SUJET :

Drone et SR 14 Aoû 2019 00:19 #648832

Quelques images du ZAR vues du ciel. Un petit montage en vitesse. Le drone est un Dji mavic pro. Le vol s'est fait à partir du bateau, le décollage ne pose pas de problème, l'atterrissage est plus chaud. Le drone est stabilisé à deux mètres et un des gamins le prend par en dessous, il faut être vif car les capteurs le protège des obstacles.
Les images sont en full HD et les réglages de la luminosité se font pendant le vol et ce n'est pas toujours simple. Ça se remarque sur le petit film. La vitesse du drone est volontairement limitée pour ne pas voir les hélices sur les images car il pourrait sans problème aller plus vite que le bateau.
Et puis la question est :peut-on filmer à 600 m des côtes ? On est pas très loin de Bregancon et de l'aéroport de Hyères.... mais le drone n'a pas donné d alerte comme c'est le cas dans les zones sensibles . On s'est limité à 150 m.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, aningoul34, buzz56-29, nitro78, Le Bindy29, FLETCH170, Cédric267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 14 Aoû 2019 01:09 #648833

Très sympa !
Tu est du métier ou juste amateur éclairé ?
Celui qui filme à fait des plans et des travellings très honorables ;-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 14 Aoû 2019 07:38 #648834

Très réussi !
La première fois on doit flipper un peu pour l’atterrissage du retour !?!
De belles vidéos en perspective
<*))))><

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 14 Aoû 2019 08:25 #648835

Une fois le bateau arrêté pourquoi ne te poses tu pas sur le bain de soleil ?



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 14 Aoû 2019 08:31 #648836

Les mavic sont actuellement les drones les plus performants pour de la vidéo et photos dans les modèles "grand public" !
Plein de fonctions de vol automatiques et de prises de vue intégrées permettent à l'opérateur de laisser libre cours à sa créativité !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 14 Aoû 2019 17:40 #648846

Merci Nitro , je me demandais ce qu’etait «  Mavic » qui pour moi n’etait qu’une marque d’accessoires vélos.
Maintenant je comprends mieux .
Comme quoi on apprend tous les jours :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 14 Aoû 2019 17:47 #648847

@ Cedric ; de bonnes notions de photos et de vidéos ;)
@ jmd ; oui on flippe c'est sûr ! Surtout qu'il y a 2 ans j'ai assisté impuissant à 'lamerissage du bepop de Meltem. Pourtant il l'avait équipé de flotteur.
@criscat; non il est plus facile de mettre le drone en stationnaire et d'arriver avec le bateau doucement en dessous. De plus s'il y a des vagues même légères le drone va caler son altitude sur un sol mouvant, il va donc monter et descendre.... à moins de déconnecter les sécurités de proximité et de voler en manuel.... on doit encore s'entraîner. :^-C}
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Drone et SR 14 Aoû 2019 17:52 #648848

Amis!!!! citez-nous donc un modèle "entrée de gamme" - assez "bon". Quelles sont les "échelles" de prix ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 14 Aoû 2019 19:01 #648849

aningoul34, il faut que nous donne d'abord ton programme.::e- . Comme pour le choix d'un sr ::K+)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Drone et SR 14 Aoû 2019 19:54 #648851

samartom.be écrit: @ Cedric ; de bonnes notions de photos et de vidéos ;)
@ jmd ; oui on flippe c'est sûr ! Surtout qu'il y a 2 ans j'ai assisté impuissant à 'lamerissage du bepop de Meltem. Pourtant il l'avait équipé de flotteur.
@criscat; non il est plus facile de mettre le drone en stationnaire et d'arriver avec le bateau doucement en dessous. De plus s'il y a des vagues même légères le drone va caler son altitude sur un sol mouvant, il va donc monter et descendre.... à moins de déconnecter les sécurités de proximité et de voler en manuel.... on doit encore s'entraîner. :^-C}


Le petit reproche que je pourrai faire .. si je peux me permettre en toute amitié.. c'est que les prises de vues tres belles mais quand il n'y a que le boat comme sujet .. le plan est trop large .. (boat trop petit sur la vidéo..)
Manque de vue de plus pres sur l'action ..sais pas si je me fais comprendre..

Mais c'est deja top comme prise de vues...
*::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 14 Aoû 2019 20:06 #648852

aningoul34 écrit: Amis!!!! citez-nous donc un modèle "entrée de gamme" - assez "bon". Quelles sont les "échelles" de prix ?


Pour un Mavic (qui est le LE drone en vogue) pour de très bonne raisons, outre la qualité d'image les performances en vol sont très honorables, facile à transporter, compter entre 2 et 3000€ si tu prends les batteries supplémentaires, le lunettes pour vol en immersion, sac adapté au transport..
2 modèles l'un avec un zoom l'autre sans zoom mais avec un capteur plus grand donc plus qualitatif en image mais moins souple d'utilisation!
Après les tarifs explosent les drone sont plus lourds il faut ajouter un nacelle motorisé pour y fixer un réflexe... Mais il y a plus petit et simple pour de faire la main au pilotage a partir de 200€ voir moins!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 14 Aoû 2019 20:14 #648853

Entièrement d'accord avec toi le Bindy ! Mais le pilote mon gamin, n'écoute pas toujours son père !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 14 Aoû 2019 20:51 #648854

samartom.be écrit: Entièrement d'accord avec toi le Bindy ! Mais le pilote mon gamin, n'écoute pas toujours son père !


Ok ha ces enfants!! qui nécoutent pas leur parents .. je connais j'ai les memes ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 14 Aoû 2019 21:43 #648855

et quand le gamin a 82 ans, plus qques jours........

Bon! Je vais demander à ma Petite Fille de m'éclairer......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 15 Aoû 2019 01:38 #648867

nitro78 écrit: Les mavic sont actuellement les drones les plus performants pour de la vidéo et photos dans les modèles "grand public" !
Plein de fonctions de vol automatiques et de prises de vue intégrées permettent à l'opérateur de laisser libre cours à sa créativité !

D'après le dernier témoin qui m'a parlé de son Mavic connecté sur tablette :
Plus de problème de récupération il sait revenir se poser exactement d'où il est parti et sait même revenir tout seul à ce même endroit dès qu'il détecte qu'il a juste l'autonomie suffisante pour le faire. (depuis distance 1500m, c'est à dire hors de portée visuelle)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Drone et SR 15 Aoû 2019 09:57 #648871

@ Fletch. Tout à fait juste.
Il peut revenir à sa base de départ grâce à son GPS mais aussi par reconnaissance photo pour une plus grande précision. Mais sur un bateau qui dérive ou qui se déplace ça ne sert à rien.
Il peut aussi revenir à la télécommande et ça c'est plus pratique. La fin de l approche nécessite de déconnecter les sécurités de proximité et là, on a pas droit à l'erreur.

Le prix du Mavic pro est de 800 € plus une batterie supplémentaire 90 € plus une tablette genre IPad. Donc pour 1400€ on est bien parti.

Pour commencer il y a le Mavic air qui est bien moins cher ou le Be-bop dont Meltem vous parlera mieux que moi.
Et maintenant Xiaomi propose aussi un drone de loisir.
La caractéristique principale de ces drones sont avant tout de sortir des images de qualité.
Sur le Mavic la stabilisation de la caméra est tout simplement incroyable.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 15 Aoû 2019 10:28 #648873

Bonjour samartom.be

Pour te répondre si tu as le droit de filmer à 600m des côtes ,dans ton cas,tu étais dans une zone interdite au vol pour un drone de loisir mais bon ces zones d'interdiction sont quelques fois du n'importe quoi.
Pour "rester" encore dans la législation du drone ,si tu as un mavic pro 2 ou zoom (tout drone de plus de 800grs),tu dois suivre la formation (en ligne) pour obtenir l'attestation de suivi de formation (valable 5 ans) ,enregistrer ton drone auprès de la DGAC (direction générale de l'aviation civile) et ensuite l'immatriculer (chiffres et lettres réglementaires sur le drone).

Pour la récupération de ton drone à la main,tu désactives uniquement la protection à atterrissage et ton drone ne scannera pas la zone, tu le récupères sans que les capteurs situé sous l'appareil "t'emmerde" et fasse remonter le drone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

Drone et SR 15 Aoû 2019 10:51 #648874

Loin de moi l’idés de m’imiscier dans le sujet de Cedric ...
Mais puisqu’il parle du Bebop je dois dire qu’effectivement les nouveaux modeles ( dont je possede un exemplaire puisque le mien a ete entierement echangé lors d’un contôle SAV :B:+) ) possedent toutes ces possibilités ( dont je ne me suis jamais servi)
A savoir le « fly and pursuit » et le vol automatique en fonction d’un circuit defini a l’avance .

Comme vient de l'expliquer Lors, la possession d’un drone de plus de 800 g impose tout un tas de complications administratives qui etaient deja en gestation lorsque j’ai acheté le mien ( qui fait t il , moins de 500 g).

Une des grandes différences eentre le Bebop et le Mavic Pro est que le 1er ne peut pas filmer ou photographier a la verticale, comme le fait le second .

Pour le reste , le Bebop peut revenir a son point de depart en actionnant la touche «  back home » mais aussi tout seul dès qu’il constate une baisse importante de la batterie .

Enfin pour le vol en mer j’avais confectionné un petit trimaran en mousse ( dont certains ici doivent se souvenir) qui permettait au drone tombé à l’eau, de flotter et de redecoller sans pb .

Cedric etait avec moi dans les eaux ionniennes et pourrait vous relater la scène ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 15 Aoû 2019 15:04 #648880

J'utilise un drone pour le travail, pour faire du relevé de bâtiment, Parrot Anafi, c'est facile d'utilisation meme papi pourrait s'en servir .

Des images de chez Meltem d'il y a 3 jours . Brut du drone sans montage video .

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Drone et SR 15 Aoû 2019 15:32 #648882

Loin de moi l’idés de m’imiscier dans le sujet de Cedric ...
Mais puisqu’il parle du Bebop je dois dire qu’effectivement les nouveaux modeles ( dont je possede un exemplaire puisque le mien a ete entierement echangé lors d’un contôle SAV :B:+) ) possedent toutes ces possibilités ( dont je ne me suis jamais servi)
A savoir le « fly and pursuit » et le vol automatique en fonction d’un circuit defini a l’avance .

Comme vient de l'expliquer Lors, la possession d’un drone de plus de 800 g impose tout un tas de complications administratives qui etaient deja en gestation lorsque j’ai acheté le mien ( qui fait t il , moins de 500 g).

Une des grandes différences eentre le Bebop et le Mavic Pro est que le 1er ne peut pas filmer ou photographier a la verticale, comme le fait le second .

Pour le reste , le Bebop peut revenir a son point de depart en actionnant la touche «  back home » mais aussi tout seul dès qu’il constate une baisse importante de la batterie .

Enfin pour le vol en mer j’avais confectionné un petit trimaran en mousse ( dont certains ici doivent se souvenir) qui permettait au drone tombé à l’eau, de flotter et de redecoller sans pb .

Cedric etait avec moi dans les eaux ionniennes et pourrait vous relater la scène ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner