• Page :
  • 1

SUJET :

valve ancien sillinger 4m 50 années 1980 ou avant 25 Mar 2019 22:54 #644275

Salut à tous,
J'ai un vieux sillinger des années 75/80 qui tient encore super bien le coup.
Mais j'ai deux vannes qui fuient un peu au niveau du clapet, l'étanchéité se fait avec le capuchon, faut le regonfler tous le 5 ou 6 jours.
Je voudrais savoir où en trouver des neuves ou d'occase ais sans fuite.
Il 'y a rien à coller, le clapet se visse sur la base qui elle e fuit pas.
Les phostos sont là
photos.google.com/album/AF1QipNoBz6wGW9Z...7dyLZdEp0fX3jj-CUNyI
Merci à tous.
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve ancien sillinger 4m 50 années 1980 ou avant 26 Mar 2019 01:05 #644278

J'ai eu un Sillinger des années 68, et j'avais un jeu de valves de rechange, donc peut être celles là, mais impossible d'accéder à ce site photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve ancien sillinger 4m 50 années 1980 ou avant 26 Mar 2019 07:23 #644282

Oui pas d'accès aux photos !
Un bateau de presque 40ans!!Comme quoi pas la peine d'aller à l'autre bout de la planète pour acheter une bouée GIFI !
On sait faire de la qualité en France avec sillinger !
Sur le forum il y a une pub pour du sav de pneumatiques tu peux les contacter !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve ancien sillinger 4m 50 années 1980 ou avant 26 Mar 2019 09:58 #644287

Oui mais malheureusement Sillinger, s'il fait des pneus qui durent plus que la moyenne, ne stocke pas les pièces de rechange basiques. Donc SAV ...les valves d'époque devraient tenir dans une petite boiboite cubique en carton de 30cm de coté, comme celle qui est dans mon atelier et contient une bonne 40aine de valves ...

Il y a quelques années, j'avais déjà répondu à un pneubonaute qui cherchait une valve, mais ce que j'ai ne lui convenait pas.
Je lui avais alors conseillé de la remplacer par un autre modèle plus courant en collant un patch dans le boudin et un autre extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve ancien sillinger 4m 50 années 1980 ou avant 26 Mar 2019 11:09 #644290

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve ancien sillinger 4m 50 années 1980 ou avant 26 Mar 2019 11:40 #644291

C'est bon !
Effectivement c'est vieux, il ne doit pas y avoir beaucoup de marque à avoir en stock des pièces détachées pour un produit de 40ans !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve ancien sillinger 4m 50 années 1980 ou avant 26 Mar 2019 14:25 #644294

Eh oui, c'était de la qualité. Toujours gonflé et au soleil et au gel depuis 20 ans que je l'ai.
J'attend la réponse de jcjcat qui a des valves.
S'il n'en a pas, y aurait-il moyen de faire l'étanchéité avec le filletage du bouchon en plastique. Ca doit être du 26/34 et il y a au moins 2 cm de dispo et en bon état sur la partie mâle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve ancien sillinger 4m 50 années 1980 ou avant 28 Mar 2019 18:17 #644369

Désolé, je viens de chercher dans mon stock plus ou moins vintage, en réalité je dois avoir près d'une centaines de valves de toutes origines.
Je n'ai plus ce modèle, je l'ai eu et probablement vendu, bien qu'il n'y ait plus beaucoup de propriétaires de Sillinger's de cette époque... avant 70 pour le mien.

Mais j'en ai beaucoup d'autres susceptibles de le remplacer si tu capable de faire des collages sur néoprène-hypalon, ce qui ne présente pas de difficulté majeure, il suffit d'avoir du tissu, de la colle et la ou les valves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

valve ancien sillinger 4m 50 années 1980 ou avant 02 Déc 2019 13:39 #653484

Bonjour a tous, je deterre le sujet car je suis confronté au meme probleme. le diaphragmme de la valve a rendu l'ame apres 40 ans de bon et loyaux services
Apres de nombreuse recherches pour un corps de valve d'un sillinger de 1978. j'ai pu trouver sur des sites anglosaxon une reference.
Je ne sais pas si elle te conviendra mais ils semble que ce soir l'ancien systeme valve. ref "Z2847" diametre 2.5cm. Cette piece est referencé pour Zodiac. a voir si je peux la visser sur mon sillinger. Commande effectué je vous tiendrai au courant.
www.rib-shop.com/zodiac-delrin-valve/

PS: je n'ai pas trouver de rebrique pour se presenté alors je le fait ici . Ravi de vous rejoindre
Merci a toute la communauté pour ce forum .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par elgreko.

valve ancien sillinger 4m 50 années 1980 ou avant 02 Déc 2019 18:45 #653516

Tiens-nous au courant, mais pour moi ce ne sont pas les mêmes valves - diamètre et pas du filetage en particulier. Mais tu ne risques rien à essayer.

La solution que je t'ai proposée tient toujours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner