Bonjour à tous et à toutes,
Je profite de ce post pour vous relater une expérience récente sur l’enchaînement de conneries qui peut quand il s'agit d'essence ..... résoudre rapidement nos problèmes de trimestres cotisés.
Ils y à 10 jours je faisait mon carénage comme chaque année avec un bande de potes qui sortent aussi leur bateaux en même temps. Faut dire que même avec toutes les voitures et camions remplis d'outillage et de produits divers ...il nous manque toujours quelque chose.
Là, un pote avec un petit bateau d'un modèle le plus vendu s’ennuyait un peu après avoir fini sa peinture sous marine et son polish. Alors que j'étais les deux mains et les deux pieds dans l'epoxy et l'installation de nouveaux flaps zipwake, Je lui ai conseillé d'en profiter pour remonter son moteur de deux trous, de changer ses soufflets et je lui ai donné un gaine rigide pour qu'il puisse faire passer ses câbles....ça sera bien plus propre que cette gaine sous forme de filet infâme qu'installent les pros.
Bref, tout se passe bien, puis il vient me voir en me disant "t'as pas un bout de durite ? ......ces cons ils ont mis une poire dans la gaine flexible ...je dois la déporter dans la cale après le décanteur" .... Non, je n'avais pas ça sous la main et je lui ai conseillé d'attendre lundi pour aller acheter la dite durite pour la remplacer d'un seul tenant du filtre du moteur jusqu'à la poire .....et là je le vois tout guilleret...." c'est bon j'ai trouvé un bout de tube....je vais faire un raccord " .....
Donc tout va bien ...je retourne à ma starification....
Quelques jours plus tard...mise à l'eau des bateaux: là .....après avoir tourné quelques minutes son moteur cale ..... " je lui lance, laisse tomber, amarre ton bateau là, tu as du oublié de réamorcer après le changement des filtres....on va ranger mon bateau et on revient s'occuper du tien...."
De retour, mon pote était en plein effort, a actionner cette ptaing de poire pour amorcer afin qu'elle durcisse....mais comme l’appendice d'Aningoul , l'effort fut vain....ça ne durcissait jamais ...malgré un acharnement indiscutable....
Après de longues minutes ......Lève le capot moteur et là, rien dans le filtre .....que se passe-t -il donc.....??????
Où, qu'elle va .....l'essence ..... ????
Soulève la trappe de la cuvette moteur et là .......10 litres d’essence dans la cale !!!!!!!
.......avec la pompe de cale automatique qui ne demandait qu'a se déclencher pour expulser tout ce liquide nauséabond.....et par la même occasion ne pas manquer de nous satelliser .....
Bon, ......on va réfléchir .....je suis trop vieux pour ces conneries..... si on coupe le coupe circuit ne va-t-on pas faire une étincelle ?
Alors on a touché à rien et inconsciemment on a vider avec l’échoppe ( je sais à quoi ça sert maintenant ) les 10 litre d'essence et fini à l'éponge.......on tout aéré ..... on a démonté : le fameux tube de merde était cassé en deux !!!!
regard noir de chez obscur plus plus, le pote est allé acheter 5 mètre de bonne durite et tout à été remis en conformité .....avec des colliers doubles
Mais à y repenser ...on a eu très chaud !!!
Comme quoi même les vieux font de grosses conneries !!!!