• Page :
  • 1

SUJET :

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07 Sep 2019 14:55 #649730

Si vous êtes debout, asseyez-vous, et si vous êtes assis, couchez vous!

Soi vous êtes couché, attrapez vous aux barreaux du lit !



à votre avis: ces deux "rondelles" à placer sur l'axe d'hélice entre l'hélice et l'écrou (non compris dans le prix, lui)

Combien- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- l'argeon ???????
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07 Sep 2019 15:29 #649733

environ 20€? (cher Merdury)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07 Sep 2019 16:07 #649734

32 pour la grande -encore.... elle est cannelée.... et 30 pour la petite, soit 62....et avec un spray de peinture blanche et les 20 % de macroVA on dépasse 78!!!!

Il y a hélas encore trop peu de "casses" bateaux: par ici, je n'en connais qu'une, vers Port Dïn Bouc (128 km tt de mm....)

Je pense que la petite au moins, doit pouvoir être remplacée par n'importe quoi: rondelles, voire gros écrou inox .

J'ai tenu à avoir ces pièces à bord pour le kazou...... (arrivé une seule fois en 56 ans de baroud): par 18 mètres de fond, côte Sarde, Capo di Monte Russo, la montagne de Cagna, en face, en Corse, en toile de fond

18 m!!!! exceptionnellement, à 25 ans (l'année de la quille!) mais rarement plus de 8/10 m....

et TOUS mes outils sont attachés par de la cordelette ultra costaude

et dire qu'avant ( #2006) l'hélice de rechange était dans la voiture et les zoutilles zavec !!!!!!OUFF!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07 Sep 2019 19:35 #649743

Le vendeur t'a vu venir, un retraité de l'éducation nationale !!!!!::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e-
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07 Sep 2019 19:42 #649744

Tu devrais faire monter un bi motorisation ... au cas ou ......!!! non mais si tu as une bonne goupille... aucun risque que tu perdes rondelle et coupelle et hélice .....::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07 Sep 2019 22:08 #649756

Je me suis mal exprimé:

J'ai eu le plus spectaculaire choc sur une hélice sur la côte Sarde

Une de mes pales a perdu contre un rocher insoupçonnable un morceau de......# disons 3X3 cm: je ne sais pas si cela t'est déjà arrivé, je ne te le souhaite pas car tu es un bon copain (OUI!!!!) mais en pareil cas, même en enclenchant la marche avant SANS accélérer, TOUT le SR se met à vibrer que c'en est A FFO LANT

DONC; seule solution: changer l'hélice: Dieu merci, j'avais rechange et outils à bord.... mais au risque de casser le SR, j'ai préféré d'abord aller m'échouer sur une plage proche

C'est au démontage de l'hélice cassée' qu'il y a risque de "perdre" ces pièces! pas en cours de route avec une goupille neuve en place, certes

et la casse peut arriver LOIN de toute plage! (Grand Écueil d'Olmetto, écueil de Kheit, Banc des Eskerquis, 90 km de toute côte) et VINGT CENTIMÈTRES d'eau sous la surface. à 80 km de la Sicile et de la Tunisie, tu as PIED!

(et si tu es plongeur, c'est LE pied! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07 Sep 2019 22:47 #649757

Tu peux prendre un moteur en pièces détachées à bord, on ne sait jamais !! :evil: :evil: :evil:
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07 Sep 2019 23:20 #649758

Et sinon le but du post c'est quoi ?
Dire que les pièces détachées dans le nautisme sont hors de prix ? Pas plus que le prix nos jouets gonflables, pas plus que les pièces autos, pas plus qu'ailleurs ! Enfin si, bcp plus qu'ailleurs a bien réfléchir ! Mais on s'en tape c'est notre trip, notre passion, notre raison de bosser tte l'année ......
Allez zou Jean louis va faire un tour de barque , ça va te détendre
Bises !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08 Sep 2019 09:33 #649762

Oui, compris! tu défends ton copain Richard! Mais il n'y est pour rien! ce n'est pas lui qui a fixé le prix: c'est le listing Yakaha!!!!::h- ::h- ::h- ::h- !

Les côtes de Camargue sont derrière! Je regarde maintenant vers Leucate, mais avec ce nord ouest........

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08 Sep 2019 09:40 #649763

buzz56-29 écrit: Le vendeur t'a vu venir, un retraité de l'éducation nationale !!!!!::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e-


Oui, c'est vrai!!!! on croulait sous les piles de billets de banque ....mauves!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08 Sep 2019 10:07 #649764

Perso rien ne me choque !
C’est comme tout aujourd’hui !
Le vrai choc a eu lieu le 31 décembre 2001
Non ?
Depuis et bien ... c’est comme ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08 Sep 2019 13:24 #649771

Oui, le prix des pièces est cher, tres cher et c’est normal.:rB:+)

Car comme l’a dit fort justement l’ami Ludo il s’agit d’objets de « luxe », quasi inutiles, non necessaire à la vie de tous les jours , servant simplement à assouvir notre passion .

Que ce soit bateaux, voitures, motos et velos en fibre de carbone, les «  afficionados » sont prêts a payer un maximum pour obtenir ce qu’ils désirent et si les «  grincheux » ne sont pas d’accord ils peuvent tjs retourner jouer aux billes ou a la marelle ::M-)

Perso , ce qui m'inquiète le plus c’est l’augmentation incroyable du prix du kg de patates car je pense a ceux dont c’est la base de leur nourriture .:G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08 Sep 2019 14:25 #649772

Bien évidemment, je suis d'accord en gros

Cela a été, dans le temps, un des traits de génie du Président Bourguiba: <<-augmentez moi le prix des parfums, des bistrots, des chaussures et vêtements de luxe......etc MAIS ne me touchez PAS au prix du pain ni de l'huile.

C'était aussi - mais là moins bien venu! - ce que disait "Monsieur Mercury Tunis" à un modeste client qui avait un 20 CV dont la tôle de volant avait été félée: la pièce , made in USA, coûtait 29.000 francs (# de nos jours, 6 à 700 euros) <<vous faites un sport de riche! les amusements, ça se paye! manière élégante d'accueillir le client! (Il faisait faire ces pièces au Lycée technique Français de Tunis Mutuelleville pour une dizaine d'euros pièce)

Il n'en demeure pas moins que remarquer qu'un fond de boite de cirage auquel on adjoint un fond de tube de cachets pharmaceutiques en arrive à ces tarifsn'est pas faire preuve de "grincheutisme", mais plutôt de faire remarquer qu'on n'est pas dupe; et que l'on ne trouve pas béatement normal quelque chose qui ne l'est pas.

En voulez-vous une meilleure? Chez le même fournisseur, donc honnête et pas "suspectable" de malhonnêteté ( il fournit aussi Ludo, crois-je ?) : prix d'un ancien réservoir Yamaha: # 900 frs....#148 €........prix de sa pièce détachée plongeant dans l'essence, avec la jauge et le bitoniau où l'on enfiche le tuyau et les quatre vis: 210 €! elle n'est pas belle, celle-là ?(en noir sur blanc dans les catalogues YAKA::h- ::h- ::h- ::h-
<<<<et c’est normal.>>>> >>>>Car comme l’a dit fort justement l’ami Ludo il s’agit d’objets de « luxe », quasi inutiles, non necessaire à la vie de tous les jours , >>>>(nécessaire S:::M-) :
........ Ça, va le dire aux ostréiculteurs et conchyliculteurs des Étangs occitans qui utilisent 365 jours sur 365 ces objets de luxe quasi inutiles avec lesquels ils gagnent leur vie!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08 Sep 2019 14:46 #649773

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ....bien sur!!!!

<<<<<<<<Perso , ce qui m'inquiète le plus c’est l’augmentation incroyable du prix du kg de patates car je pense a ceux dont c’est la base de leur nourriture .:G+-) :G+-)
Meltem 74>>>>>

AH ? moi, pas du tout, quand je vois les dépenses qui se font en Smartphones, Y-phones et autres phones , luxes inutiles) je trouve normal que ceux qui s'ouvrent la ...... pour nous nourrir étalent comme ils peuvent leurs frais de production pour pouvoir "en manger aussi (....""on voit, dans nos campagnes....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08 Sep 2019 16:31 #649776

Chacun ses opinions et sa  façon de penser ...

Celui qui m’a ouvert les yeux est un professionnel qui a «  pignon sur rue » sur le lac du Bourget et qui vendait a un salon printanier le meme bateau que moi ( année et heures moteur) a un prix bcp plus élevé que le mien. .( un 750 Bayliner Capri Cuddy)
Quand je lui ai demandé pourquoi il le vendait aussi cher il m’a dit que celui qui voudrait ce bateau mettrait le prix pour l’obtenir ... ::e-

Je me suis donc aligné sur son prix ... et ai vendu mon bateau à un pharmacien de Macon sans aucun pb ...:a{b)

Pour les professionnels que tu cites je pense qu’il devrait y avoir une sorte de cooperative pour qu’ils puissent payer leurs pièces moins cher .
Il me semble que cela existe en Bretagne .

Ils sont bien detaxés pour l’essence . :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Prix des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08 Sep 2019 17:58 #649779

Je pense surtout que pour un mec qui a bien cinq doigts à chaque main, en farfouillant un peu chez un récupérateur de métaux et en tripotant, durant les x mois qui vont nous tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé ( KAYA! la charte! manque de respect envers les Croyants!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ....devant son étau, ça doit se bricoler pour moins de CINQ Euros les deux pièces!

Pas pour le pognon, mais pour le plaisir <<d'avoir eu le dernier mot....>>

Je doute fort qu'avec une coopérative...... avec internet, plutôt oui! c'est ainsi que la télécommande de treuil remorque pour laquelle l'importateur de mon treuil voulait 264 roros, avec AMAZON, je l'ai eue.....ET AVEC 2 BIPS, pour.............................................................

TREIZE euros soixante!

Amazons-nous!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner