Bonsoir à tous,
Scata et Orpheus ont très bien décrit ce genre de bateau en rotomoulé, avec ses inconvénients et ses avantages.
Je possède 2 Fun Yak qui me servent d'annexes: un modèle de 12 pieds, environ 3,60m et un autre un peu plus grand un 3,90m.
On peut les aménager avec des coffres, banquettes etc...j'y ai boulonné sur le tableau arrière un Yamaha 9,9cv 4 temps et un Yamaha Malta 3cv 2 temps.
C'est certainement très bien pour la peche en rivière et lac et parfait pour les écoles de voiles avec des momes pour les encadrer. On en voit souvent dans ces activités ainsi que pour les pompiers.
En ce qui concerne le comportement en mer comparé à un semi rigide ou un pneu souple de meme taille, cela n'a rien à voir évidemment...victoire nette d'un pneu !....surtout dans des conditions difficiles, c'est clair. Par mer calme,seul à bord, je mets le Fun Yak 390 avec le 9,9cv débridé en 15cv à fond et à ce moment là, tout va bien !
Par contre, pour la peche et d'autres activités comme bateau de servitude, annexe, c'est parfait, très costaud et insensible aux hameçons !!! Il y en a d'occase pas chers.