• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

premier bateau 22 Oct 2019 18:13 #652174

bonjour,
que pensez vous de ca
www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-891755.html

Ca me semble bizarre non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier bateau 22 Oct 2019 18:29 #652177

Salut jeje,

Ben c'est du dur rotomoulé avec les avantages et les inconvénients que connaît ce type de construction. Avantages : prix imbattable (industrialisation totale), sécurité, performant, bon rendement, tout équipé, facile à nettoyer, Inconvénients : matière quasiment irréparable en cas de très gros choc, possibilité d'aménagement à la carte très réduite, coque à protéger comme un SR car elle n'aime pas être exposée constamment au soleil, confort de navigation moyen (fond à faible Vé).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier bateau 22 Oct 2019 18:35 #652179

bonjour scata

merci pour ces renseignements, je ne connaissais pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier bateau 22 Oct 2019 19:15 #652180

Bonjour
L’équivalent fabriqué en France existe au travers de la marque Fun Yak, le grand modèle en 5,4m est intéressant. Les capacités de nav sont je crois inférieures à celles d’un SR. Quelqu’un a un avis où une expérience sur ce point ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier bateau 22 Oct 2019 21:35 #652184

Bonsoir à tous,

Scata et Orpheus ont très bien décrit ce genre de bateau en rotomoulé, avec ses inconvénients et ses avantages.

Je possède 2 Fun Yak qui me servent d'annexes: un modèle de 12 pieds, environ 3,60m et un autre un peu plus grand un 3,90m.

On peut les aménager avec des coffres, banquettes etc...j'y ai boulonné sur le tableau arrière un Yamaha 9,9cv 4 temps et un Yamaha Malta 3cv 2 temps.

C'est certainement très bien pour la peche en rivière et lac et parfait pour les écoles de voiles avec des momes pour les encadrer. On en voit souvent dans ces activités ainsi que pour les pompiers.

En ce qui concerne le comportement en mer comparé à un semi rigide ou un pneu souple de meme taille, cela n'a rien à voir évidemment...victoire nette d'un pneu !....surtout dans des conditions difficiles, c'est clair. Par mer calme,seul à bord, je mets le Fun Yak 390 avec le 9,9cv débridé en 15cv à fond et à ce moment là, tout va bien !

Par contre, pour la peche et d'autres activités comme bateau de servitude, annexe, c'est parfait, très costaud et insensible aux hameçons !!! Il y en a d'occase pas chers.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier bateau 22 Oct 2019 22:00 #652185

l y a quelques années, j'ai vu quelque chose de ce genre au Salon de Gènes.
C'était une coque catamaran, pompée sur celle de Prestige.

Au premier coup d’œil il semblait pas mal et étant moi même importateur de catas et ayant vendu Prestige au siècle dernier, j'ai longuement discuté avec ses constructeurs qui présentaient évidemment ça comme révolutionnaire.
Mais quand on y regarde de plus près, la puissance maxi autorisée est entre 2 et 2.5 fois plus faible que celle d'une coque en polyester de taille voisine, ce n'est certainement pas pour rien ... et en fouillant un peu les vendeurs ont admis une fragilité certaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier bateau 23 Oct 2019 11:46 #652189

Souvenirs Souvenirs !

Mon Grand père avait ce genre de bateau : un New Matic qui était propulsé par un 9.9cv Honda 4T (Le moteur doit encore se trouver dans le garage)
C'était à l’époque ou un 9.9cv ne nécessitait pas de permis (ce qui lui a permis d'avoir le permis mer) Il avait un secour en 3cv 2T

Il servait uniquement à la pêche mais je me rappel d'une balade en rance étant enfant _ j'avais pu le barrer :sc))
Je peux vous assurer qu'il a transporter qques kilos de maquereaux ::e-

De mémoire qques centres de voile que j'avais fréquenté avait le meme bateau

sideplace.com/fr/public/annonces/2734
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner