• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 09:31 #645963

Depuis que je tripote dans des mécaniques, motos JAWA, hors bord UN CV "Marquet St Etienne (traversée du Canal de La Goulette à l'ile Chikli ::t- ::t- ::t- ::t- ,
www.google.fr/search?source=hp&ei=WczXXP...131j0i10.kyiQ6UL-6Xc

j'ai toujours trouvé de la durite

Je m'explique: lorsque j'achète du tuyau transparent pour siphonner de mes bidons à mon réservoir, au bout de peu de temps, il durcit (au point, évidemment, de ressortir comme un ressort du bidon pour asperger personnes, animaux et choses!

Quelqu'un parmi cette honorable Assemblée connaitrait-il de la mollite ? ::t- ::t- , c'est à dire du tuyau QUI RESTE TRANSPARENT sans devenir rigide comme les durites? Je lui en saurais gré !!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 09:38 #645964

Allons bon! je me coucherai moins........ voila-t-y pas qu'en allant chercher ces images j'apprends que maintenant on peut y aller à vélo!!!!!!!!

(hors sujet(s), excuses!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 10:21 #645968

il y a soup-lite. ça marche pour tous les tuyaux depuis la bouche jusqu'au trou de balle.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 10:25 #645969

UUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

mais je parlais d'essence, pas de ...de!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 14:29 #645974

Jean Louis, je voudrais apporter ici ma modeste contribution afin d'augmenter encore, si c'est possible, ton incommensurable savoir.
Quand tu évoques l'emploi de durites, tu utilises la déformation du patronyme de Monsieur Durit, inventeur de ces conduits préformés lors de leur fabrication. Ils sont constitués de deux couches de caoutchouc enserrant une couche de tissu en coton, à l'origine, et maintenant d'autres matières qui donnent leur forme aux produits finis.
Rien à voir, tu l'avoueras avec un bout de tuyau.
J'espère qu'ainsi, tu retourneras ce soir dans les bras de Morphée un peu plus heureux qu'hier soir, satisfait d'avoir appris quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 17:09 #645975

<<<<< incommensurable savoir.>>>>>::t- ::t-

as-tu fini de "rire à moin, oui ?, ::M-) :sc)) :sc)) (du Réunionnais "te f..... de ma g.....), moi qui ignore tant de choses!

en attendant, toujours pas de solution: du tuyau transparent pour siphonner de l'essence qui reste -très- souple......

pour une fois que je demande quelque chose ......::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r- moi, ce sera un 5I....

HOU MAIS!!!!!!!on dirait que je ne suis pas le seul ignorant de la classe!!!!!!!!

www.google.fr/search?source=hp&ei=SzfYXK...39j0i131.Cb9am4awp7k

équivalent en Arabe: ارلو القرمود /ttarlou lkarmoud/ il a pété une durite
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 17:29 #645976

Dis voir, Ami Pèchevoile!!!! une chose m'inquiète cependant! Je retrouve sur internet le nom de personnes décédées bien avant l'existence d'internet et de l'ordinateur! Mais j'ai pété une (et plusieurs!) durit ?e? S, à rechercher monsieur DURIT: RIEN!!!! nana poiéint! (97-4) Rudolf Diesel, JA, André Citroën, Louis Renault, Ja! Toto Durit, NEIN! ! n'a poéint: je souhaite en conséquence vivement que tu m'instructionnes plus détaillement ET t'en remercie bien sur par avance!

Cordialement: l'heure du 51 approche....... mais d'abord celle du préviscan....::t- , une des neuf saloperies que mes médecins et médecinettes, mon adorable Cardio entre autres....( elle est de Florence, comme Léonard ....! ) me font avaler par jour !!!!!

:sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 17:43 #645977

Eh, non! je suis remonté jusqu'à Héron d'Alexandrie (d'Egypte) qui a inventé pour Sud Aviation et Boeing le premier moteur à réaction -disons réacteur- il y a 3000 ans.
..... mais pas de Durit à l'horizon !!!!! BON! mon tuyau, avec tout cela ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 18:24 #645981

aningoul34 écrit: UUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

mais je parlais d'essence, pas de ...de!


l y a soup-lite. ça marche pour tous les tuyaux depuis la bouche jusqu'au trou de balle.

souplite.jpg

et à la sortie, je te recommande www.duravit.com/vid_sewa_slim

(à la sortie, tu finiras par être candidat à la Mairie de <<la plus belle ville du monde<

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

rien qu'du bonheur!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 19:00 #645982

Un tout petit début de réponse :
Description du produit
Informations complémentaires
DURIT de RADIATEUR coudée 90° en caoutchouc, intérieur Ø 42 mm. Une DURITE (du nom de son inventeur: DURIT) assure la circulation du liquide de refroidissement et de chauffage à l'intérieur d'un moteur. En général, c'est un tuyau constitué d'une couche intérieure en caoutchouc pour assurer l'étanchéité, d'une toile centrale pour répondre à la pression tout en conservant la structure et d'une couche extérieure assurant la protection et la résistance aux agressions (notamment avec les colliers de serrage).

C'est vrai que j'ai appris ça il y a longtemps par "transmission orale" mais je ne dois pas être le seul à le savoir.
J'ai lu que l'usage a "oublié" le nom de l'inventeur.

La marque appartient à la société Allemande TOSS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 19:56 #645983

Sais tu, Aningoul, que tu es un mec «  extraordinaire » .::e-

Entendons nous bien, extraordinaire etant pris au sens primitif du terme .

Tu ouvres un post, tu poses la question, tu donnes la réponse, tu rebondis à tes propres propos et tu compliques tout à dessein alors que la solution à ton probleme existe depuis belle lurette et ne coûte même pas une 10 e d’euros :rB:+)

Alors pour les «  bleu bites » du forum ( terme totalement amical et je dirai même paternaliste) je rappelle qu’il existe un petit appareil composé d’un morceau de tuyau transparent se terminant par une petite bille qui permet en le secouant de bas en haut ( lol) de faire passer le liquide d’un recipient « A » dans un recipient «  B » en un temps record.

Cet appareil est bien connu par tous ceux qui naviguent dans des régions où les pompes à quai sont pratiquement inexistantes et où le ravitaillement se fait quasi uniquement par des jerrycans. :a{b)

Pour en utiliser depuis de longues années notamment sur les côtes grecques, je puis affirmer que même si leur aspect se détériore un peu avec les années ils sont tjs aussi efficaces ...:a{b)

Alors cessons de vouloir réinventer le fil à couper le beurre et utilisons ce qui existe et qui est hautement operationnel ::A-)

A moins , bien sûr que l’ unique but de la chose soit d’occuper la toile afin de faire de l’audience ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 21:59 #645984

pechevoile écrit: Un tout petit début de réponse :
Description du produit
Informations complémentaires
DURIT de RADIATEUR coudée 90° en caoutchouc, intérieur Ø 42 mm. Une DURITE (du nom de son inventeur: DURIT) assure la circulation du liquide de refroidissement et de chauffage à l'intérieur d'un moteur. En général, c'est un tuyau constitué d'une couche intérieure en caoutchouc pour assurer l'étanchéité, d'une toile centrale pour répondre à la pression tout en conservant la structure et d'une couche extérieure assurant la protection et la résistance aux agressions (notamment avec les colliers de serrage).

C'est vrai que j'ai appris ça il y a longtemps par "transmission orale" mais je ne dois pas être le seul à le savoir.
J'ai lu que l'usage a "oublié" le nom de l'inventeur.

La marque appartient à la société Allemande TOSS.


Bon, ça on l’a lu à tous les coins de ce site et d'autres

Ce qui prouve d'ailleurs que la mugnificense -ou magnificence de "INTERNET ressemble à la mouche qui tape dans la vitre pour sortir, alors qu'à côté il n'y a pas de vitre

Meltem!!!! tu fais comme un de nos amis récemment, qui CROYAIT QU'ON DEVAIT obligatoirement SAVOIR qu'une prise USB délivrait du 5 volts -(ou watts, RAB) eh bien merde! pour moi, elle permettait de lire des "clés USB, point barre! maintenant je sais qu'elle peut charger mon téléphone ou mon appareil photo: vous avez la science infuse ? moi pas, je suis un vieux con: mais je vous défie en vitesse entre vos calculatrices et mon "calcul mental"

Arrêtez de vous prendre pour des surhommes parce que vous tapez sur des claviers de mes testicules:

<<<<Tu ouvres un post, tu poses la question, tu donnes la réponse, tu rebondis à tes propres propos et tu compliques tout à dessein alors que la solution à ton problème existe depuis belle lurette et ne coûte même pas une 10 e d’euros :rB:+)>>>>

non, monsieur elle n’existe pas et tu vas renverser' du carburant avec ça

J'ai demandé s'il y avait, à votre connaissance", un tuyau TRANSPARENT permettant de transférer du carburant - ou de l'eau, même, en surveillant de l’œil où en était le niveau

Si votre ignorance ornée de suffisance ne vous permet pas de répondre clairement, ne cherchez pas à faire les plus forts et si vous n'avez pas de réponse VALABLE, fermez la donc et allez poster ailleurs. Je répète et pense être assez CLAIR quelqu'un connait-il un tuyau translucide susceptible de permettre de transférer de l'essence d'un bidon à un réservoir en surveillant ce qu'il se passe ? si oui, merci
sinon, svp S'ABSTENIR de polluer et aller chercher ailleurs des âneries visant à démolir ce FORUM: merci d'avance! eh merde, à la fin,, pour ceux qui croient avoir réponse à tout!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 22:35 #645986

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 22:37 #645987

Hola, l’ancien, fait il froid à ce point sur les bords de la grande bleue que tu sois si stressé ::e-

Ne désespère pas, d’après la MTO la chaleur devrait bien finir par arriver ...

Une petite mise au point, coté informatique je suis aussi nul que toi et comme cela ne m’interesse guère je ne suis pas près ( ni prêt) à faire des progrès .
Je pianotte un point c’est tout :B:+)

Par contre coté calcul mental .... ça vaudrait le coup qu’on s’essaye avec un bon repas à la clé pour le vainqueur.
Mais pas dans une pizzeria, ok ?

Pour en revenir à nos moutons je connais un moyen tip top, simple, sans aucune chance de déborder ou d’avaler la moindre goutte d'essence, pour transvaser tes bidons dans ton réservoir..

Je ne connais pas son nom !

Mais je t’assure que jamais je n’ai jamais vu quelqu’un renverser la moindre goutte avec ce système.....

J’ai des tas de copains aussi peu intelligents que je ne le suis qui l’utilisent et je pense qu’ils te diraient la meme chose que moi ::e- ::K-)

Alors au lieu de faire la tronche et de réfuter systématiquement toute recommandation faite par ceux qui ont testé et validé la chose procure toi cet instrument, apprends à t’en servir et tu verras que tu n’auras plus aucun probleme de transvasement .

Pour te dire, il m’arrive même de m’en servir dans mon salon quand je dois, à l’inter saison, remplir mon chauffage d’appoint avec du petrole lampant.

C’est dire si je suis sûr du système. ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 23:14 #645989

www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/sypho...s-debit-o-20-mm.html

Tu choisis, il y a deux modèles.Grosse branlette et petite branlette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 23:29 #645990

Je conseille la grosse.... On n'a pas que ça à faire !
La petite pour le rosé :sc))
Pour le reste Alain a raison. Ce truc a fait ses preuves.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 12 Mai 2019 23:48 #645991

C'est ce que j'utilise. (la petite pour l'essence et la grosse…)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 13 Mai 2019 12:19 #646003

Bonjour à tous et à toutes,
Je profite de ce post pour vous relater une expérience récente sur l’enchaînement de conneries qui peut quand il s'agit d'essence ..... résoudre rapidement nos problèmes de trimestres cotisés.

Ils y à 10 jours je faisait mon carénage comme chaque année avec un bande de potes qui sortent aussi leur bateaux en même temps. Faut dire que même avec toutes les voitures et camions remplis d'outillage et de produits divers ...il nous manque toujours quelque chose.

Là, un pote avec un petit bateau d'un modèle le plus vendu s’ennuyait un peu après avoir fini sa peinture sous marine et son polish. Alors que j'étais les deux mains et les deux pieds dans l'epoxy et l'installation de nouveaux flaps zipwake, Je lui ai conseillé d'en profiter pour remonter son moteur de deux trous, de changer ses soufflets et je lui ai donné un gaine rigide pour qu'il puisse faire passer ses câbles....ça sera bien plus propre que cette gaine sous forme de filet infâme qu'installent les pros.

Bref, tout se passe bien, puis il vient me voir en me disant "t'as pas un bout de durite ? ......ces cons ils ont mis une poire dans la gaine flexible ...je dois la déporter dans la cale après le décanteur" .... Non, je n'avais pas ça sous la main et je lui ai conseillé d'attendre lundi pour aller acheter la dite durite pour la remplacer d'un seul tenant du filtre du moteur jusqu'à la poire .....et là je le vois tout guilleret...." c'est bon j'ai trouvé un bout de tube....je vais faire un raccord " .....

Donc tout va bien ...je retourne à ma starification....

Quelques jours plus tard...mise à l'eau des bateaux: là .....après avoir tourné quelques minutes son moteur cale ..... " je lui lance, laisse tomber, amarre ton bateau là, tu as du oublié de réamorcer après le changement des filtres....on va ranger mon bateau et on revient s'occuper du tien...."

De retour, mon pote était en plein effort, a actionner cette ptaing de poire pour amorcer afin qu'elle durcisse....mais comme l’appendice d'Aningoul , l'effort fut vain....ça ne durcissait jamais ...malgré un acharnement indiscutable....

Après de longues minutes ......Lève le capot moteur et là, rien dans le filtre .....que se passe-t -il donc.....??????
Où, qu'elle va .....l'essence ..... ????

Soulève la trappe de la cuvette moteur et là .......10 litres d’essence dans la cale !!!!!!!
.......avec la pompe de cale automatique qui ne demandait qu'a se déclencher pour expulser tout ce liquide nauséabond.....et par la même occasion ne pas manquer de nous satelliser .....

Bon, ......on va réfléchir .....je suis trop vieux pour ces conneries..... si on coupe le coupe circuit ne va-t-on pas faire une étincelle ?

Alors on a touché à rien et inconsciemment on a vider avec l’échoppe ( je sais à quoi ça sert maintenant ) les 10 litre d'essence et fini à l'éponge.......on tout aéré ..... on a démonté : le fameux tube de merde était cassé en deux !!!!

regard noir de chez obscur plus plus, le pote est allé acheter 5 mètre de bonne durite et tout à été remis en conformité .....avec des colliers doubles

Mais à y repenser ...on a eu très chaud !!!

Comme quoi même les vieux font de grosses conneries !!!!::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 13 Mai 2019 12:30 #646004

Heureux pour Toi, Marc, que tu n’aies pas eu l’idée d’actionner la pompe de cale .. ou de griller une clope pour réflechir un instant à la marche à suivre ::b-

Tu n’aurais certainement pas été là aujourd’hui pour nous conter cette aventure :^-C}

Avec l’essence on ne rigole pas .......
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 13 Mai 2019 12:35 #646005

le problème était surtout que l'on avait peur que la pompe de cale AUTOMATIQUE ne se déclenche........heureusement elle était mal installée sur un point haut et on faisait contre poids.....pendant que l'on vidait la cale de l'essence....

Comme quoi une petite connerie ....suivie d'une prise de gros risque...

Mais ça ne vaut pas le mec qui faisait le plein à la station et qui à 160€ s'est dit que c'était bien cher par rapport à son habitude ......en fait il avait rempli par le porte cannes ....... ::K+) ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner