• Page :
  • 1

SUJET :

renseignements svp 20 Oct 2002 18:59 #2977

  • latome
  • Portrait de latome Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir
Je souhaite boucher un ballast sur un sillinger 490 rib um sans agrandir le trou de sortie (100 mn) et le condamner.
Aussi j'aimerai y fixer soit une manche bec de canard soit y placer une trappe de visite de 100, mais je n'en trouve que des 110 ou 130 en diamètre.
Ou trouver l'un ou l'autre.
Je suis preneur de toutes autres solutions.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements svp 21 Oct 2002 21:00 #2978

pourquoi veut tu boucher le ballast???
j'ai un sillinger 490 rib um et je trouve ce système génial.........
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements svp 22 Oct 2002 20:11 #2979

  • latome
  • Portrait de latome Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir jerome et bonsoir à tous les pneumen de ce forum

ça me fait plaisir de trouver un proprio d'un sillinger 490 rib um.

je veux boucher le ballast parce qu'il ne sert à rien en navigation, que le bateau embarque de l'eau par le tableau arrière à l'arret,ou au ralenti s'il est lourdement chargé et que la mer est agité.

j' insiste sur le lourdement chargé, car en principe il n'y a de problème à ce niveau même à quatre ou cinq dessus.
Mais rajoute y un ou deux bonhommes de plus avec un matériel complet de plongée pour chacun et un moteur de 162 kg environ au
cul, tu te poserais je pense la meme question au ralenti et à l'arret par mer pas cool.
Tu penses tout de suite a ce ballast qui d'un coup semble trés handicapant,( tu penses donc à le boucher pour gagner quelques centimetres en flottabilité, voire à installer une pompe de cale.

Par contre si tu me dis que boucher le ballast ne me fera pas gagner en hauteur du bateau sur l'eau, je me rabattrai sur la pompe de cale.

Merci de me donner ton avis sur cette quertion.
Je suis preneur également de tous les avis et conseils des participants à ce forum.
Mais ne me demandez pas de changer de moteur, :=))
@ +



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements svp 23 Oct 2002 07:51 #2980

A mon avis, La pompe de cale semble être le meilleur choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements svp 23 Oct 2002 19:19 #2981

à mon avis, boucher le ballast serait une grosse erreur!
le ballast permet la stabilité à l'arrêt, c'est très important!
en ce qui concerne le chargement, je met des sacs de sables à l'avant et quel confort dans la mer formée.........
c'est vrai que si je recule par mer agitée, j'embarque un peu d'eau à bord, mais celle ci s'évacue très vite par l'arrière.
quel bateau n'est-ce pas???
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements svp 23 Oct 2002 19:37 #2982

  • latome
  • Portrait de latome Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut à tous

Je vais essayer de boucher tout de meme ce fameux ballast, sans le condamner, comme je l'ai dit au départ, de façon à pouvoir sans problèmes le réutiliser.
En aucun cas je vais toucher à la coque du bateau en perçant ou en agrandissant.
deux petits nables à bouchons à vis pour les ouvertures avant de la carène et un trucs à vis de fermeture de tuyau pcv de diamètre impec
pour la sortie arrière, le tout arrosé copieusement de syka.
Je teste dés que je peux et je vous tiens au courant.
Et pour jérome, c'est vrai,! quel bateau, je viens de l'essayer avec son nouveau moteur,un régal.
J'ai beau l'avoir depuis 2 ans et demi (, c'est vraiment un costaud qui m'étonne toujours par son passage dans la mer.........

bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner