• Page :
  • 1

SUJET : Comportement Bombard aerotec déjaugeage

Comportement Bombard aerotec déjaugeage 28 Aoû 2019 10:45 #649352

Bonjour la communauté,
j'ai un bombard aérotec 3.80 dont je suis très content à part le fait que lorsque je mets les gazs il y a une impression de rouleau qui passe sous la coque à une certaine vitesse ( faisait remonter le plancher de l'avant jusqu'a l'arrière) puis qui disparait lorsque l'on est à fond, c'est très désagréable, si quelqu'un à un tuyau pour y remédier je suis preneur.
Par avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comportement Bombard aerotec déjaugeage 28 Aoû 2019 12:12 #649354

Ce phénomène est dû au passage de la vague d'étrave qui ce déplace vers l'arrière au dejeaujage.
Si j'ai bonne mémoire ce bateau est équipé d'une quille gonflable à très haute pression. Vérifie cette pression et celle des boudins pour rigidifier l'ensemble.
Pour le reste c'est un très bon bateau
Samartom

Comportement Bombard aerotec déjaugeage 28 Aoû 2019 18:28 #649369

Merci pour ton retour, c'est chose faite.
Malheureusement cela continue toujours, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aime beaucoup ce bateau

Comportement Bombard aerotec déjaugeage 28 Aoû 2019 18:57 #649371

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 177
Bonsoir,

Ce Bombard est hyper sensible à la précision de la pression, notamment du plancher. Quelle pression as tu mis ?

Ensuite, il faut bien répartir les poids, là aussi, très sensible. Il y a environ 18 mois, j'en cherchais un comme annexe, j'en ai trouvé un, son cousin de chez Zodiac, avec un 15cv Yamaha 2 temps...mais j'ai renoncé, en le jugeant trop fragile...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marmule

• Page :
  • 1