• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 02 Aoû 2019 09:34 #648494

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
Bonjour à tou(te)s
Il parait que nous vivons sous régime démocratique.
Il est évident que toute décision d'un fonctionnaire -de police collant un pv à un contrevenant- de l'éducation collant 4 heures à un élève trop agité- d'un maire se rendant coupable du délit de ségrégation en réservant l'accès de la cale publique municipale de sa commune aux seuls résidents.......................................ne peut "monter" à l'Assemblée Nationale pour approbation ou rejet par le vrai "souverain", le peuple (du moins ses élus, lorsqu'on les laisse l'<<ouvrir>>, par contre ( ::t- )
CES DÉCISIONS n'ont donc PAS force de loi et peuvent être attaquées devant les tribunaux administratifs (délai moyen du jugement: minimum 10 ans ......................::L- ::t-
Résumons-nous: nous sommes, en fait, gouvernés par des Décrets, Décisions ou arrêtés préfectoraux, ou municipaux etc...........qui devraient être pris en conformité avec la LOI.....................(????interprétée comment et par qui ????!!!!)
( Il serait fou de vouloir réfléchir encore plus <<<<HAUT>>>>, en songeant qu'au dessus des nôtres, il y a d'autres décideurs à Strasbourg/Bruxelles que nous n'avons pas, EUX (ELLES) choisis.
Monsieur Verdier, directeur de la fac de Droit de Tunis puis de celle de Paris 7 après la passation de pouvoirs à la Tunisie, à son premier cours sur LES SOURCES DU DROIT, nous avait enseigné que la première était LA LOI, donc le texte approuvé par les Assemblées démocratiquement élues....................................
et la seconde source: LA COUTUME.
J'en arrive donc au vif du sujet
Qu'est-ce que la coutume?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 02 Aoû 2019 10:20 #648496

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
La coutume est (à mon humble avis) ce qui se fait habituellement et d'un commun accord à la satisfaction du plus grand nombre, acceptée par les gens vivant SUR LES LIEUX et souvent appréciée par leurs visiteurs.
J'en viens( :^-C} :^-C} ) donc au vif du sujet:
Samedi et Dimanche derniers, nous avons eu , au Camping Golfo Di Sogno, qui, cette année, est mené par une équipe encore plus avenante et serviable que de coutume (!) l’immense surprise d'assister à l'enlèvement du ponton d'accès à la mer et de son embase
Je précise que je fréquente ce lieu depuis MILLE NEUF CENT SOIXANTE QUATRE, soit son ouverture, et que ce ponton A TOUJOURS ÉTÉ là
et cette année, ET EN PLEIN MILIEU DE SAISON D'ACTIVITÉ , les <Représentants de l'Ordre> ont éxigé qu'il soit enlevé!

Ainsi que les corps morts de mouillage!

Les <représentants de l'ordre> ont oublié de faire discrètement une enquête auprès de la clientèle des lieux pour demander aux gens ce qui leur faisait apprécier ce Camp (et deux autres, un peu plus loin....)
C'est regrettable car ils auraient appris - et transmis aux <<décideurs !!!!démocratiquement!!!! en place >>, que sans ponton et sans corps morts ce serait annulation au profit d'autres lieux (Sardaigne ?) donc que le Golfo di Sogno n'aurait plus qu'à mettre les employés au chômage technique par manque de clientèle.

Je compte transmettre ce post déjà à Monsieur le Maire de la Commune, (Lecci di Porto Vecchio)

J'en appelle à vous tou(te)s, usagers de ces mouillages coutumiers, au GDS, à Santa Manza, dans le Golfe du More Bihan ou ailleurs où que ce soit sur le territoire de cette communauté de plus en plus pesante et même ailleurs (je me souviens de la gentillesse des pêcheurs des Iles de Kerkennah, (Sfax, Tunisie) qui nous disaient <ti dorr tronquille, s'il y a un chose nous on est là )
à vous manifester auprès déjà de Monsieur le Maire de Lecci di Porto Vecchio par des lettres et mails exprimant votre inquiétude

Autre détail: sans ponton, impossibilité d'embarquer des personnes d'un certain âge: attention, mmes mrs les "pouvoirs publics", ce me semble friser la ségrégation ? je ne l'affirme pas, je dis biene "ce me semble"



Affligeant spectacle que la destruction d'installations qui ne gênaient personne!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 02 Aoû 2019 10:44 #648497

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
Il était prévu qu'à 14 heures (heure de la Sieste !?) la gendarmerie viendrait procéder à l'enlèvement des corps-morts et des mouillages.... l'on n'a finalement vu personne ?

Enfin......mis à part ceux qui sont aussi un peu "aviateurs"....et qui ayant les yeux loin d'un autre accès naturel du corps humain...., ont bien vu, en l'air, un hélicoptère très identifiable......passant là par hasard, me direz vous! et observant courageusement le paysage.... plus deux passages d'un avion léger.......jamais vu au dessus de ce coin là ? -un touriste fortuné, peut-être.

Rentré sur "le continent", je prie les collègues sur place de confier à cet échange les dernières nouvelles

Il ne me reste plus qu'à aller traduire tout ça pour l'insérer sur les trois sites italiens, nos cousins Latins étant très nombreux au GDS, et aussi offusqués que nous.

Ah, oui, au fait!!!! nous tenons à la disposition des "représentants de l"ordre" un certain nombre d'installations illégales ET INTERDITES PAR DES JUGEMENTS de tribunaux que personne ne semble avoir remarquées.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 02 Aoû 2019 12:01 #648498

on vole le pouvoir au Peuple et les réponses du Peuple sont multiples. Peut-être faudrait il démontrer l'utilité de ces installations pour la reproduction des moules.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 03 Aoû 2019 18:57 #648508

C est dommage en effet j y ai passé de très chouettes vacances. Mais bon de memoire il y avait eu des altercations sérieuses avec les gendarmes, les agents du littoral et des journalistes qui s etaient fait éjectés du ponton dit privé alors que installé sur le bord de mer.
Pour une fois que l on essaye de faire respecter la loi littoral, on ne va pas se plaindre....
Je suppose qu ils vont trouver un terrain d entente
Pour le futur
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 03 Aoû 2019 21:54 #648515

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
Il y a tant d'endroits,en Corse, sur le Continent, (France et hors de France)où les choses sont CRIANTES, que s'attaquer à ce genre d’Établissement relève de la mièvrerie, pour ne pas dire d'une lâcheté honteuse

Il est bien entendu bien plus intéressant de permettre l'édification de palaces privés en zone totalement inconstructible, sur la côte d'azur (?) si cela pue le pétrole brut allah allah!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 04 Aoû 2019 01:39 #648516

Même avec du pétrole, les lignes d'amarrage implantées ne brûleront pas aussi bien que la paillote à Francis*. Pour conserver son corps-mort intact il faut y amarrer un autre bateau lorsqu'on le quitte.
* fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_paillotes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 04 Aoû 2019 09:39 #648518

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
Je me permets de prier le plus grand nombre d'entre vous, -en particulier les GDS istes, - mais aussi ceux qui ont ce très intéressant coin de Corse en projet!-de ne pas manquer d'adresser des mails d'inquiétude à

à l'attention de Monsieur le Maire Georges Gianni
mairie à laquelle nous devons déjà la cale saisonnière et le parc à tarif PLUS que raisonnable (4 €) de Saint Cyprien plage, ainsi que le ponton y attenant
Le GDS est sur la Commune de Lecci, et Monsieur Gianni......"de notre côté"
Veuillez déposer un copié-collé de votre mail sur le présent échange afin de lui donner du volume car il risque de remonter bien plus haut:
Avec Ortiacciu, d'autres Présents y compris des habitués Italiens du Golfo di Sognoi, nous avons affirmé à Madame la Gérante des Lieux que , à ses côtés, nous ne lâcherions pas le morceau: merci de votre nécessaire coopération!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 06 Aoû 2019 08:48 #648584

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
Je souhaiterais être contacté par des pneuboates d'AILLEURS en France et Belgique (et Léman, Annecy, Bourget, et Italie) pour savoir comment cela se passe chez eux: campings avec corps morts , mises à l'eau et pontons....notamment Bretons du Morbihan: il faudrait qu'une dizaine de fonceurs se joignent à moi pour qu'on obtienne de ces COUTEUX élus, un semblant de RÈGLEMENTATION qui ne dépende PLUS ici d'un maire, là d'une préfète en mâle (sic) de célébrité, ailleurs d'un maire qui préfère faire passer la patrouille de France ou un feu dan....ti....fesses plus couteux que la construction d'une cale, ou la pose d'un ponton ou de bouées de corps morts.....
Allez, Aningouls d'ailleurs! manifestez-vous, bord de mer!!!! (ou lacs)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 16 Aoû 2019 21:57 #648913

Bonsoir à tous

Sûr que sans son ponton ni ses corps-morts, le camping GDS perd de son charme.
C'est quoi le soucis exactement avec ce ponton ?

Bonne soirée
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 16 Aoû 2019 22:09 #648914

C'est qu'il n'y en a plus…. ::p-

C'est bizarre comme certaines choses posent problème quand elles sont là et d'autres quand elles sont absentes. ::Y-

A moins que ces mêmes choses posent problème a certains quand elles existent et à d'autres quand elles n'existent pas (ou plus). ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 17 Aoû 2019 09:03 #648915

Parfaitement, Pechevoile .
Car comme disait mon prof de maths :
Tout est dans tout ... et réciproquement ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 17 Aoû 2019 09:20 #648916

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
Réveillés en mm tps!!!! -actifs, en fait.

Je dois justement faire la punition d'un rapport sur le sujet pour le 30 au plus tard....faudrait que je m'y mette......

La LOI est souvent la confirmation de la COUTUME.

Elle en est hélas, parfois aussi, l'interdiction.

Je tâche de résumer en peu de mots la tendance que je compte donner à mon "rapport"

Pour parler de ce que je connais: en gros: pourquoi des corps morts à St Florent, autorisés ou pas? puis à Favone - Tarcu - Pinarellu-Pinarellu Apoilistes- à St Cyprien - au Benedettu- ET PAS DEVANT Golfo di Sogno, Baie des Voiles, Ilots d'Or ?- et RE à PVO hotel du Golfe, La Chiappa Apoilistes, Palumbaggia, - SANTA GIULIA- , Rundinara, Santa Manza, Piantarella, Figari (y compris ces sinistres épaves de voiliers échoués sur le côté- Tizzano, La Castagna, SAGONE, Argentera et Calvi ?

Là, oui, là, non ? Madame la préfète, des réponses ?

Monsieur Q............<<oh, la loi, ici, en Corse, vous savez..............TERMINEZ VOTRE PHRASE, Messire ?

Je compte en gros exposer que -surtout là où ça n'a jamais gêné personne, - la décision n'appartienne ni à Bruxelles/Natura 2000, ni à Ministère (coûteux et totalement inutile ) de l'environnement, à Paris (c'est quoi et où, ça, paris, pour le petit campiste qui nous accueille et gagne sa vie ....) ni à Ajaccio, ni à un lointain Conservatoire qui conserve QUOI pour qui? PUISQU'ON NE PEUT PLUS Y ALLER ::t-

NON! L'aménagement d'un lieu DOIT pouvoir se faire par les décisions des usagers, entrepreneurs et clients DU LIEU, plus une consultation du voisinage, et une décision MUNICIPALE, point barre. L'échelle FÉDÉRALE de l'Europe (tant que nous ne l'aurons pas explosée et complètement réétudiée) doit se retrouver même au niveau des communes fédérées, oui, pour former un Département (una Provincia) et, n'étant que fédérées, garder donc une autonomie locale.

Je ne peux pas conclure sans avoir une pensée pour notre regretté Monsieur Sorba, adjoint à Bonifacio, qui a eu cette conduite courageuse en se foutant éperdument de ce qu'en penseraient Ajaccio préfecture, Paris et Bruxelles/Strasbourg.
Pensons à lui à chaque mise à l'eau ou évocation de Santa Manza.

Je rappelle que vos soutiens écrits me seraient fort utiles! Vous pouvez les adresser à qui fera suivre puisque la conduite de pauvre brebis égarée me contraint à ne plus donner mon couriel

Bonne fin de semaine! je vais aller mettre à l'eau et ramasser des patelles pour une recette de pâtes siciliennes :sc)) :^-f} ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 17 Aoû 2019 12:11 #648918

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 17 Aoû 2019 17:30 #648919

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
Dans l'Hérault aussi, cela se plaint d'une très forte sous fréquentation.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 17 Aoû 2019 21:05 #648922

Peut-être que "le moral" ::h- ::h- ::h- :) des Français est en berne >>> ::i- ::i- ::i- :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 17 Aoû 2019 21:08 #648923

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
Je vais me faire "modérer"

Quand on vote pour n'importe QUOI, on mérite pire encore.

Mais pu tain! lorsqu'au milieu des champs;, 8 jours plus tard tu vois des immeubles de 12 étages......c'est Dieu le père, ou Satan qui achète et /ou loue à prix de platine ces millions de nouveaux appartements

Certains jours, le temps d'aller à Montpellier centre, je ne retrouve plus mon chemin 2 h après, tant il y a d'immeubles nouveaux! L'argent vient de Chine ou.........

Sont-ils si riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiches, les Français ? moi pas!

Ah, Ciel enfin GRIS et COUVERT, qu'il faisait bon en mer ce matin, sur mon esquif pour cireur de bottes: 23000 €!!!!!!! FI, FI donc, aurait dit la Duchesse de mon derrière douériaire!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Enfin..... même sans personne aux Affaires de l’État, on ne s'en sort pas si mal, vero ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 17 Aoû 2019 21:17 #648924

Pourquoi? Il n'a jamais été interdit de dire des évidences.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 17 Aoû 2019 21:27 #648926

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
À part à l'époque du colonel (il n'a CHAMAIS été TITULARISÉ chénéral) char di coulo

à l'époque, la vérité était <<insulte au <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<chef de l'état>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

et gare à ceux qui prétendaient qu'il s'était <<<<planqué>>>> à LONDRES (Lire les Mémoire du Maréchal Gudarian, Allemand mais humain ET PAS nazi.... la VRAIE Histoire..........................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Golfo di Sogno et autres lieux sur le territoire de l' <<union européenne>> 17 Aoû 2019 21:34 #648927

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
En attendant, on aimerait que madame la préfète (!!!!!!!!!!!!!!!!) de Corse cesse de casser les Cou.... à l'excellente DAME qui nous reçoit chez ELLE, CORSE, au Golfo di Sogno....

Madame la préfète, , vous semblez avoir une belle carrière de haute fonctionnaire derrière vous: alors, relisez sur et ENTRE les lignes les mémoires du Préfet Bonnet.... c'est TRÈS instructif: ça peut servir....... ça peut CALMER......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner