ......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner