• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 28 Avr 2019 18:45 #645288

Bonsoir a tous ::r-

Effectivement joli Zar 57 que le tien, Gasper .

Par contre attention ce revetement a un poids certain et en poser partout alourdit certainement le bateau qui déjà, à vide, n’est pas un poids plume :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 29 Avr 2019 09:11 #645301

Bonjour,

Très belle unité, perso, j'ai le miens depuis env. 9 ans et je n'ai jamais regretté mon achat, seul regret ma motorisation, DF 140 :( :( :( :( , manque de coffre ce petit 2 litres. Sinon pour le bateau, certes peut être pas le plus équilibré, mais excellent compromis, taille et possibilité de le tracter sans trop de problème.
Par rapport à mon ancien, jusque il y a peu, j'avais il y a peu, j'avais l'impression d'avoir naviguer beaucoup plus que avec mon SESSA ISLAMORADA 23, mais après avoir enfin connecté le NMEA, j'ai pu avoir le nombre d'heures moteur, on se moque pas, 117 heures en 9 ans ::S-)
Sinon, j'avais pensé au revêtement Teck également, pour donner un petit caché supplémentaire, mais encore une fois, la remarque de meltem 74, me fais reprendre raison :)
Bref, super achat, sinon, je suis également tous les étés dans les PO (Barcarès), donc peut être au plaisir de se croiser


Bonne Nav à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 29 Avr 2019 09:16 #645302

Tu n'as jamais envisagé la location parce que avec 13 heures par an ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 29 Avr 2019 09:55 #645305

Bonjour lou gascoun 32,

La location très peu pour moi, quand on est habitué à avoir son bateau et que c'est son petit plaisir, cela n'a pas de prix.
En plus en dehors de la saison, le bateau est au sec dans mon entrepôt, donc je peux bricoler et faire tout l'entretien que je veux.
Certes je ne navigue pas beaucoup, mais ayant peux de congés, je n'aime pas me prendre la tête pendant les congés, donc je loue une place à l'année pour mes quelques semaines de congés, pour être sûr d'avoir mon emplacement, encore un choix pas très économique, mais au moins je suis tranquille.
Le seul qui en profitera, c'est sûr, est celui qui me rachètera le bateau, car à ce jour, il est propre comme un sou neuf dans mon entrepôt chauffer l'hiver :)

Merci du conseil quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 29 Avr 2019 09:59 #645306

Bonjour Alain et merci !

Effectivement cette histoire de poids n'est pas à prendre à la légère ::K-) mais loin de moi l'idée de recouvrir entièrement le pont (du moins pour le moment) . Cette petite touche actuelle lui donne un cachet suffisant à mon gout !
Comme je te l'ai dit j'envisage d'autres options, sondeur gps..volant etc..

J'espère que la vente de ton bateau ne laisse pas un trop grand vide, restant persuadé que tu vas revenir en force rapidement, et qui sais, si ils le fabriquent un jour et prochainement .. avec un 69 !!

Merci également Eagle...et pour se qui en est de se croiser dans les PO peut être, mais....sur l'eau..avec si peu d'heures à ton actif :sc)) :sc)) effectivement je ne sais pas !! ::L- ::L-

La suggestion de Lou gascoun est à considérer !! :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 29 Avr 2019 10:12 #645308

Bonjour Casper-57,

C'est clair que je ne navigue pas beaucoup, mais tous les jours au mois d'aout, après c'est plus compliqué pour moi.
Mais la suggestion de Lou gascoun, comme expliqué, n'est pas envisageable pour moi, de plus qu’en dehors de l'assurance et la place au port il ne me coute plus rien, sauf l'entretien bien évidement.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 29 Avr 2019 10:57 #645311

Bonjour à tous,

@Alain : Cette histoire de poids me laisse songeur ... :RB:+) A combien estimes tu le poids de ce revêtement, c'est si lourd que ça le teck synthétique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 29 Avr 2019 13:35 #645317

Salut Michel,

En fait tout depend des marques ...

Le dernier que j’ai vu a Genola etait relativement leger .
Le mien pesait un âne mor::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 30 Avr 2019 08:04 #645344

Je te suis un peu Idefix, je serais surpris qu’on dépasse les 10 kg, négligeables par rapport à l’eau d’une douche,, un peu d’essence, une deuxième battetie, ou même la surcharge pondérale de Francois 71

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 30 Avr 2019 18:06 #645366

Tu as tout à fait raison, François, mais tu sais ce que sais, à force de n’avoir que des masses supplementaires «  negligeables » on a vite fait de depasser le PTAC de la remorque:sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 01 Mai 2019 01:25 #645379

Lors de la pose rien ne m’à choqué concernant le poids ....

Bien entendu plus on en rajoute et plus ça pèse ...

Mais effectivement comparé au poids d’autres équipements, celui ci est de loin le + lourd !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 04 Mai 2019 09:32 #645525

Salut Alain

Une photo plus précise de la fixation avant du bateau sur la remorque ...
Que penses-tu d’avancer l’ensemble ? (Support d’étrave, essieu etc )

Il me semble que toi tu avais avancé tout au Max non ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 04 Mai 2019 22:25 #645586

Non, j’avais simplement avancé le bateau au maximum pour limiter sa longueur lors des passages en ferries.
De fait , pour réequilibrer l’ensemble j’avais reajusté la position de l’essieu .

Au fait, si je puis me permettre, tu devrais repositionner le support de la roue jockey car un jour, en faisant une marche arrière ou en prenant un virage trop serré, la remorque risque de se mettre trop en travers et la plaque te défoncera le pare choc
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 09 Mai 2019 23:47 #645880

Ça sens le vécu Alain, et j'ai déjà donné moi aussi.
La petite manivelle de serrage m'a pété un catadioptre lors d'un demi tour un peu trop serré dans le sable,
car dans ce cas la remorque ne suis plus du tout la voiture, donc depuis je l'ai déplacé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 22 Mai 2019 21:17 #646261

Tient ...2 photos avant et après nettoyage du ZAR 57
Si on demande...le « new magic » spécial hypalon orca !
Top :rB:+) :^dB} :^dB}

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 22 Mai 2019 21:33 #646263

c'est choquant la difference avant apres bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 22 Mai 2019 21:35 #646264

Maintenant que tu as l’entraînement , tu ne pourrais pas venir faire le mien ??? ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 23 Mai 2019 07:10 #646269

stickshaker écrit: Maintenant que tu as l’entraînement , tu ne pourrais pas venir faire le mien ??? ::e-


Pas de bol, Stick, ça ne marche que sur du «  Zar » ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 23 Mai 2019 07:15 #646271

Oui et puis tu sais, de nos jours les prestations sont rarement gratuite :sc)) :sc)) :sc))

Bahh je me ferai un plaisir de redonner du cachet au tiens, mais je pense qu’il doit aussi briller comme un « « sous neuf » !!

Et puis tu n’est pas situé « la porte à côté »!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 04 Oct 2019 12:00 #651156

eagle31 écrit: Bonjour lou gascoun 32,

La location très peu pour moi, quand on est habitué à avoir son bateau et que c'est son petit plaisir, cela n'a pas de prix.
En plus en dehors de la saison, le bateau est au sec dans mon entrepôt, donc je peux bricoler et faire tout l'entretien que je veux.
Certes je ne navigue pas beaucoup, mais ayant peux de congés, je n'aime pas me prendre la tête pendant les congés, donc je loue une place à l'année pour mes quelques semaines de congés, pour être sûr d'avoir mon emplacement, encore un choix pas très économique, mais au moins je suis tranquille.
Le seul qui en profitera, c'est sûr, est celui qui me rachètera le bateau, car à ce jour, il est propre comme un sou neuf dans mon entrepôt chauffer l'hiver :)

Merci du conseil quand même


Salut,
Et tu veux vendre rapidement ton SR? :whistle: ::M-)
Ça m'intéresse.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner